Chapitre 7: Un léger contretemps

9 2 0
                                    

- Merci à tous et toutes d'être présent pour cette réunion improvisée dans l'urgence. Débuta Chakalax. Je vous ai convoqué parce que Britnos a du nouveau concernant le médaillon. Il m'a déjà tout expliqué, je vais le laisser vous faire part de ses découvertes.

Tout le monde se tourna alors vers Britnos qui, pour l'occasion, s'était assis en bout de table, face à Chakalax.

- Alors voilà, je n'ai pas pu tout traduire, hélas. Je ne disposais que d'un livre et de mes connaissances pour seules aides. Autant dire que cela n'a pas été une tache facile. Mais, j'ai quand même pu en tirer quelques informations intéressantes.

Il sortit le médaillon d'une des poches de sa robe et le posa sur la table devant lui avant de poursuivre.

- Ce truc, les mecs, appartenait à un prêtre troll avant d'atterrir dans les mains du sorcier que vous avez zigouillés. Un prêtre funéraire qui était responsable des cérémonies d'embaumement. Comment le sorcier a pu mettre la main dessus je n'en sais rien. Mais ce qui est sûr, c'est que ce médaillon contenait un pouvoir que le sorcier a inversé pour réveiller les momies.

- Je crois que tout le monde n'a pas saisi l'intérêt de cette découverte Britnos. Fit remarquer Chak devant le silence éloquent de l'assemblée.

- D'accord, je vais vous expliquer un peu mieux tout ça, les mecs. Voilà, ici sur le médaillon est écrit, enfin le peu que j'en ai traduit, « âme libérée de ton corps mortel, libre à présent ». Cela signifie que le médaillon, combiné au pouvoir de ce prêtre ancien, permettait de libérer les âmes de trolls morts de leur corps pour qu'elles profitent d'une vie éternelle. Ou toute autre chose en relations avec les anciennes croyances des trolls des sables.

Il retourna le médaillon.

- Ici est écrit, apparemment, la description du rituel à effectuer. Mais, hélas, c'est tout ce que j'ai pu apprendre de ce côté ci.

- Tout cela est intéressant, mais ça nous fait une belle jambe de savoir tout ça. Où est-ce qu'il est l'intérêt dans tout ça ? Demanda Hellix.

- C'est pourtant évident, mec ! Répondit le troll. Si le pouvoir de ce médaillon a put être inversé pour faire revenir les âmes de trolls dans leurs corps momifiés, alors cela veut dire que tous les sorts troll peuvent êtres inversés ! Déclara Britnos sur un ton victorieux.

- Tous ? Grommela Grumf tout en se tournant vers Chak.

- Tous ! Confirma celui-ci avec un large sourire adressé à son ami orc.

- Ah ! Ah ! Je reprends enfin espoirs ! Enfin... Après une si longue attente que l'envie de renoncer commençait à me gagner.

- Mais tu voies mon ami, grâce à cette découverte, je suis à présent certain que nous pouvons inverser cette malédiction et te rendre ton esprit protecteur.

- Oui, c'est vrai en théorie. Mais il reste un souci. Interrompit Britnos, navré de couper court à ces réjouissances. Je ne sais pas comment procéder. Il me faut traduire le reste du médaillon et, ensuite, trouver comment inverser le sortilège. Enfin, et ce n'est pas la tâche la plus aisée, il faudra trouver comment adapter tout cela au cas de Grumf.

- Et tu penses pouvoir y arriver Britnos ? S'inquiéta Grumf.

- Moi ? Non, mec. Mais je connais quelqu'un qui le peut. Seulement, il faudra dans un premier temps le retrouver.

- Qui est-ce Britnos ? Demanda Chak.

- Je dirais plutôt, qui était-ce. Parce qu'il est mort le mec. Il y a longtemps déjà. Mais j'y ai pensé avant que vous me posiez la question. Un sourire malicieux se dessina autour des défenses du troll. Ce mec, les mecs, c'est celui qui m'a tout appris, un prêtre troll de mon ancien village natal pour être plus précis. Tafo était son nom. Mais il n'a pas survécu à l'attaque des tribus trolles rebelles tombées sous l'emprise des faux dieux. Sauver ou périr était sa devise. Pauvre mec, il a fait les deux à la fois.

Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en StrangleronceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant