Histoire 1 : Falling like the rain

233 9 4
                                    

Il fait de plus en plus sombre dehors et il commence à pleuvoir et je maudis Beth d'être en retard. Elle habite à dix minutes de chez moi à pied et je décide d'aller à sa rencontre, si elle est déjà parti de chez elle... Elle ne répond plus au téléphone et je ne sais donc pas si elle est en chemin pour me retrouver. Je compose de nouveau son numéro et laisse un énième message sur son répondeur.

- Beth, je ne rigole pas et je commence à m'inquiéter, je suis en route vers chez toi, répond moi s'il te plait.

Quelques goutes de pluies rencontrent mon visage et j'accélère ma course. Je sais que Beth s'est lissé les cheveux et qu'elle va se plaindre du temps, c'est toujours comme ça. Je ne la rencontre pas en chemin et finis par arriver devant la maison de ses parents. Je frappe à la porte et c'est madame Sanders qui m'ouvre.

- Madame Sanders, je suis vraiment désolé de vous déranger à cette heure si tardive mais Beth devait venir me chercher il y a plus de vingt minutes.

- Carla ! Je te connais depuis plus de dix ans tu devrais savoir que tu peux m'appeler Emilie !

- Je sais mais comme j'ai l'impression de déranger à cette heure là, je préfère me montrer bienveillante.

- Tu ne dérange jamais enfin ! Surtout si tu devais voir ma fille !

- Elle ne me répondais pas et il commençait à pleuvoir.

- Je comprend, entre je vais aller voir ce qui l'a retiens.

Madame Sanders monte les marches et je la vois disparaître dans le couloir. Je suis seule dans le hall et je ne me sens étrangement pas à ma place. Je connais cet endroit par cœur, cette maison est si chaleureuse et pourtant ce soir j'ai l'impression d'être de trop. Ce sentiment me prends encore plus quand Beth apparaît en haut des escaliers, elle est vraiment jolie mais paraît si fatiguée. Elle descend les marches suivit de prêt par sa mère. Beth attrape un gilet puis son sac avant de me rejoindre et me prendre dans les bras. Je l'entend chuchoter près de mon oreille.

- Je t'expliquerais.

Je hoche la tête avant de mettre fin à notre étreinte. Beth ouvre la porte et je la suis dans l'allée. Madame Sanders sort quelques secondes après nous.

- Elizabeth, ne rentre pas trop tard ou ne fais pas trop de bruit. Amusez vous bien les filles.

- Merci madame.

- A demain Maman.

Les clés de voiture de Beth font un bruit qui annonce l'ouverture de celle-ci et j'entre côté passager faisant signe à Emilie.

- Désolé pour le retard Carla.

- Ce n'est pas le retard qui me gène, tu aurais pu me répondre, je m'inquiétais.

- Il y avait de quoi, Laure à eu un soucis, enfin son copain l'a encore laissé tomber et elle n'allait vraiment pas bien.

- Pire que d'habitude ? Ta petite sœur devrait tourner la page.

- Tu aurais vu son état... Elle a finit par s'endormir dans mes bras, c'est pour ça que je n'ai pas pu te mettre un message, je n'avais pas mon téléphone et je ne voulais pas bouger ou appeler ma mère de peur de réveiller Laure.

- Ta mère n'avait pas l'air au courant.

- Elle ne l'est pas, Laure ne veut pas le dire aux parents de peur qu'il s'en prenne à elle si elle se remet avec lui ou qu'ils lui fassent une leçon sur son passé.

- Je comprends. Elle n'a rien dit en te trouvant dans sa chambre ?

- J'ai trouvé une excuse, je lui ai dit que nous regardions la télé et qu'elle s'est endormi.

short storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant