La première chose qui le surprit fut la fraîcheur de la nuit, on n'était pourtant que début septembre et déjà il faisait froid. Il se trouvait toujours dans le petit jardin des Dursley et il observait la rue si calme et paisible. Il fit bien attention à ne pas faire de bruit afin de ne réveiller aucun voisin. Si jamais Mrs Figgs s'apercevait qu'il était dehors à cette heure-là, elle le ferait rentrer à coup sûr chez lui et il n'en avait aucune envie. Une fois qu'il fut hors de la rue 'Privet Drive', il respira un peu plus facilement ; sans s'en rendre compte, il avait eu très peur. Il était maintenant tout excité, il savait que ce qu'il était en train de faire était une chose interdite et il avait toujours voulu faire les choses interdites.
Il marcha droit devant lui avec son sac à dos rempli des seuls objets qui lui appartenaient, ses crayons, ses cahiers, son livre et un petit nounours en peluche qu'il avait pris soin de cacher aux yeux de tous. En réalité, ce nounours n'était pas vraiment à lui mais à Dudley, seulement ce dernier l'avait un jour oublié et Harry en avait pris soin depuis cette époque. Dudley n'avait jamais remarqué sa disparition, il avait toujours obtenu ce qu'il voulait... il ne savait même pas tout ce qu'il avait alors que lui Harry n'avait jamais rien eu.
Harry marchait maintenant depuis quelques heures et le jour commençait à se lever tranquillement, les rues commençaient à s'animer mais il ne savait pas du tout où il se trouvait, jamais il n'avait été aussi loin seul. Cette pensée lui fit amener le sourire aux lèvres.
« Tu es perdu petit ? »
Harry se retourna vers la personne qui venait de prononcer ces mots ! C'était un homme sur le pas de sa porte qui venait de prendre son journal et sa bouteille de lait. Harry lui fit un signe négatif de la tête et continua d'avancer.Il savait qu'un petit garçon seul dans les rues de la banlieue londonienne était très souvent remarqué mais dans les rues de Londres... au contraire, on ne ferait pas attention à lui et il pourrait vivre tranquillement. Mais voilà un petit problème auquel il n'avait pas vraiment pensé... comment se rendre dans le centre de Londres, lui qui ne savait ni lire, ni écrire... c'était mal parti.
Au fur et à mesure qu'il marchait dans les rues, Harry remarqua que déjà plusieurs personnes semblaient aller au travail et sachant qu'il y avait une forte probabilité pour que ces personnes aillent à Londres, il suivit un peu le flot des voitures. Les heures passaient et Harry se sentait de plus en plus fatigué ; bien qu'il soit habitué à travailler, il n'avait pas l'habitude de marcher autant, de plus il n'avait rien mangé depuis la cantine de la veille et son ventre réclamait de la nourriture. Il n'avait pas volé beaucoup de nourriture chez son oncle mais il s'arrêta et commença à manger le jambon qu'il avait pris dans le frigo ainsi qu'une pomme.
Les rues étaient maintenant vivantes et pleines de monde, Harry sentait qu'il se rapprochait de la grande ville mais savait aussi qu'il n'y était pas encore, pas assez d'agitation dans les rues, pas beaucoup de boutiques et beaucoup trop de maisons lui faisaient dire qu'il n'était pas encore dans le centre de Londres.
« Tu es perdu ? »
'''Décidément... je ne suis pas vraiment discret.'''
« J'aimerais savoir comment je fais pour aller à Londres, répondit Harry à la jeune femme qui venait de lui adresser la parole.-Tu n'as pas ta mère pour t'aider ou quelqu'un qui s'occupe de toi ?
-Mon oncle m'a dit que ma mère m'attendait à l'arrêt de l'autobus mais je me suis perdu, mentit-il.
-Ah, dans ce cas l'arrêt est à une dizaine de minutes à pieds. Tu prends la première à droite et tu marches jusqu'au deuxième feu rouge, là tu prendras sur ta gauche et tu tomberas sur l'arrêt de l'autobus. Ta maman doit se trouver à côté du panneau rouge qui est à côté de la petite librairie.
-Merci, murmura Harry avec un beau sourire. »
Fier de son coup il partit la tête haute et le moral au plus haut, bientôt il serait dans Londres et il pourrait enfin vivre tout seul comme un grand.
VOUS LISEZ
Une enfance dans les rues
FanfictionTOUT LES DROITS APPARTIENNE À tobby DU SITE HPFANFICTION ! Une gifle...son oncle venait encore de lui donner une gifle, mais cette fois ce serait la dernière, du haut de ses 6 ans Harry Potter decide de s'enfuir. Mais comment un petit garçon de cet...