Histoire 23 : The letter

51 1 0
                                    


Voilà des minutes que je suis sortie de chez moi, que je marche sans but précis, tentant de comprendre ce que la vie attend de moi. Je regarde le ciel bleu, mon ombrelle cachant le soleil et mon éventail me faisant de l'air. J'étouffe. Je ne pensais pas que mon passé me suivrait si longtemps, pourtant c'est ce qu'il se passe. Je longe la ruelle et rejoint la maison, maman va être en colère si elle apprend que je suis sortie seule. En entrant, je tombe nez à nez avec mon grand frère Anthony.

- Chère sœur ? Que fais-tu ici ?

- Je suis...

- Ne me dis pas que tu es allée seule en promenade ?

- Je suis désolé Anthony, j'avais besoin de prendre l'air.

- Ce n'est pas une raison Mélanie, tu ne peux pas sortir seule en plein Londres enfin.

- Je ne le referai plus.

Son expression change, il semblait en colère ou inquiet mais maintenant ses traits se détendent et il a un petit sourire.

- Tu comptes me mentir aussi facilement ?

Mince.

- Je ne te mens pas.

- Je te connais ma chère sœur, je sais que ta pommette droite se contracte quand tu me mens, alors promets moi que tu ne sortiras plus toute seule.

- Je te le promets.

Il semble fixer ma pommette et hoche la tête.

- C'est bon, je te crois.

Puis, alors que je pense qu'il va me laisser tranquille, il pose sa main sur mon épaule et m'accompagne dans la maison.

- Qu'as-tu fait durant cette promenade ?

- Eh bien, le principe d'une promenade étant de se promener, c'est ce que j'ai fait.

- Je me doute bien, merci de m'éclairer sur le sujet. Qu'as-tu vu enfin ?

- Pas grand chose, la société se promène, les couples se tiennent librement la main et les hommes courtisent les femmes. Rien de très passionnant.

- Hum.

Il semble réfléchir, si bien qu'il arrête de marcher. Je me retourne pour lui faire face et l'observer. Anthony est un bel homme et c'est pour cela qu'il est marié à la plus belle femme de Londres. Enfin, je suppose. Marie et mon frère sont mariés depuis quatre ans et ont déjà deux enfants. Marie et lui vivent dans une petite maison à quelques rues d'ici, c'est très mignon et j'aime leur rendre visite pour le thé.

- Et toi, que fais-tu ici ?

- Marie est en ville avec des amies alors je suis venue rendre visite à ma petite famille.

Je connais mon frère mieux que personne, et je sais que ce n'est pas la raison principale.

- Où sont Léo et Lisa ?

Il se mord la lèvre et tente de se retenir de sourire, je vois que j'ai touché juste.

- Ils sont avec Margot...

Margot est notre petite sœur, elle est âgée de treize ans et est la dernière de la famille. Comparé aux autres familles mondaines, nous ne sommes pas nombreux. Il y a Anthony, agé de vingt-cinq ans, suivie par moi, âgée de vingt ans, puis notre soeur Gina qui a eu seize ans il y a quelques jours et enfin Margot.

- Pourquoi ne reste-tu pas avec tes enfants Anthony ? Il fait beau, sortez vous balader.

- Je ne peux pas, je dois travailler aujourd'hui.

short storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant