Seahorn frappa de son lourd point sur son bureau.
- Tu mens mort-vivant ! Ton histoire ne tient pas !
- Croyez ce que vous voulez, c'est pourtant la vérité.
- J'ai entendu assez de tes mensonges, mage. Si tu ne veux pas te mettre à table, peut-être qu'un de tes amis le fera.
Sans même que le capitaine n'ait eut à le demander, deux gardes empoignèrent Hellix et le forcèrent à se lever de sa chaise.
- Emmenez-moi la mage. Ordonna-t-il aux gardes alors qu'ils attendaient ses ordres.
Après un protocolaire « à vos ordres », les deux gobelins conduisirent notre ami jusqu'à la cellule.
- Ca va ? Lui demanda Sanguine.
- C'est ton tour mort-vivante. Lui dit un des gardes pour lui signifier qu'elle devait sortir sans plus discuter.
- Contentes toi de dire la vérité comme je l'ai fait. Lui conseilla Hellix alors que le deuxième garde refermait la porte de leur prison.
Elle se contenta d'un petit signe de tête approbateur. Son confrère et Kirox regardèrent le trio sortir. Une fois seuls, ils purent discuter sans crainte d'être entendu.
- Alors ? Comment ça c'est passé ? Demanda Kirox.
- Mal.
- Arf, il nous croit toujours coupables alors ?
- Hélas. Ce capitaine est plus têtu qu'une mule. Je lui ai raconté toute la vérité et il ne m'a pas cru.
- Même en lui ayant donné l'identité des véritables coupables ?
- Même. Pire, je crois bien qu'il me croyait encore moins après ça.
- C'est à peine croyable.
- Oui. Il a dit que, vouloir faire porter le chapeau sur des membres de l'Alliance était la défense la plus pitoyable qu'il ait jamais entendu de la part d'un membre de la Horde.
- Quel naïf. Mais, pour sa défense, même nous nous avons eut du mal à le croire.
- Peut-être, mais ça n'empêche pas que cela soit possible. Surtout dans le cas nous concernant.
- C'est pas faux. Il pourrait au moins nous donner le bénéfice du doute.
- Espérons que Sanguine réussisse à le faire changer d'avis en lui racontant la même histoire.
- Oui, souhaitons-le.
- Si elle n'y parvient pas, je doute que le fait que tu lui ressasses le même discours ne serve à quelque chose.
- Tu croix que je devrais modifier les faits ?
- Non, surtout pas. Mentir ne pourrait que nous causer des soucis en plus si nous devons passer devant un tribunal. Et quand on voie comment la vérité nous pose déjà problème, autant s'en tenir à notre stratégie de défense.
- C'est pas faux.
- Tu as informé Sanguine au moins ?
- Oui, bien sur.
- Bien, alors il ne reste plus qu'à attendre que son interrogatoire se termine.
Dans le bureau du chef des écumeurs des flots noirs, ce dernier avait déjà commencé. Sanguine, assise sur la même chaise qu'Hellix peu de temps avant, répondait aux questions de Seahorn.
- Alors, mage, est-ce donc vrai que votre présence devant la banque au moment de l'explosion était un pur hasard ?
- Bien sur. Nous étions en train de...
VOUS LISEZ
Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en Strangleronce
AdventureCe premier Livre raconte le début de l'aventure de Reevenn. C'est dans la jungle de Strangleronce, emplie de trolls, fauves, raptors et multiples dangers, que le prêtre Elfe de Sang va réaliser sa première quête pour le compte d'une guilde tout just...