Garde définitive

1.7K 108 27
                                    

Chapitre 20 : Garde définitive

Severus repéra tout de suite que l'ambiance avait changée, les regards s'étaient fait souriants et presque malicieux, il sentait qu'il n'allait pas aimer la conversation qui allait suivre. Sirius ne vit rien du tout et préféra bouder Severus le temps que cette fameuse discussion ait lieu.

«Très bien, je vais commencer, débuta Cybèle, ayant une formation de médicomagie je peux vous affirmer que même si Sirius est déclaré psychologiquement stable par un psychomage, ce n'est pas sûr qu'il récupère la garde d'Harry.

-Quoi ? S'exclama ce dernier en se levant de sa chaise.

-Assied-toi, répliqua Severus en le faisant rasseoir par la manche. Tu crois vraiment qu'ils nous auraient fait venir juste pour nous dire ça ? Vous avez intérêt à ce qu'il y ait plus je vous préviens, déclara-t-il en lançant un regard perçant à toute l'assemblée. »

Cela refroidit considérablement la température de la pièce mais Remus s'y attendait un peu.

« Laissez-nous finir, continua Cybèle, pour qui me prenez-vous, un Gryffondor sans cervelle ?

-Mais je n'aurais jamais osé une telle comparaison pour l'une de mes plus brillantes étudiantes.

-Très bien, donc face à une famille stable comme les Brinston, même si tu es le tuteur légal, Fudge pourra toujours interférer et vous faire vivre un vrai enfer à toi et à Harry. On est bien d'accord que ce petit bonhomme n'a pas besoin de ça. Et c'est là qu'intervient notre chère Sonia.

-Ca va continuez longtemps comme ça ? S'écria Sirius à bout de nerf.

-Non, mais tu risques de ne pas aimer la suite. La seule façon d'obtenir la garde définitive d'Harry c'est que tu ais une situation stable.

-Mais j'ai une situation stable, j'habite à Poudlard où un tas de professeurs peuvent m'aider à éduquer Harry comme il le faut. Il possède même une tutrice des plus compétentes qui est Mme Malfoy.

-Non Sirius, quand je parle de situation stable je parle d'une maison, d'un métier et...d'une vie de couple qui pourquoi pas se solderait par un mariage, voilà ce dont je parle. »

Un long silence s'en suivit. Severus était mal à l'aise, il avait deviné aux regards complices des deux filles le pourquoi de sa présence mais cela semblait échapper complètement à Sirius qui était toujours dans ses pensées.

« Et tout ça en seulement 2 mois ? Vous ne trouvez pas cette idée complètement démente ? Jamais je n'arriverais à faire tout ça en 2 mois sans compter sur le fait que franchement qui voudrait m'employer ? Où est-ce que je vais pouvoir acheter une maison ? Sans parler de trouver une femme. »

Les filles et Remus levèrent les yeux au ciel tandis que Severus encaissait sans rien dire et surtout sans rien laisser paraître.

« Va falloir que tu commences dès maintenant alors, s'écria Remus fou de joie à l'idée de sortir une fois pour toute son ami de son enfermement.

-Le coffre des Black a été descellé, je peux m'offrir une belle propriété sans problème, je ne retournerais jamais à Grimmauld Place, cet endroit me donne toujours la chair de poule. Il faudrait trouver un terrain bien placé...

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant