Chapitre 9 : Promenons nous dans les bois

10 2 0
                                    

Assis tous les six autour d'une des table ronde de l'auberge, voilà comment débuta cette nouvelle journée. Penché sur la carte de la région étalée sur cette dernière, chacun allait de son avis pour décider par où débuter les recherches du fameux crâne de Tafo.

- Il y a bien une dizaine de ruines répertoriées sur cette carte. Constata Sanguine.

- Il va pourtant bien falloir se décider pour savoir par où commencer les fouilles. Dis-je d'une voix lassée.

- C'est pas faux. Approuva Kirox.

- Le problème, c'est qu'on ne sait même pas quelle tribu trolle est responsable de sa mort. Fit remarquer Hellix.

- Il faudrait peut-être commencer par là alors. Pensa Ghorax. Britnos, tu te rappelles où était ton village ?

Le troll se pencha un peu plus sur la carte et, montrant un point avec un de ses grands doigts, il répondit :

- Je crois bien que c'était par ici, mec.

- Euh ? T'es sûr de toi ? Lui demanda Ghorax.

- Absolument.

Je regardais l'endroit qu'avait indiqué Britnos. Une plage sur la côte, juste à l'ouest d'un lieu appelé "Arène des Gurubashi".

- C'est quoi cette arène ? Interrogeais-je.

- Un vestige de l'âge d'or des trolls. Me répondit Britnos.

- Ce qui m'inquiète ce n'est pas l'arène, mais ce qu'il y a sur l'ancien emplacement du village natale de Britnos. Dit Ghorax.

- Il y a quoi là bas, chef ? Demanda Sanguine un peu inquiète.

- Une meute de raptors.

Ghorax avait répondu le regard perdu dans le vide, la voix anxieuse. On aurait dit qu'il se remémorait une scène enfouie dans sa mémoire.

Du guerrier tauren je me rendais compte que je ne savais pas grand chose. A part sa position dans la guilde et ses qualités de meneur au combat, toute sa vie était un mystère pour moi. Pourtant, un guerrier comme lui devait avoir vécu bien des choses.

- Bah ! Ce n'est pas une poignée de bestioles qui va nous arrêter ! Déclara Hellix.

- Ce ne sont pas n'importe quelles bestioles ! Répondit Ghorax, en insistant sur le "n'importe".

Tout le monde s'étonna de voir le Guerrier réputé difficile à effrayer afficher autant de crainte à l'idée de croiser ces raptors. Mais, ce qu'il nous raconta ensuite nous en donna la raison.

- Il-y-a longtemps déjà, j'ai eu à faire à ces raptors. Au court de mes nombreux voyages j'ai rencontré beaucoup de créatures redoutables. Mais le raptor est une des plus dangereuses, et cela pour deux raisons. La première, c'est qu'ils chassent en groupes, leur nombre fait leur force. La deuxième, c'est leur intelligence. Oui, cela surprend, mais quand on se retrouve aux prises avec ces saloperies, on a l'impression qu'elles pensent.

Il marqua une pause avant de reprendre.

- Je m'en suis sorti, mais pas sans dommages.

- Alors c'est ça ta cicatrice ? Demanda Kirox.

- Quelle cicatrice ? S'étonna Hellix.

- On ne la voie que très peu parce qu'elle est cachée par mes poils qui l'ont recouverte depuis le temps. Mais mon dos se souvient encore de la douleur au moment où cette bête me l'a infligée.

- Nous n'avons pourtant pas le choix. Dit Britnos. Si nous voulons trouver un indice, il faut aller là bas, les mecs.

Tout le monde approuva, mais avec un peu de scepticisme. La perspective de devoir fouiller tous les vestiges trolls au peigne fin eut raison des dernières craintes. Réunissant nos affaires, le départ de Grom'gol fut donné. Ghorax en tête du groupe, carte en main, il nous entraîna sur le sentier qui faisait route vers le centre de Strangleronce, là où la forêt était la plus dense.

Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en StrangleronceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant