Au début du mois de mai, Harry écrivait enfin ses premiers mots. L'écriture était quelque chose qu'il avait maîtrisé bien moins rapidement que la lecture. Ne pouvant pas s'entraîner chez lui à cause du manque de support, il ne s'entraînait que chez Isabelle et progressait avec un peu de lenteur. Il faut dire que, Harry préférant savoir lire qu'écrire, y mettait beaucoup moins de passion. Il préférait dévorer ses deux livres de lecture qu'il connaissait désormais par cœur.
Harry avait cherché un peu partout de nouveaux livres à lire, mais il ne trouvait rien. Ce fut Ted qui lui fit son premier cadeau un soir où la chaleur commençait doucement à revenir.
« Encore en train de lire ton livre Harry, je croyais que tu le connaissais par cœur.-Je le connais mais j'en ai pas d'autre.
-Tu as cherché ?
-Oui mais y a jamais rien dans les poubelles...ou sinon les livres sont tout déchirés.
-Je ne connais pas la date de ton anniversaire alors voilà c'est ton cadeau, dit-il en sortant un sac plastique qu'il maintenait caché derrière son dos.
-Qu'est-ce que c'est, s'excita Harry.
-Ouvre le c'est un cadeau, tu n'en as jamais eu avant ?
-Non, sourit timidement Harry.
-Alors ça sera ton premier. »
Harry ouvrit le sac en plastique noir et découvrit son premier trésor, un magnifique petit livre noir. Harry les larmes aux yeux le sortit doucement de peur de l'abîmer. Le livre était tout noir, sur le dessus on voyait la silhouette d'un homme dans une sorte de robe et au dessus le titre du livre.
« Essaie de lire le titre, je suis sûr que tu vas être content.-D'accord. La lé...ge...n...de....de...Mer...lin. La légende de Merlin ?
-Oui, tu m'as toujours dit que tu étais un magicien, eh bien j'ai pensé que ce livre là te ferait énormément plaisir.
-Pourquoi ?
-Parce que Merlin est un magicien très connu, je dirais même le plus connu.
-Il est vivant en ce moment ?
-Non, aujourd'hui on ne croit plus aux vrais magiciens tu sais, mais Merlin a vécu il y a très longtemps.
-Et toi, tu crois en la magie ? »
Devant le regard implorant d'Harry, Ted ne put lui dire ce qu'il pensait réellement de la magie.
« Oui, dit-il un peu mal à l'aise, je crois en la magie.-Je savais que tu y croirais, sourit Harry, parce que moi je suis un vrai magicien.
-Tu me l'as très souvent répété Harry.
-Je peux te montrer un tour de magie si tu veux.
-Je veux bien. »
Harry regarda autour de lui et voulut ouvrir la porte de leur petite chambre. Il se concentra très fort, mais rien ne se passait. Comme il avait fait la dernière fois, il pointa son petit doigt vers la porte et dit en murmurant :
« Abracadabra »
Mais malgré la formule et toute la volonté d'Harry, la porte ne s'ouvrit pas.
« Ça ne marche pas tout le temps c'est pour ça, se justifia Harry, mais des fois ça marche.-Je pense surtout qu'il est l'heure de manger tu dois avoir faim.
-Un peu, dit Harry. »
Ils mangèrent tout les deux tranquillement dans un silence bienvenu. Ted tentait vainement de ne pas rigoler face à l'essai d'Harry à la magie. Il ne croyait pas en la magie, mais il ne voulait surtout pas casser les espérances d'Harry...il n'était pas aussi cruel que l'oncle de malheur.
« Harry, il faut que je te dise quelque chose de très important. Je...Tu sais quand mon père est mort, eh bien je suis allé travailler dans l'usine, tu te rappelles de cette histoire ?
VOUS LISEZ
Une enfance dans les rues
Fiksi PenggemarTOUT LES DROITS APPARTIENNE À tobby DU SITE HPFANFICTION ! Une gifle...son oncle venait encore de lui donner une gifle, mais cette fois ce serait la dernière, du haut de ses 6 ans Harry Potter decide de s'enfuir. Mais comment un petit garçon de cet...