Je les regarde un par un, ne sachant quoi répondre.
- Nora ?
Je lève les yeux vers lui, ses yeux noirs me fixent et me supplient. Je tourne la tête vers le second et ses yeux disent ce que sa bouche n'ose pas exprimer. Comment ai-je pu en arriver là ?
Quelques jours plus tôt.
- Nora !
J'entends Elliott m'appeler et lorsque je me retourne, il est déjà à ma hauteur et me prend dans ses bras, ce qui fait quitter mes pieds du sol.
- Elliott, tu n'es pas obligé de me serrer si fort.
- Je sais, mais j'aime bien t'avoir contre moi.
Elliott n'est pas mon copain, bien que beaucoup pensent le contraire et ne me croient pas. C'est vrai qu'il se passe quelque chose entre nous, mais je pense que nous voulons prendre notre temps. Il se détache enfin de moi et je fais un pas sur le côté pour lui faire comprendre que nous devons avancer si nous ne voulons pas être en retard.
- Tu veux faire quelque chose après les cours ?
- Comme tu veux. On peut aller se promener.
- Oui, ça me va.
Une fois arrivés devant nos salles respectives, Elliott me sourit et disparaît, tandis que j'entre dans un endroit pire que l'enfer. Tous les regards se posent sur moi, c'est bien le problème en étant dans une classe de fille, c'est toujours rempli de jugement. Je contourne les tables et rejoins ma place près de la fenêtre. La prof entre et nous nous levons avant de nous asseoir à nouveau et de l'écouter commencer son cours. Comme d'habitude, la première demi-heure passe assez rapidement mais je commence à perdre le fil et à ne plus écouter.
Je suis distraite par une moto qui arrive sur le parking et je n'écoute plus du tout le cours. Je suis au premier étage donc je l'observe de loin. Je pose mon menton sur ma main et observe le jeune homme, portant toujours son casque. Je l'imagine brun, avec des cheveux mi-longs et un beau sourire. Peut-être qu'il porte des lunettes mais il les mettra seulement après avoir enlevé son casque. Il doit avoir la vingtaine, comme nous et je suis sûre qu'il étudie l'informatique. Un nerd en moto. Sympa. Il arrête le moteur, se redresse et lâche le guidon. Allez. Retire ce casque. Je veux voir si ce que mon cerveau à imaginer est juste. Il enlève ses gants et descend de la moto. Le suspens est à son comble, qu'attend-t-il pour retirer ce foutu casque ? Lorsqu'il se tient enfin debout, il me tourne le dos et retire le casque noir. Mince. Je ne vais pas voir son visage directement... En revanche, il est brun et ses cheveux sont bouclés mais pas très longs, j'avais presque raison. Je suis sortie de mes pensées par la professeure qui m'appelle.
- Tout va bien Nora ? Vous semblez sur une autre planète que la nôtre.
Je tourne vivement la tête et me redresse.
- Pardon Madame, j'ai juste laissé mon esprit divaguer... Excusez-moi.
- Ce n'est rien. Nous sommes une classe pleine de personnes créatives, c'est le but de la licence d'art à vrai dire.
- Vous avez raison. Mais, tout de même, j'aurai dû écouter votre cours.
Elle me sourit et je ne me souviens pas avoir eu une professeure aussi gentille qu'elle. Dans un autre cours, ils m'auraient réprimandé et certainement renvoyé du cours pour la fin de l'heure. Ou pire ! Ils m'auraient demandé de partager mes pensées. Et jamais je n'aurai pu les dire devant toute la classe, comment expliquer que l'on espionne un jeune homme ? Le jeune ! Mince, il a dû partir ! J'attends que Madame Bourbier reprenne son cours et me tourne le dos, puis je regarde dehors. Il est encore là, mais il s'éloigne... Je ne verrai pas son visage. Soudain, mon cœur accélère. Le jeune brun s'arrête, baisse la tête et tourne les talons pour revenir vers sa moto. Il me fait face mais il a toujours la tête baissée, et quand il l'a rederesse, j'aurai aimé qu'il ne le fasse pas. Nathan. Que fait-il ici ? Mon coeur bat vite, bien trop vite et je dois me forcer pour respirer calmement. Il a quitté la ville depuis des années, mais je saurai reconnaître son visage parmi mille autres. J'ai trop peur qu'il relève la tête et me voit alors je me tourne et essaie de suivre le cours. Mais comment écouter ce qu'il se passe quand tous les souvenirs reviennent à vitesse lumière ?
VOUS LISEZ
short stories
Adventurej'écris des petites histoires pour retrouver l'inspiration Histoire 1 : Falling like the rain Histoire 2 : More than a feeling Histoire 3 : Bal masqué Histoire 4 : Été 1785 Histoire 5 : À jamais Histoire 6 : No one can save her now Histoire 7 :...