Je suis assise sur les graviers depuis tellement de temps que la lune a remplacé le soleil dans le ciel. Je ne sens plus mes doigts qui sont immobilisés par le froid. Comment le temps fait-il pour passer si vite ? Comment un présent peut devenir un souvenir en un claquement de doigt ? Tant de questions tournent en rond dans ma tête, toutes mes pensées se cognent et ma tête se met à tourner. Je pose mes mains sur mes tempes et ferme les yeux. Respire, ça va aller. Je sens l'angoisse s'imprégner de mon corps, tout mon être se resserre et alors que je tourne au ralenti, mon cœur et mes pensées sont à grande vitesse. Je laisse mon corps s'allonger près de lui, le gravier émet des petits bruits quand mon corps le rencontre. En revanche, je pose ma tête sur lui, elle se refroidit à son contact et un frisson parcourt mon corps. La pierre est froide contre mon oreille, j'ouvre les yeux et pose ma main dessus, mes larmes tombent sur le marbre et mon corps est pris de sanglots.
-Pourquoi es tu parti ?
Il ne répond pas, bien sûr qu'il ne répond pas. Je referme les yeux et mon corps se resserre sur lui-même. Il me manque.
Flashback - cinq ans plus tôt.
-Emilie !
-Josh ! Arrêtes tu m'as fais peur !
-Détends toi c'est Halloween.
-Mais tu m'as quand même fait peur, l'ambiance est plus tendue que les autres soirs de l'année, tout le monde passe son temps à se faire peur depuis une semaine, mon cœur ne va pas tenir.
-Ton cœur est fort.
Je vois son reflet dans le miroir se rapprocher de moi, il passe ses bras autour de mon cou et son corps chaud se colle contre le mien. Notre reflet est parfait, nous sommes vraiment beaux. Cette année pour Halloween nous avons décidés de faire un costume de couple, c'est peut être cliché mais nous sommes vraiment canons et j'adore ça, ce sera un vraiment bon souvenir. Il s'est vêtu comme le Joker, j'ai passé plus d'une heure à dessiner ses tatouages au liner car monsieur a oublié de commander les faux tatouages, c'était amusant mais ça nous a fait perdre un temps fou pour le reste. Il a entrouvert sa chemise violette et teint ses cheveux en vert, il est magnifique et il ressemble au personnage. Je suis bien évidemment déguisé en Harley Quinn et comme je suis blonde je n'ai pas eu à me teindre les cheveux ou acheter une perruque hors de prix, j'ai juste mis du rose et du bleu sur mes pointes mais la couleur part à l'eau. Je nous observe dans le miroir, nous sommes comme eux, nous semblons aussi dérangés et je trouve qu'on leur ressemble bien.
-Nous avons réussi pudding.
Je vois son expression du visage changer lorsque je rentre dans la peau de mon personnage et il tourne la tête vers moi alors je lâche des yeux notre reflet pour me tourner vers lui et le regarder. Quand mes yeux se posent sur les siens, je sens des papillons dans mon ventre. Non, dans tout mon corps en fait. Je perds tous mes moyens.
-Tu es formidable.
Il m'embrasse sur le front.
-Tu as ta batte de baseball ? Prête à défoncer ces petits merdeux ?
-Attends. Quoi ?
Je lève les yeux aux ciels et reprends.
-Quoi ? Je dois laisser entrer les invités et me tenir calme ?
Je repose mes yeux dans les siens.
-Pardon, c'est mes voix.
-Tu es complétement folle.
VOUS LISEZ
short stories
Adventurej'écris des petites histoires pour retrouver l'inspiration Histoire 1 : Falling like the rain Histoire 2 : More than a feeling Histoire 3 : Bal masqué Histoire 4 : Été 1785 Histoire 5 : À jamais Histoire 6 : No one can save her now Histoire 7 :...