Revirement de situation

1.8K 111 11
                                    

Comme à la fin de chacune de ses journées, Lucius rentrait chez lui heureux d'avoir manipulé comme il le souhaitait le ministre.

Le pouvoir et la puissance avait toujours été siens, et cela depuis sa naissance. Après tout être un Malfoy apportait forcément ces deux notions, elles étaient indissociables de son nom depuis maintenant quelques générations.

Il avait reçu une certaine éducation et tentait d'enseigner la même à son fils. Draco était à son image, sérieux en public, jamais pleurnichard, un vrai Malfoy. Jusque là il ne c'était jamais posé aucune question, après tout il avait eu la même éducation. Pourtant quelque chose avait changé, Draco tentait de le cacher bien sûr, mais il avait toujours su lire les émotions de son fils. Ce changement avait commencé il y avait déjà de cela un an, peu après les vacances mais ce n'avait pas été flagrant. Il n'y avait donc pas vraiment fait attention, de plus ce changement n'avait pas eu d'influence sur ses études avec son tuteur.

Cependant après ces vacances là, Lucius ne pouvait plus ignorer le changement de son fils. Lorsque ce dernier se croyait seul dans sa chambre il se mettait à rire, chose qu'il n'avait jamais faite. Lucius l'entendait même chanter quand il prenait son bain. Sans s'en apercevoir son visage était moins sévère et beaucoup plus enfantin. A sa plus grande horreur Lucius se rendait compte qu'il commençait à préférer voir son fils rieur que sérieux, cela lui allait beaucoup mieux. Un seul problème, il ne savait pas comment encourager cela et le voulait-il vraiment ? Cette attitude allait à l'encontre de toute son éducation. Comment pouvait-il vouloir cela à une éducation qui prévalait depuis de nombreuses générations de Malfoy.

Il avait détesté son père lors de ses plus jeunes années mais avec le temps il avait enfin compris qu'Abraxas Malfoy n'avait fait cela que pour son bien. Draco comprendrait lui aussi sûrement plus tard. Mais voulait-il vraiment effacer l'éclat qu'il avait vu pour la première fois dans les yeux de son fils ?

Lucius se sentait un peu perdu lorsqu'il rentra chez lui ce soir là, il ne savait même plus comment agir avec sa femme. Cette dernière ne se comportait pas non plus comme à son habitude. Au lieu de son attitude glaciale habituelle, il la voyait parfois sourire tendrement à Draco et quelque part il devenait un peu jaloux de son propre fils. Il aurait aimé que ces sourires là lui soient dédiés.

En réalité aucun sourire ne lui avait été dédié tout au long de sa vie et pour la première fois il découvrait vraiment ce que cela voulait dire. Il ne s'était jamais senti aussi seul qu'en ce moment. Un peu perdu il alla s'installer sur le fauteuil de son bureau et posa sa tête sur ses mains. En fermant les yeux il se revit lui-même à l'âge de Draco.

Flashback

Un coup de canne s'abattit violement sur la table en face du jeune garçon qui semblait rêvasser en regardant le soleil qui filtrait au travers des fenêtres du grand manoir.

« Lucius, si tu n'es pas assez attentif tu sais ce que tu risques.

-Oui père, répondit le petit garçon blond en baissant les yeux. »

Un autre coup s'abattit sur la table, manquant de quelques centimètres la main du garçon.

« Que t'ai-je enseigné à propos de tes yeux Lucius ?

-Ne jamais les baisser, répondit le petit blond qui n'osait toujours pas lever les yeux. »

La cane ne rata pas la main du jeune garçon lorsqu'elle frappa une troisième fois la table.

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant