Un nouvel ami

2.3K 152 23
                                    

L'hiver était arrivé rapidement et Remus avait pris son poste très au sérieux, l'ambiance à l'école était totalement différente de celle qu'il avait connue. Sa scolarité s'était passée sous une menace de guerre, ici on sentait que la paix était ancrée dans les cœurs, seule la guerre Serpentard-Gryffondor semblait toujours d'actualité. A croire que ces deux maisons ne s'entendraient jamais.

Son poste n'était vraiment pas fatiguant, n'ayant que quatorze heures de cours par semaine, il avait le temps de visiter Pré-au-lard ou même de faire des achats sur le Chemin de Traverse. Il aimait beaucoup se promener dans le Londres moldu ou dans d'autres petites villes d'Ecosse.
Il côtoyait les professeurs qu'il avait à l'époque de sa scolarité tels que Minerva, le professeur Binn's, le petit professeur Flitwick, sans oublier Mme Pomfresh et Hagrid qui était toujours garde-chasse. Remus bavardait souvent avec ce dernier, de même qu'il l'accompagnait dans la forêt interdite pour soigner tel ou tel animal.

Mais ce qu'il appréciait aussi énormément était le semblant de conversation qu'il arrivait à avoir avec Rogue, ce dernier prenait un très grand soin à le rencontrer le moins souvent possible.

« Severus je te cherchais, dit Remus en interceptant son collègue au détour d'un couloir.

-Pas moi Lupin, et pour toi c'est Rogue, je crois t'avoir déjà dit de ne pas m'appeler par mon prénom.

-Comme tu veux Severus, mais je te cherchais à cause de mon cours.

-Tu démissionnes ?

-Non, qui t'a mis de telles idées dans la tête ?

-Un faux espoir il faut croire, répondit-il toujours aussi glacial.

-J'aimerais que tu sois présent pendant un de mes cours avec les Septième années.

-Au cas où tu l'ignorerais, j'ai, moi, un emploi qui ne me permet pas de me libérer comme bon me semble. Contrairement à d'autres, j'ai un emploi à plein temps.

-Oui mais tu n'as aucun cours quand j'ai les Septième années, j'ai vérifié auprès de Dumbledore et il est d'accord avec moi.

-Alors pourquoi est-ce que tu me poses la question vu que je n'ai pas le choix ?

-Bien sûr que si tu as le choix, mais cela me ferait très plaisir si tu assistais au cours avec moi. J'aimerais leur montrer un vrai Duel et tu es le plus compétent.

-Rien que pour dire ces mots, tu as dû faire un effort surhumain... mais j'oubliais... tu n'es pas humain.

-Tu vas arrêter avec ça, alors pour le cours ?

-Premièrement, je n'arrêterai pas avec 'cela' parce que au cas où tu l'aurais oublié, tu as failli me tuer et deuxièmement, je viendrai à ton cours mais uniquement parce que Dumbledore le veut bien.

-Je regrette ce qui s'est passé cette soirée-là Severus, si je pouvais revenir en arrière, je le ferais...

-Je ne veux pas de tes excuses mais que tu prennes conscience que tu es un danger public pour les élèves.

-Tu n'avais rien à faire en dehors de ton dortoir à cette heure-là de la nuit.

-Si Black ne m'avait pas provoqué, jamais je ne serais sorti de mon dortoir.

-Black est un criminel en prison, que veux-tu de plus ?!? »

Remus tourna le dos à Severus et partit dans sa chambre. Il n'était pas rare que leurs discussions finissent toujours sur la rancœur de Rogue par rapport à Black. Ils s'étaient toujours tellement détestés mutuellement, à se demander si cela ne cachait pas quelque chose. Mais les maraudeurs avaient toujours pris comme cible Rogue, particulièrement James et Black, Remus n'avait jamais su les arrêter... il n'en avait jamais eu l'envie. Aujourd'hui il regrettait amèrement son comportement de lâche.

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant