Chapitre 23 : Tromper l'ennemi

4 0 0
                                    


Je ne pouvais pas laisser les Zandalaris fuir leur destin. Ils avaient dans leurs racines la connaissance suffisante pour affronter Hakkar. J'avais juré de lutter contre toute manifestation du mal, ou, au moins, de faire tout mon possible pour l'éradiquer. Convaincre Rastakhan d'aider ceux qui voudraient bien combattre le dieu sanglant s'imposa à moi comme un devoir.

- Pourquoi refusez-vous d'affronter Hakkar ? Demandais-je, rompant ainsi la discussion entre le roi et ses conseillers.

- Qui parle ? Demanda le souverain Zandalari. Exzhal ? Qui est cet étranger ?

- Un allié chef.

- Depuis quand avons-nous des alliés ? Je vous demande de suivre mes ordres !

- Bien chef, dès que la patrouille sera rentrée nous lèverons le camp.

- Comment ? Elle n'est pas encore revenue ?

- Non mon roi. Cela est inquiétant.

- En effet, vous pensez qu'elle va revenir ?

- Je ne sais pas. Je n'aurais pas dut la renvoyer pour obtenir plus d'informations.

- Exzhal ? Auriez-vous oublié de me faire un rapport ?

- J'attendais d'en savoir plus.

- Dites-moi ce que vous savez déjà, ensuite je déciderai. S'impatienta-t-il.

- Bien chef. Voilà, il y a quelques jours, la patrouille nous a informé avoir observé un groupe de trolls, venant du nord, arriver à Zul'Gurub.

- Des trolls ?

- Oui. Sûrement des prêtres Atal'ai venant du temple englouti, d'après le premier rapport que j'ai eut. Je ne pensais pas que certains avaient put survivre, c'est pourquoi j'ai demandé à la patrouille de repartir pour en apprendre plus.

- Tu as bien fait. Si des Atal'ai ont réchappé au sort qui leur était destiné, alors ils ont sûrement joué un rôle dans ce retour précipité de l'écorcheur d'âme.

- Votre remarque est tout à fait plausible mon seigneur. Je pensais la même chose.

- Il est un peu tard pour penser Exzhal. A part cette triste nouvelle, y a-t-il autre chose ?

- Maintenant que j'y pense, on m'a aussi rapporté qu'un petit groupe d'aventuriers espionnait aussi la citée.

- On sait qui ils sont et combien ?

- Oui, chef. Deux chasseurs et deux druides. D'ailleurs, il semblerait qu'ils aient eut quelques soucis avec l'un des druides.

- Comment cela ?

- Et bien, lors de la précédente pleine lune, l'un d'eux a pris forme de chouettard et s'est mis à chanter à tue tête dévoilant leur position.

- Je me demande la raison de leur présence là-bas, mais, en même temps, je ne vois pas en quoi cela est intéressant pour nous. Constata Rastakhan.

- Pour nous ça l'est, mec. Intervint Britnos.

- Exzhal ! Combien d'étrangers avez-vous ramené avec vous ?

- Deux, puissant chef.

- Je pensais avoir été clair en donnant l'ordre de refuser tout contact externe !

- C'est vrai chef, mais leur présence ici pourrait bien se révéler utile pour nous.

- Vraiment ? S'étonna Rastakhan. Tu sais quelque chose à propos de ce groupe, étranger ? Parles, je t'écoute.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en StrangleronceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant