Fin d'une cavale

2.2K 100 17
                                    

« Je sais où se trouve Pettigrow. »

Un grand silence s'abattit sur la petite assemblée présente.

« Juste pour être bien sûr de ce que j'ai entendu, pouvez-vous répéter ce que vous venez de dire Mr Weasley, demanda doucement Remus.

-Je répète : Je sais où se trouve Pettigrow.

-Quoi ? S'exclama Moody en se levant brusquement et en renversant la chaise sur laquelle il était assis quelques secondes plus tôt.

-Il est dans la famille Weasley depuis...j'avoue ne jamais avoir compté les années mais cela concorde à peu près avec l'année de l'emprisonnement de Sirius Black.

-Et vous ne nous l'avez pas dit ? S'exclama Sonia très surprise.

-Je ne savais pas qu'il avait un doigt manquant, je ne me souvenais même plus qu'il se transformait en rat.

-Mais je l'avais dit, gémit doucement Remus.

-Oui maintenant ça me revient, mais avec tout ce qui s'est passé dernièrement j'avoue que j'ai oublié, tout comme l'animagus de James Potter, je suis incapable de m'en souvenir.

-Comment peut-on ne pas se souvenir d'un tel détail ?! Ironisa Severus.

-Ca ne nous dit toujours pas où est Pettigrow ! Déclara calmement McGonagall.

-Il est dans le dortoir des Gryffondors.

-Rien que ça...

-Severus nous nous passerons de vos sarcasmes.

-Le rat n'a qu'une seule envie, c'est de finir sa mission, qui je le rappelle est de tuer Harry. Comme par hasard ils se trouvent tout deux dans le même château ! Suis-je le seul inquiet ?

-Vos inquiétudes nous touchent beaucoup Severus, mais maintenant qu'on sait où il est on pourra le capturer très rapidement et ainsi protéger Harry, dit doucement Dumbledore.

-Alors pourquoi reste-t-on tous assis ici au lieu de se rendre dans le dortoir des lions ?

-Parce que nous lui ferions peur, expliqua Dumbledore. Monsieur Pettigrow connaît très bien ce château, bien mieux que la plupart des professeurs.

-Il nous suffit de trouver la carte, proposa Remus.

-Une carte ? En quoi une carte pourrait nous être utile ? Demanda Severus sur un ton glacial.

-C'est une carte très spéciale, nous l'avons crée lors de notre cinquième année. Elle nous a été confisquée lors de notre dernière année, s'exclama Remus avec une lueur de joie dans les yeux.

-Je pense qu'il nous faudrait aller voir dans le bureau de Mr Rusard en espérant qu'elle y soit toujours, déclara Sonia sur un ton enjoué.

-Ou simplement convoquer Weasley junior et lui demander son rat, répliqua Severus agacé par la longueur de la conversation.

-Lui demander de se rendre dans le bureau du directeur avec son rat ? Bien que Pettigrow soit stupide je suis sûr qu'il prendra peur, ce plan est voué à l'échec.

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant