Severus n'en croyait pas ses yeux, devant lui se tenait un chien, plus grand que la moyenne, d'un noir profond et d'une maigreur à faire pitié. Mais ce n'était pas vraiment dans sa nature d'avoir pitié de quelque chose, ou en l'occurrence, de quelqu'un.
Il fixa le chien du regard et ne bougea pas. Il le jugeait. En regardant fixement le chien, on sentait que ce n'était pas un chien normal. Ses yeux brillaient d'intelligence, ou plutôt de bêtise si on demandait à Snape.
Sirius de son côté observait Snape. Allait-il alerter les autres sorciers ou attendrait-il ? Serait-il curieux ou au contraire trop heureux de l'attraper ? Tant qu'ils étaient dans une rue piétonne, il ne risquait pas grand-chose. Snape n'oserait jamais sortir sa baguette devant autant de Moldus, mais si Sirius décidait de l'emmener auprès d'Harry n'allait-il pas le stopper avant qu'il ait pu l'atteindre ?Snape n'ayant fait aucun mouvement, Sirius décida de faire le premier pas et partit doucement en direction de la 'maison' de l'enfant. Après avoir passé quelques croisements de rues il se retourna pour voir si Snape le suivait.
Lorsque Severus vit le chien partir doucement il s'était dit que Black tentait de s'échapper discrètement sans attirer l'attention sur lui. Mais il constata bien vite que là où le chien aurait pu se mettre à courir pour le semer, ce dernier n'en fit rien. Intrigué, il continua de le suivre et s'aperçut que le chien regardait s'il arrivait à suivre.
'''Alors Black, où me promènes-tu ? Piège ou vers Harry ?'''
Sa main n'était pas très loin de sa baguette et il avait en tête quelques sorts bien sympathiques à l'intention de sa Némésis. Ils finirent par déboucher dans une des rues que Severus avait déjà visitées. Il avait sillonné le quartier et n'avait rien trouvé. Il ne comprenait pas ce que Black cherchait dans cet endroit.Brusquement, le chien prit un ange à quatre-vingt dix degrés et se retrouva dans une petite ruelle qui avait échappé à sa vigilance. Il était même persuadé que cette rue n'existait pas. Mais il se trompait puisqu'elle était bel et bien là.
Plus on se rapprochait d'Harry, plus Sirius doutait de son geste. Certes, c'était la meilleure chose à faire pour Harry, mais lui, qu'allait-il devenir ? Une fois Harry en sécurité, il ne se faisait aucune illusion, ce serait un ticket simple pour Azkaban, voir pire, pour un baiser. Il n'avait pas envie de mourir et il n'avait certainement pas envie de retourner là bas, mais il aimait Harry, il ne voulait pas l'abandonner. Encore moins après l'avoir retrouvé et l'avoir connu, même si cela n'avait été que très bref. Il arriva enfin près de la grille et se faufila dans le trou. Il regarda Snape passer au travers du grillage. Non il ne regrettait pas sa décision, il avait fait le bon choix, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour qu'Harry soit heureux et en sécurité, quitte à s'échapper d'Azkaban à nouveau si cela s'avérait nécessaire.
Severus regarda la maison avec un froncement de sourcil. Comment cette maison pouvait-elle encore tenir debout ? Harry avait-il vraiment vécu ici pendant tout ce temps ? Comment faisait-il pendant l'hiver avec les trous béants qui ornaient la maison ? Il suivit le chien à l'intérieur et vit un petit paquet tremblant enroulé dans une sorte de couverture, du moins ce qu'il en restait. Lorsqu'il s'approcha un peu plus près, il vit une petite chose toute tremblante qui délirait doucement. Ses paroles étaient incompréhensibles, même en l'écoutant attentivement Severus n'y comprenait rien. Il se retourna vers le chien qui semblait très inquiet.
« Black, tu ne crois pas que tu aurais pu nous prévenir plus tôt ? Idiot. »
Pendant que Snape l'abreuvait de tous les noms d'oiseaux, Sirius ne bougea pas et se prit ce qu'il méritait dans la figure. Il l'avait peut-être un peu cherché. À attendre le dernier moment pour prévenir quelqu'un, il avait mis en danger Harry.
Severus prit presque tendrement le petit paquet et regarda le chien qui ne semblait pas aller très bien lui non plus.
« Accroche-toi je transplanne à Poudlard. »
Sirius prit un bout de la couverture dans sa gueule et sentit la sensation bien connue du transplannage. Une fois arrivé, il reconnu Pré au Lard. La ville n'avait pas tant changé que cela. La dernière fois qu'il y était passé, c'était pour espionner les enseignants de Poudlard, maintenant il la regardait avec un nouveau visage. Il tenta de se faire petit lorsqu'ils traversèrent le village. Personne ne sembla remarquer le maître des potions et son précieux fardeau. Une fois les grilles de Poudlard dépassées, Sirius prit le chemin de la forêt interdite.
Severus marchait le plus rapidement possible, sans toutefois trop secouer son précieux paquet. Comme à son habitude, les gens ne lui jetèrent aucun coup d'œil. Il passa les grilles et fonça directement vers l'infirmerie. Ce fut uniquement une fois devant les portes de l'antre de Pomfresh qu'il s'aperçut que Black n'était plus avec lui. Depuis quand n'était-il plus dernière lui ? Il n'aurait su le dire.
« Severus, qu'est-ce que vous m'amenez là ?
VOUS LISEZ
Une enfance dans les rues
FanfictionTOUT LES DROITS APPARTIENNE À tobby DU SITE HPFANFICTION ! Une gifle...son oncle venait encore de lui donner une gifle, mais cette fois ce serait la dernière, du haut de ses 6 ans Harry Potter decide de s'enfuir. Mais comment un petit garçon de cet...