Chapitre 10 : Sauveteur en herbe

9 2 0
                                    

- Soit prudent. Et revient avant la fin de la journée, même si c'est seul. M'enjoignit Ghorax.

- Ne t'en fait pas pour moi. Prends soin de Kirox.

Après ces quelques recommandations, je partis requérir l'aide d'Ashtart. Je savais comment retrouver son campement, mais j'espérais surtout qu'elle ne soit pas déjà partie observer le groupe de murlocs dont elle m'avait parlé. Sinon, je perdrais une heure de plus à marcher. Deux, en comptant le retour.

C'était encore une chaude et humide journée qui s'annonçait. Pourtant le soleil n'était levé que depuis une heure environ et, déjà, le simple fait de marcher à pas soutenu me donnait des suées. Pourtant, je ne pouvais pas me permettre de ralentir la cadence. Si je voulais être de retour au campement avant la nuit, je devais retrouver la paladin et son murloc avant que le soleil ne soit au zénith.

Cependant la nature hostile de ce milieu allait me mettre des bâtons dans les roues. Sur le chemin, pas moins de cinq crocilisques essayèrent de me mettre à leur menu. Et, pour couronner le tout, une panthère noire voulue jouer à chat avec moi.

Je poursuivais mon chemin tous mes sens en éveils, quand tout à coup j'entendis un cri provenant de plus loin dans ma direction. Tandis que je me rapprochais pour voir de quoi il s'agissait, un autre cri fit s'envoler un groupe de perroquets. Ne voulant pas me faire remarquer, j'avançais le long de la lisière à couvert, dissimulé dans l'ombre. La forêt était devenue étrangement silencieuse. Trop silencieuse.

- Au secours ! Cria à nouveau la personne dont je reconnus la voix. C'était Ashtart !

Ecartant le plus discrètement possible quelques fougères pour me dégager la vue, je constatais que cette dernière était entourée par un groupe de membres de l'Alliance. Les quatre assaillants l'avaient prise en tenaille sans lui laisser la moindre chance de fuite.

- Aller ! Rends toi ! Lui ordonna l'un des alliés, un guerrier humain avec une grande épée à deux mains.

- Inutile de crier ! Personne ne peut t'entendre ici ! Ajouta le gnome du groupe. Un mage à en juger par sa robe.

- De toute façon, ton sort de protection ne tiendra pas longtemps ! Continua un autre humain, guerrier lui aussi, mais armé d'un gros bouclier à l'effigie de l'alliance, une tête de lion, et d'une épée à une main au pommeau doré.

- Le général sera comptent de cette prise ! Hein chef ? Demanda une elfe de la nuit portant une robe blanche et un grand bâton dans le dos orné à son extrémité d'une demie lune en argent.

- C'est certain ! Lui répondit le guerrier au bouclier.

C'était donc lui le chef du groupe. Ashtart était totalement paralysée par la peur devant ses quatre agresseurs. Dans l'espoir de pouvoir leur échapper elle avait utilisé son sort de bouclier divin. Un sort de paladin très puissant qui absorbait toute attaque ennemi, physique comme magique. Mais ce sortilège avait une durée limité et, déjà, le halo de lumière qui entourait Ashtart commençait à perdre de son éclat.

C'est alors que je me souvins d'avoir déjà croisé ces combattants de l'Alliance. Oui, cela ne me fit aucun pas doute, c'était eux les alliés qui faisaient route vers le nord et que nous avions laissé passer, bien caché dans les buissons. Les deux humains sur les chevaux, le gnome sur son autruche mécanique, l'elfe sur son tigre et le nain sur son bélier.

Je réalisais soudain que face à moi l'un des protagoniste manquait ! Le bruit d'un percuteur d'une arme à feu s'armant dans mon dos me fit comprendre trop tard mon erreur !

- Les mains en l'air l'elfe ! M'ordonna une voix de nain. Aller ! Avances ! Poursuivit-il en me poussant avec le canon de son fusil.

Je ne pus que me résoudre à obéir.

Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en StrangleronceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant