- Attends Kirox ! Lui dis-je en l'obligeant à s'arrêter.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Je crois qu'il vaudrait mieux rester discret.
- Quoi ? On va juste vider quelques chopines y'a pas de mal à ça !
- Tu le fais exprès ! Je te parle de ce pour quoi on est là !
- Bah oui, moi aussi.
Je traçais dans l'air un « Z » avec mon index.
- Ah ! Cette chose là ! Comprit enfin Kirox.
- Oui, mieux vaut éviter que ça lui arrive jusqu'aux oreilles.
- T'inquiètes pas, je ne dirais rien. On y va ? J'ai soif !
- Alors tu me laisses parler, on est bien d'accord ?
- Si tu veux. Mais je te préviens, j'ai un peu la langue pendue quand j'ai un peu trop levé le coude.
- Dans ce cas tu devrais peut-être éviter la boisson.
- Pourquoi ? Puisque je t'ai dit que je ne dirais rien aux chefs !
- Dire quoi ?
- Bah que tu t'es saoulé avec moi !
- (...)
- Qu'est ce que j'ai dit ?
- Tu plaisantes ?
- Bah non !
- Ma parole ! Il y aurait vraiment un effet secondaire à la résurrection !
- Hein ? C'est possible ça ?
- En tout cas je te trouve différent d'avant. Et avec une magie aussi puissante il faut s'attendre à tout.
- Ah ? Je me sens parfaitement bien.
- Pourtant tu sembles manquer de, comment dire, mémoire à court terme. Tu te souviens de pourquoi on est là ?
- Parce que j'ai soif ?
- En effet, ton cas me parait préoccupant.
- C'est grave ? Enfin, je veux dire, ça se soigne ?
- Je n'en sais rien. A vrai dire, je n'ai aucune expérience dans le domaine de la résurrection. Le plus étrange c'est que tu te souviens de qui je suis, où nous sommes et de notre mission de retrouver le crane de Tafo.
- Oui. Et aussi que moi et Hellix avons gagné le tournoi de l'arène Gurubashi, que j'ai failli mourir tué par des Nagas, que j'ai explosé un zeppelin pirate, que j'ai...
- Ca va, ça va ! Laisse-moi réfléchir. Ta mémoire des événements passés semble être intacte. En revanche ton cerveau semble ne pas enregistrer les plus récents.
- Moi, je sais ce qu'il me faut comme remède ! Allons boire un coup ! On discutera de ce qu'on va faire pour trouver ce Zerin.
- Chut ! Je t'ai dit qu'il fallait qu'on reste discret !
- Ah bon ? Quand ça ?
- C'est vraiment très inquiétant. Il faudrait peut-être attendre de voir si ton problème disparaît de lui-même avant de continuer notre recherche.
- Quoi ? Quel problème ?
Discuter plus longtemps avec Kirox aurait été inutile et totalement improductif. Je le laissais donc m'entraîner jusqu'à l'auberge. Sans difficulté il fallait en convenir. Nous y arrivâmes très vite et l'orc poussa la porte avec empressement. D'un pas rapide il me devança pour rejoindre directement le bar. Tandis qu'il cherchait du regard quelqu'un a qui commander un breuvage, je le rejoignis et sonnais la cloche pour appeler ce quelqu'un.
VOUS LISEZ
Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en Strangleronce
AventuraCe premier Livre raconte le début de l'aventure de Reevenn. C'est dans la jungle de Strangleronce, emplie de trolls, fauves, raptors et multiples dangers, que le prêtre Elfe de Sang va réaliser sa première quête pour le compte d'une guilde tout just...