Histoire 21 : Deuil

12 1 1
                                    

Je viens de finir ma séance de lecture intense et je sors de ma petite bulle. J'attrape mon téléphone et étrangement, je remarque beaucoup de notifications comparés à d'habitude. Celles de Julia, la petite sœur de mon copain, attirent mon attention. Il y a beaucoup d'appels manqués et de messages. Alors que je déverrouille mon téléphone, il se met à sonner et le nom de Julia apparaît, ainsi qu'une photo de nous deux. Lorsque je décroche, je l'entends souffler.

- Emilie...

- Je suis désolé Julia je lisais, tout vas bien ? Tu as besoin que je vienne te récupérer au lycée ?

- Non. Emilie... Il nous a quittés.

- Quoi ? De quoi est-ce que tu parles Julia.

Je l'entends sangloter et mon cœur accélère.

- Julia, qui nous a quitté ?

- Lui.

Je pose ma main sur ma poitrine, je sens mon cœur battre à mille à l'heure, comme si il tambourinait contre la poitrine.

- Je ne comprends pas.

- C'est Louis... Il a eu un accident, il n'a pas survécu.

- Non...

- Je suis désolé...

- Non... Ce n'est pas...

Ma vision se trouble et ma tête bouge de gauche à droite sans que je me rende compte de ce que je fais. Les larmes tombent au ralenti le long de mes joues et ma main se pose sur ma joue.

- Tu veux que je passe te voir Emilie ?

Sa voix se brise et je sens qu'elle prend sur elle pour cette proposition.

- Pas maintenant... Je... Je dois...

- Je sais...

Sans rien ajouter, elle raccroche et ma main retombe lentement sur ma cuisse. C'est impossible. Je baisse la tête, ce qui fait couler toute mes larmes d'un coup et elles viennent mouiller mon téléphone. J'essuie l'écran avec la manche de mon pull et ouvre mes messages.

De Louis à Moi

On rentre de l'entraînement avec les gars.

Je passe te voir ce soir.

Je t'aime.

Reçu à 17h45

Non. C'est impossible. Je ne veux pas y croire. Je remonte la conversation, tous ses "je t'aime", tous nos fous rires, tout notre amour vient de se finir. A jamais. Ces mots me brûlent la poitrine et je hurle de tout mon être. Mes poumons me font mal mais je continue. Je crie contre mon téléphone avant de le jeter à l'autre bout de la pièce. Je me lève, posant mes mains sur ma tête, les larmes coulant sur mes joues et je me mets à marcher. Louis n'est pas là.

- PUTAIN !

J'attrape la première chose à ma portée et la jette contre le mur, je n'ai aucune idée de ce que c'était -et honnêtement ça m'est égal- mais cela fait un énorme bruit. Lorsque mes yeux se posent sur un cadre au-dessus de mon lit, je manque d'air. Je ne veux pas croire que je ne verrais plus cet homme. Je me retourne et ouvre la porte de ma chambre, je dois quitter cette pièce remplie de souvenirs. Je descends les marches à toute vitesse et rejoint la cuisine. J'attrape la carafe d'eau et m'en sert un grand verre. La table où je suis assise est si grande, si vide, comme mon cœur à cet instant. Je sens qu'il se serre dans ma poitrine, j'ai du mal à respirer et je dois fermer les yeux pour me calmer. Je suis si loin mentalement, replongée dans mes souvenirs, tentant de revoir son visage.

short storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant