Londres, 1862.
"La nouvelle vient de tomber entre les mains de votre chroniqueuse, un nouveau corps vient d'être retrouvé sans vie au lac Hyde Park. C'est la quatrième femme ce mois-ci, nous ne savons toujours pas l'identité du tueur, désigné maintenant comme tueur en série. Si mes cher(e)s lecteur(trices)s ont des informations sur le sujet, contactez-nous le plus rapidement. Nous avons découvert que chaque victime avait reçu quelque chose avant que l'agresseur passe à l'acte. La première victime avait retrouvé à plusieurs reprises des bouts de tissus sur sa porte, son mari explique que Victoria était couturière. La deuxième femme avait reçu des tulipes, celle-ci travaillait chez un petit commerçant. La troisième qui était femme au foyer, aurait quand a elle découvert chaque matin des jouets d'enfants sur le pas de sa porte. La famille de la dernière victime ne nous a pas encore fait parvenir les informations concernant l'amont du meurtre. Je vous demande de rester sur vos gardes et de contacter les officiers au moindre doute que vous avez.
Sincèrement vôtre".
Maman entre dans le grand salon où Lisa et moi déjeunons.
-Maman, avez-vous lu le journal ce matin ?
-Non je viens de me lever, que dit-il ?
-Un corps a encore été retrouvé.
-Encore ? C'est le quatrième en quelques semaines.
-Je ne veux plus sortir !
Je me tourne vers Lisa, sa petite tête blonde inquiète me fait mal au cœur. Ses bouclettes rebondissent quand elle secoue la tête. Je me lève et m'approche d'elle.
-Il ne va rien t'arriver.
-Si ! Ce sont les filles qui sont victimes !
-Tu n'as que six ans mon ange, tu n'es pas ce que le meurtrier cherche.
-J'ai quand même peur !
-Nous avons tous peur.
Je vois les larmes apparaître sur ses yeux brillants. J'attrape Lisa et la sert fort contre moi. Ses petits bras se posent autour de mon cou et ses fins doigts caressent mes cheveux.
-J'ai peur pour toi Klara.
Je recule et prend ses mains entre les miennes en les posant sur ses jambes.
-Il ne va rien m'arriver, nous allons tout faire pour que personne ne nous fasse de mal, je te le promet. Nous avons la chance d'avoir quatre frères, bien que Tom soit trop jeune pour nous aider mais Jérémy, Clément et Vincent sont là pour nous et Papa va veiller sur notre famille. Tout va bien se passer je te le promet.
J'embrasse son front et caresse ses cheveux avant de quitter la salle et rejoindre ma chambre. Je ferme la porte derrière moi et m'assoie face à mon miroir, je n'ai pas envie que l'on m'aide à me préparer ce matin, j'ai besoin d'être seule et profiter de ce moment pour moi. J'ai retenu les gestes de ma gouvernante et je suis capable de le faire seule. Je regarde mon teint pâle que reflète mon miroir, mes cheveux sont dans un état monstrueux...
-Tu peux le faire Klara.
J'attrape le petit pot devant moi et l'ouvre pour apercevoir la poudre rose, de mon index je prend un peu de matière et l'applique sur mes pommettes pour avoir l'air plus vivante. Les produits de beauté ne sont pas bien vu chez une femme, le naturel est plus apprécié alors je fais bien attention pour ne pas paraitre superficielle. Je coiffe mes cheveux blond et tente de les attacher en chignon bas, laissant deux petites mèches retomber devant. Ce n'est pas parfait mais c'est suffisamment bien pour une journée de promenade. J'essaie d'accrocher mon collier seule mais finit par abandonner car mes bras me font mal. Je souffle en regardant dans le miroir quand une ombre me fait sursauter.
VOUS LISEZ
short stories
Abenteuerj'écris des petites histoires pour retrouver l'inspiration Histoire 1 : Falling like the rain Histoire 2 : More than a feeling Histoire 3 : Bal masqué Histoire 4 : Été 1785 Histoire 5 : À jamais Histoire 6 : No one can save her now Histoire 7 :...