Depuis l'entrebâillement de la porte restée ouverte, j'observais la pièce. D'une taille acceptable, le toit qui se rapprochait petit à petit du plancher la rapetissait considérablement. Toutefois, celle-ci était lumineuse grâce à deux lucarnes ainsi qu'une fenêtre donnant sur la toiture de la maison mitoyenne.
Pour mobilier, huit couchettes d'une place, réparties en quatre de chaque côté de la pièce, les têtes orientées vers le mur. Une petite table de chevet avec une lampe à huile établissait un espace entre chaque lit. En plein milieu de la chambre, la séparant en deux du sol au plafond, un long placard en bois occupait l'espace.
-C'est très...pittoresque. Statuais-je en avançant vers la moitié de la pièce à ma droite, bien décidé à m'installer.
- Eh mec ! Fit quelqu'un derrière moi.
Je sursautais, me cognant la tête au plafond.
- C'est une coutume ici de surprendre les gens ! Me plaignais-je tout en frottant le sommet de mon crane endolori en incantant un soin léger.
- Désolé mec, mais là c'est le coté des meufs, mec. Me répondit l'individu dans mon dos, dont le langage trahissait sa race de Troll.
Je me retournais tout en remettant de l'ordre dans ma chevelure blonde pour faire face à mon interlocuteur.
En effet, il s'agissait bien d'un Troll, dont le dos arqué le ramenait à la même taille que moi environ. Comme tous les représentants de sa race il avait de longues oreilles pointues. Chose que nous, elfe de sang, partagions avec eux même si évidement les nôtres étaient nettement plus gracieuses.
Un long nez doté de larges narines occupait une grande partie de son visage bleu violacé. Ses canines supérieures, appelées défenses pour cause de leur longueur, avaient poussées vers le haut jusqu'à en dépasser les orbites de ses grands yeux noirs. Ceci devait expliquer pourquoi il me regardait la tête légèrement penchée en avant.
Comme un moine, il avait le sommet du crane totalement chauve et le reste de ses cheveux crépus comme de la paille, aussi noir que du charbon, auraient bien eut besoin d'une coupe rafraîchissante. Habillé dans une robe en vulgaire tissu de lin restée couleur naturelle, nul doute que ce Troll faisait vœux de pauvreté comme certains prêtres le font, mais que, aller savoir pourquoi, aucun de mes compagnons de ma nation ne choisissait de suivre. Arrivant sur ses pieds je pu constater que ceux-ci étaient nues comme tout Troll aimait l'être. Ils disaient que c'était pour rester en contact avec la Terre« nourricière », mais, vue leur taille, mieux valait qu'ils restent aérés.
-Ca va mec ? Alors comme ça c'est twa le nouveau ? Le chef est venu me prévenir que t'étais arrivé. Le dernier mec qui devait prendre ta place, bah on l'attend encore, mec. J'espère que t'as pas trop été ennuyé durant ton voyage, mec ? »
Devant mon silence, il me dévisagea avec un air interrogateur attendant une réponse de ma part.
- Y'a un blême, mec ?
Visiblement mon mutisme semblait quelque peu le perturber. C'était volontaire car je connaissais bien les Trolls pour en avoir croisé pas mal durant mes périples passés. Je savais que ces derniers étaient souvent de nature très bavarde et que le seul moyen de les interrompre était soit de les cogner, soit de leur hurler dessus, soit de les laisser parler jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Les deux première solutions ne convenant pas à mon aspiration pour la non violence et que certains trolls n'étaient pas des tendres, j'optais toujours pour la dernière méthode. Visiblement, il se sentit obligé et me laissa enfin la parole.
- En effet, c'est moi le nouveau et je ne m'appelle pas "mec", mais Reevenn. Et oui, merci, j'ai fait bon voyage. Mais je n'ai pas croisé la personne que vous attendiez, je le crains.
Affichant un visage plein de satisfaction il reprit la parole.
