En entrant dans la chambre des démonistes j'analysais rapidement la situation. La pièce était remplie de fumée noire et pour pouvoir respirer il fallait se baisser pour ne pas s'intoxiquer. Partout, de petits brasiers crépitants risquaient d'enflammer la pièce entière. Sans prendre la peine de regarder plus en détail, je repérais rapidement Britnos accroupi à coté d'un Orc à la peau plus franchement verte. Tout en lui tenant la tête avec ses deux mains Britnos murmurait :
- Formule de rénovation ? Formule de rénovation ?
Visiblement dépassé par la situation, en me voyant arriver, il me regarda d'un air désolé et suppliant. C'était le moment pour moi de montrer quelques unes de mes capacités.
Les deux bras tendus vers la victime, je me concentrais faisant apparaître dans mes paumes de mains une boule lumineuse grosse comme un melon.
- Pénitence ! Lançais-je d'une voix forte et assurée.
L'effet fut immédiat. La boule de lumière fut projetée sur l'Orc et l'enveloppa dans un halo de lumière.
- Beau travail Reevenn. Fit la voix de Chak dans mon dos. Je prends le relais si tu veux bien, j'ai déjà eu à traiter ce genre de cas. Ajouta-t-il tout en insistant bien sur le mot « cas ».
- Hellix ! Tu pourrais... Mais avant qu'il puisse finir sa phrase un nouveau vent froid m'arrivant dans le dos parcourra la pièce, terminant d'éteindre les flammes.
-Merci, Hellix.
- Pas de problème. Lui répondit une voix caverneuse. Joli ton sort prêtre. Commenta t-il. Je n'avais encore jamais vu Camuul transformé en luciole. C'est très joli.
Considérant que ce n'était pas tellement le moment de faire de l'humour, je me retournais pour exposer mon sentiment au mort-vivant. Mais celui-ci ne m'en laissa pas le temps.
- Remarque, vu son état, ça lui redonne des couleurs ! Partant sur ces mots dans un rire incontrôlable, je décidais de le laisser apprécier sa propre bêtise.
- Au lieu de dire des âneries, va nous chercher de quoi nettoyer un peu ce chantier ! Lui lança Chak.
Hellix avala son rire et tourna les talons pour prendre la sortie et disparaître dans le couloir en direction des sanitaires.
- Il faudrait évacuer toute cette fumée, ça va empester tout l'étage. Pensa Chak tout en lançant une vague de soin sur le pauvre Camuul toujours allongé et murmurant des mots incompréhensibles.
J'ouvrais la fenêtre sur ma gauche et allait vers le velux le plus proche. C'est là que je vis, encastré dans le mur, un diablotin inconscient dans la position dite « en étoile de mer ». Si Hellix l'avait vu, il aurait sûrement fait un commentaire du genre : «sympa la déco chez vous, j'adore la tapisserie.»
Surpris par l'explosion soudaine, le pauvre petit démon n'avait pas eu le temps de passer dans le plan terrestre parallèle. Un plan démoniaque qui en cet instant lui aurait semblé paradisiaque.
- Et bien, y'en a un autre qu'a morflé grave ! Dit Britnos qui, visiblement, venait aussi de découvrir le diablotin. Pauvre Lazmat. Soupira le troll en me dépassant tandis que je restais pantois.
- Oh, il s'en remettra, il en a vu d'autre. Répondit Chak. Même si ce coup-ci il a prit un sacré coup en effet.
Je regardais Britnos décoller le diablotin et l'allonger sur un lit quand Hellix réapparu un seau et une serpillière dans chaque main.
- Tiens ! Me lança-t-il en me les tendant. Essais de faire briller le parquet autant que Camuul ! M'ordonna-t-il un sourire narquois au coin de ses lèvres bleues.
- Pas question ! J'ai les mains bien trop délicates et jolies pour aller me les user avec ces outils de torture.
- C'est pas parce que t'es nouveau ici que... Mais il fut interrompu par le réveil de Camuul.
- Trop de sel de fonderoc ! Trop de sel de fonderoc ! Ca va sauter ! Tous aux abris ! Hurla l'Orc en s'agitant sur le sol sous le regard ébahi de tout le monde.
- Là, c'est sur, il en a pris un coup. Commenta Chak.
- Y'a pas que lui d'ailleurs. Ajouta Hellix en montrant le plafond, là où se trouvait un trou laissant voir le ciel.
- Ah oui en effet. reconnu Britnos. Ca va faire un peu de travail pour Yeolo.
- Aïe, aïe, aïe, désolé Chef. Dit Camuul, qui, visiblement, reprenait conscience de ce qui c'était passé.
- C'est pourtant pas faute de t'avoir interdit de faire tes expériences de chimie dans la maison. Au moins ça te servira de leçon. Enfin j'espère ! Ah, et ça, je confisque ! Dit-il en ramassant un petit réchaud à huile sous les protestations de l'Orc.
Mais ce dernier n'insista pas longtemps en voyant le regard de Chak prendre une teinte colérique avant de se diriger ensuite vers la porte et de sortir en s'adressant à Britnos :
- Je compte sur toi pour mettre un peu d'ordre ici avant le retour des autres, vu que les deux autres n'ont pas l'air motivé.
- Ok chef. Répondit ce dernier en regardant Chak sortir.
Sentant qu'il était concerné, Hellix s'empressa d'ajouter :
- Bon, bah puisqu'on a plus besoin de moi, je retourne à mes occupations. Merci pour le feu d'artifice Camuul, c'était très divertissant !
Il sorti de la chambre, traversa le couloir et referma la porte des mages sur lui.
- Attends Britnos, je vais t'aider. Dit Camuul en se relevant doucement.
Visiblement mon intervention combinée à celle de Chak avait été plutôt efficace. Inspectant et frottant sa robe violette parsemée de runes roses, déchirée de partout et roussie par le souffle de l'explosion, il appela :
- Lazmat ! Y'a du boulot pour toi !
Son appel fut sans résultat puisque le pauvre diablotin était toujours inconscient, allongé sur le lit.
- T'es vraiment sans cœur avec ton démon Camuul ! Je te signale, mec, que ton souffre douleur il a autant été sonné que toi ! Le réprima Britnos.
Cela ne sembla pas perturber Camuul qui, s'approchant du diablotin dit :
- Tu parles ! Il doit faire semblant ! J'ai surpris Coxi l'autre jour à lui montrer comment feindre la mort.
- Ca m'étonnerais qu'il fa...
*Bruit de porte s'ouvrant violemment*
- Eh ! Venez voir ça ! Vous n'allez jamais me croire ! Cria une voix au bord du fou rire depuis le couloir d'entrée.
Je décidais de laisser Camuul et Britnos à leur débat sur la capacité d'un diablotin à imiter la «feinte de mort» du chasseur. M'engageant dans les escaliers en colimaçon, j'entendis une porte s'ouvrir et sentis quelqu'un dans mon dos. Hellix me talonnait, me mettant la pression pour descendre plus vite.
VOUS LISEZ
Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en Strangleronce
PertualanganCe premier Livre raconte le début de l'aventure de Reevenn. C'est dans la jungle de Strangleronce, emplie de trolls, fauves, raptors et multiples dangers, que le prêtre Elfe de Sang va réaliser sa première quête pour le compte d'une guilde tout just...