L'océan. A perte de vue, partout autour de nous, on ne voyait que son immensité. D'un bleu profond, le soleil ardent s'y reflétait comme dans un miroir.
- Quelle chaleur ! Se plaignit Sanguine.
- C'est pas faut. Approuva Kirox.
La température excessive sur le pont nous avait contrainte à nous réfugier dans les cabines. Mais la coque du Zeppelin surchauffée faisait l'effet d'un four.
- Une chance que Hellix soit du voyage. Dit Britnos.
- Ouai ! Mais le Hellix, il vous signale qu'il n'est pas à votre service et qu'il y a aussi Sanguine à bord ! Ronchonna le mort-vivant.
- Oui, mais moi je ne suis pas spécialisée dans la maîtrise du froid, mon cher. Alors que toi, toute la nourriture que tu matérialises est comme par miracle complètement gelée. Par un temps pareil c'est une bénédiction !
- Oui, grâce à toi Hellix, je ne ressemblerai pas à un sac d'os desséché en arrivant à Grom'gol. Le remerciais-je. Ma peau blanche et pure supporte difficilement le soleil et...
- Dit Reevenn ? Me coupa ce dernier. Ton côté féminin c'est ton côté prédominant ?
- C'est vrai qu'on peut se poser la question. Ajouta Kirox. C'est pour ça que tu as les cheveux longs ?
Vous pensiez que j'allais me laisser insulter sans réagir ? Ma fierté d'elfe venait d'être piquée au vif, et mon châtiment ne se fit pas attendre.
- Contrôle mentale ! criais-je en pointant du doigt Kirox.
L'orc eut une légère convulsion puis, tel un pantin docile, détacha la grosse hache qu'il avait dans son dos et se mit à courir vers Hellix en hurlant : "Baston !" Hellix, surpris par cet assaut soudain, pris un énorme coup sur le crâne du plat de la hache.
Mais je n'allais pas en rester là. Quand mon emprise sur Kirox céda, il cru mourir de peur en voyant où il était. Vous ne pensiez quand même pas que j'allais laisser un orc fou de rage d'avoir été manipulé à portée de hache ? Non, tel un automate, je l'avais fait grimper à un des filins suspendant le bateau au ballon. Ce ne fut qu'une fois qu'il fut assis au sommet de ce dernier que je décidais d'arrêter de m'amuser avec lui. Si sa peau n'avait pas déjà été verte elle aurait sûrement pris cette couleur au moment où il dut redescendre.
- Si jamais tu t'amuses encore à jouer à ça elfe de pacotille je...
- Tu quoi ? Le coupais-je en pointant mon doigt vers lui.
- Je te transforme en bloc de glace pour les dix prochaines années à venir ! Répondit Hellix qui avait repris connaissance.
- Quand vous aurez fini de vous chamailler, vous viendrez voir ce qui se passe dehors. Nous demanda Ghorax d'un ton assez sérieux pour faire retomber la tension entre nous trois.
- On ne faisait que plaisanter Ghorax. S'excusa Kirox, tandis que nous arrivions sur le pont.
- Eux, par contre, ils ne semblent pas rigoler. Répondit ce dernier en fixant un point vers l'horizon à l'arrière du zeppelin.
Partout sur le navire des gobelins paniqués couraient ça et là en hurlant des instructions. Cette agitation était provoquée par ce sur quoi mon regard s'était posé. Un autre zeppelin. Mais il avait une chose de différente de celui sur lequel nous étions. Son ballon était noir.
- Les pirates gagnent du terrain sur nous, Cap'taine ! Hurla la voix aiguë du gobelin vigie.
C'était loin d'être une bonne nouvelle, mais cela signifiait que nous étions entré dans les eaux des mers du sud. Eaux bordant Strangleronce, notre destination.
VOUS LISEZ
Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en Strangleronce
PertualanganCe premier Livre raconte le début de l'aventure de Reevenn. C'est dans la jungle de Strangleronce, emplie de trolls, fauves, raptors et multiples dangers, que le prêtre Elfe de Sang va réaliser sa première quête pour le compte d'une guilde tout just...