- Ouf, j'ai cru qu'une bestiole t'avait bouffé la langue, m... euh Reevenn pardon. Bon et bien enchanté de te connaître ! Moi, c'est Britnos ! Se présenta-t-il fièrement, en redressant le dos un instant, avant de revenir à sa position initiale, comme si une force invisible avait tiré vers le bas ses deux longs bras fins terminés par des mains à deux gros doigts et un pouce.
- Bon, bah installes toi sur un des lits du fond. Dit-il pendant que j'avançais vers celui inoccupé logé dans le coin où le plafond était le plus bas.
Je pausais mon sac en bandoulière au pied de mon lit et m'allongeais sur ma couchette. Le test fut satisfaisant même si ma personne méritait le meilleur des matelas. Un mauvais sommeil me donnait une mine affreuse. Etendu, je pensais m'assoupir un moment pour me reposer, mais Britnos en décida autrement.
- Alors comme ça t'as demandé à faire parti des nôtres ? Et les chefs ils t'ont choisi toi plutôt qu'un autre ? C'est que tu dois avoir fait pas mal de choses alors, parce que Ghorax il est plutôt regardant sur la qualité des recrues. Remarque, c'est un peu normal vu que c'est lui qui prend les plus grosses baffes quand on part rendre visite aux abominations qui peuplent ce monde.
Si ça continuait je n'aurais même pas besoin de rencontrer mes nouveaux camarades pour les connaître.
- Et toi, t'es spécialisé dans quoi l'ami ? Moi, je suis adepte de l'ombre. Enfin j'essaie. Ouai parce que avant j'étais plus sacré tu vois, mec. Mais plus tard, quand je maîtriserai bien l'ombre, parce que là j'arrive à peine à me fondre dans le noir, bah je reviendrais à ma spécialisation de mes débuts, le sacré... Tu dors mec ?
En voyant que non il reprit :
-Tant mieux, parce que j'ai plein de choses à te demander. Les potes, ils ne m'ont pas emmené avec eux cette fois, donc je suis content de ne pas me retrouver seul dans notre chambre. Tiens, prends un "gookies", je les ais fait moi-même ! Une recette de ma grand-mère. Y'a que des trucs naturels là-dedans, mec.
Après avoir étudié l'aspect du petit gâteau rond que me tendait Britnos, je me demandais à quoi pouvait ressembler les ingrédients "naturels" avant de terminer sous cet aspect là. Poliment je refusais son offre.
- Bah, tant pis, je le donnerai à Sko, il aime bien lui.
Britnos retourna s'asseoir sur son lit totalement à l'opposé du miens en déposant le "gookies" dans une petite boite métallique posée sur sa table de nuit.
- Si jamais t'en veux un, mec, tu te...
"BOUM !"
*Cris d'effroi en langue Troll incompréhensible ! *
Je sursautais surpris par l'explosion toute proche et me redressais brusquement ! Aïe ! Saleté de plafond ! Encore une bosse pour ma collection ! si ça continuait je passerais incognito chez les nains.
- Vite ! Hurla Britnos en sortant de la chambre en courant.
Un peu vite, car il heurta à pleine vitesse la porte des sanitaires de l'autre coté du couloir, comme s'il n'avait pas vu où il mettait les pieds.
- Saleté de dents ! S'exclama-t-il en reprenant sa course tout en se pinçant le nez.
Reprenant mes esprits je me lançais sur ses pas. Dans les escaliers une voix grave hurla : "C'est quoi ce bordel !" Chak montait d'un pas lourd faisant trembler les poutres presque autant que l'avait fait l'explosion.
Une fois dans le couloir, une tête sortit par la porte de la chambre des mages. C'était celle d'un mort-vivant. Son regard se fixa vers la chambre d'en face et, tandis qu'il observait se qu'il s'y passait, il lança un sort dont le froid glaçant parcouru tout le couloir.
- Un soigneur ! Vites ! Hurla Britnos.
Je pressais le pas !
VOUS LISEZ
Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en Strangleronce
PertualanganCe premier Livre raconte le début de l'aventure de Reevenn. C'est dans la jungle de Strangleronce, emplie de trolls, fauves, raptors et multiples dangers, que le prêtre Elfe de Sang va réaliser sa première quête pour le compte d'une guilde tout just...