Le scandale éclate

1.9K 126 21
                                    

Draco retourna chez son père comme convenu et ne dit pas un seul mot à propos d'Harry. Tout recommença comme avant pour lui. Les précepteurs, les leçons de son père et l'indifférence froide de sa mère. Harry lui manquait énormément dans ces temps là et pour se souvenir de lui, il relisait sans cesse les pages du livre qu'Harry lui avait offert.
Il n'osait pas pleurer même lorsqu'il était seul dans sa chambre. Il se forçait alors à rester impassible, son visage complètement inexpressif.
Mais intérieurement, il hurlait sa solitude et son envie de courir dans les rues de Londres pour retrouver le seul ami qu'il avait connu.

Harry de son côté avait été choqué de se retrouver là où il l'avait souhaité, dans sa petite maison. Il essayait de comprendre ce qui s'était passé mais même lorsqu'il n'était pas paniqué il ne comprenait rien.

Draco avait réagit très bizarrement lorsque le vieil homme avait dit son nom de famille. Et il était persuadé maintenant que tous le recherchaient lui et non Draco. Bien sûr il avait reconnu sa vieille voisine, et il se demandait si maintenant il devait continuer à se cacher dans Londres, où s'il devait partir plus loin que Londres, dans une autre ville. Mais Ted et Isabelle n'allaient-ils pas s'inquiéter pour lui ?

Pendant un long mois il n'avait pas quitté le quartier dans lequel il résidait. Il n'osait pas s'aventurer encore une fois dans le milieu de Londres. Ici au moins il n'avait pas de problèmes. Seulement cela faisait maintenant bien longtemps que Ted avait été absent et autant grâce à Draco il avait des repas matin et midi, autant maintenant il devait se les acheter. L'argent n'étant pas hélas inépuisable, il vint à manquer et Harry reprit son ancienne habitude pour survivre...voler.

Vers la mi-septembre Harry sortit donc de son quartier et redécouvrit un peu Londres et surtout ses touristes peu attentifs à leurs biens. Il retrouva aussi Isabelle qui lui apprit patiemment à parfaire son écriture et sa lecture.

« Je trouve que tu lis beaucoup mieux Harry, nous n'avons plus besoin de cours, les nouveaux mots que tu apprendras il faudra que tu les cherches dans le dictionnaire ou que tu demandes à Ted par exemple.

-D'accord, mais je n'ai plus besoin de cours du tout alors ?

-Oh si Harry, bien au contraire, maintenant que tu sais lire, il faut que tu apprennes tout ce qu'il y a à savoir, les mathématiques, la biologie, les autres langues, la grammaire...tu n'es qu'au commencement Harry, même si tu as fait le plus dur. Une fois qu'on sait lire on peut faire beaucoup de choses.

-Les potions aussi !

-Les potions ? Qui t'as parlé d'une telle matière ?

-Mon ami, il m'a parlé des potions, j'ai même un livre dessus.

-Tu veux sûrement parler de la chimie, c'est vrai que d'une certaine façon ce sont des potions...où plutôt les potions sont la préhistoire de la chimie. Enfin bref, tu as beaucoup à apprendre, et hélas, je ne pourrais que t'enseigner les bases, je ne connais pas tout. Personne d'ailleurs ne connaît tout.

-On va commencer par quoi alors, dit joyeusement Harry.

-Comment se fait-il que tu sois si soif de connaissance Harry, qu'est-ce qui te motive ?

-Je ne sais pas, lire parce que c'était très important, si je sais faire beaucoup de choses, je pourrais sûrement faire un travail et gagner de l'argent.

-Tu as parfaitement raison Harry, mais à ton âge les enfants ne le comprennent pas vraiment.

-Et j'adore en savoir plus !

-On va donc commencer avec les mathématiques, ce n'est pas bien compliqué maintenant que tu sais compter. »

Lorsqu'il sortait de chez Isabelle, il faisait toujours très attention aux gens qu'il croisait. Il ne voulait pas se retrouver face à Mme Figgs ou l'un de ces drôles de bonhommes qu'il avait déjà rencontrés.

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant