CHAPITRE 4

935 56 1
                                    

PDV Jungkook

Lorsque j'étais petit, on me disait souvent... " Cache toi ", " N'en parle à personne ". Je me demandais pourquoi. Pourquoi toute cette méfiance. J'ai deux dons, alors pourquoi les cacher ? J'appelais ça des " pouvoirs ". En effet, on peut les considérer comme tel puisque leur utilité est bienveillante. Après tout, ils sont bien présents pour quelque chose non ? Avant je ne comprenais pas toute cette protection. Maintenant oui.

J'avais 8 ans. On me répétait sans cesse que le monde n'était pas comme dans les dessins animés, rose, remplie de joie et de bonheur, d'arc-en-ciel et de magnifiques couleurs vives. On me le montré comme il était réellement ; remplie de cruauté infinie.

Au fur et à mesure des années passées dans la réalité qu'était le monde, j'ai pu constater que finalement, il était bien plus sombre que ce que l'on m'avait dit. À 12 ans, j'ai rencontré d'autres personnes comme moi. Enfin... Possédant un don. Effectivement, j'étais le seul à en avoir deux. Pourquoi ? J'ai justement posé la question un peu plus tard, à mes 13 ans.

- Dit moi grande sœur, pourquoi suis-je le seul à avoir deux pouvoir ? Je suis normal hein ? Avais-je demandé de ma voix innocente et légèrement aigüe.

- Mais enfin ! Bien sûr que tu es normal ! Et pour te répondre de façon honnête, il pourrait s'agir d'une possibilité tel que la légende des âmes sœur qui posséderaient chacune d'elle deux dons complétant ceux-de l'autre. M'avait-elle répondu.

Je n'ai pas osé poser d'autre question. Parce que malgré cette grande curiosité, la peur était présente. Oui. La peur de découvrir quelque chose de bien plus malsain, de bien plus louche et étrange. C'est lorsque j'ai atteint mes 15 ans que certaines choses inhabituelles sont apparues. Des flashs, des ressenties...

Mais que se passait-il ? Tel est la question que je me poser à ce moment.

Je suis allé voir Grand-Mère lorsque ma curiosité a été bien plus forte que ma raison. J'avais l'espoir d'avoir des réponses. Et en effet, je les ai eus.

- Grand-Mère ! Grand-Mère ! Dis-moi ce qu'il se passe ! Avais-je hurlé à mon ainée.

- Mon enfant, tu as dû déjà entendre parler des âmes sœurs ? J'avais hoché la tête. Et bien ce n'est pas si effrayant que ça en a l'air. Vois-tu, nous appelons deux personnes " âmes sœurs " lorsque celles-ci se complètent. Généralement on l'emploie pour signifier un amour grand et puissant entre deux individus, mais jamais pour ce que son nom est. Tu ne comprends toujours pas n'est-ce pas ? Avait-elle dit en voyant mes sourcils froncés montrant mon incompréhension totale.
Des âmes sœurs sont deux êtres vivants se complétant. Leurs âmes sont liées, si l'un souffre l'autre le ressentira obligatoirement. C'est comme si vous ne formiez qu'une seule et même personne. Tout ce que ton âme sœur ressentira, tu le ressentiras forcément, c'est aussi simple que cela.

- Mais Grand-Mère, que se passe-t-il si l'un de nous meurt ? L'autre meurt aussi ?

- C'est une très bonne question... On ne le sait pas vraiment, mais je ne pense pas que la personne meurt. Les derniers âmes sœurs sont morts tous les deux. L'un ayant été attaqué violemment n'a pas survécu, sa partenaire a finis sa vie complètement vidée d'émotions. Comme une coquille vide. Tu sais, je pense que cette réponse varie à chaque âme sœur en ce monde. Enfin... Je suis désolé de devoir couper cette conversation très sympathique, mais je dois aller me reposer, c'est l'heure de la sieste. Promets-moi de revenir plus souvent mon petit Kooki.

- Promis Grand-Mère ! A bientôt et merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. J'ai souri puis je suis partit de la grande salle.

Lors de ces deux dernières années, je ne faisais pratiquement que des cauchemars, tous avec le même contexte... Tortures, trous noirs, souffrances, larmes, sanglots. Toutes ces choses dans un seul et même cauchemars. J'ai eu des moments où je ne voulais même plus fermer les yeux par peur de voir toutes cette cruauté. Je me poser même des questions ; " Mon âme sœur est-il aussi souffrant que le montre mes cauchemars ? ".

Je voyais, certaines fois, des images ou entendais des cris horribles... Comme si mon/ma partenaire voulait m'envoyer un message. Et maintenant que j'y pense. Le message ne pouvait être que... " Sauve moi ".

Lorsque je le vois actuellement, son visage crasseux, ses cheveux blonds, presque noir, son corps maigre, ses petites mains boudinés et ses lèvres pulpeuses. Je ne peux que penser à la souffrance qu'il a pu ressentir au cours des années et cela me brise le cœur.

Je suis soulagé comme effrayé de devoir apprendre toutes les choses affreuses qu'il a vécu. Parce que je sais, que mon cœur ne pourra qu'en souffrir davantage.


A suivre...

𝗕𝗟𝗔𝗖𝗞 𝗦𝗪𝗔𝗡 | JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant