La rechute

2.2K 115 20
                                    

Harry passa une nuit tranquille, il était maintenant très rare qu'il rejoigne Severus dans sa chambre, d'autant plus que la présence de Draco qui dormait avec lui, l'apaisait. Les deux garçons s'entendaient à merveille, malgré la différence de caractère évidente entre eux. Draco préférait jouer plutôt que travailler et faire ce qui était interdit par Severus. Harry au contraire écoutait Severus sans discuter et ne lui désobéissait jamais, de plus il préférait travailler sur ses livres et ses potions plutôt que de jouer aux cartes. La seule chose en commun était l'incompréhension des autres face à leur situation. Les enfants ne s'approchaient jamais de Draco à cause de son père ou de son caractère et ils ne s'approchaient jamais d'Harry parce qu'il vivait dans la rue et ici à Poudlard il n'y avait aucune personne de son âge en cette période de l'année.

Aujourd'hui les garçons avaient changé, Draco était devenu amical et ne passait plus son temps à parler de lui et de sa famille et Harry prenait maintenant une bonne douche tous les soirs. Cependant Draco n'était ainsi qu'en présence d'Harry, il trouvait les autres enfants toujours aussi inintéressants, seul Harry faisait exception. Il avait une place bien particulière dans la vie et le cœur de Draco, il était et resterait pour toujours son premier et meilleur ami.
Draco avait même décidé intérieurement qu'il ne laisserait pas son père interférer dans sa relation avec Harry.

Severus était ravi de constater que les deux enfants s'entendaient aussi bien, d'un ça lui faisait des vacances et de deux il savait qu'il pouvait compter sur Harry pour respecter les règles qu'il avait imposées aux enfants. Cependant il savait bien qu'une fois qu'Harry serait parfaitement en confiance, il prendrait certaines libertés. Heureusement pour lui, ce dernier n'en était pas encore à ce point là, bien que ce soit un drame pour un petit garçon d'être aussi sérieux et respectueux des règles. Avant de s'enfermer dans son laboratoire il fit un dernier tour dans la chambre d'Harry.

« Non, regarde Harry il faut deux cartes comme celle-ci pour pouvoir... »

Draco avait toujours aimé les jeux de cartes et les enseigner à Harry semblait être l'une de ses priorités. Rassuré, Severus referma doucement la porte et alla directement dans son 'antre des potions'.

Sirius était allongé une fois de plus dans son panier, il se sentait toujours aussi mal, ses nuits étaient si courtes qu'il n'arrivait pas à dormir plus de deux heures de suite et pendant la journée il ne faisait que somnoler, il n'osait plus se retransformer de peur d'inquiéter Remus. Il ne participait donc plus aux réunions de l'Ordre, il préférait de toute manière surveiller son filleul, du moins tant qu'ils n'auraient pas retrouvé Pettigrow.

« C'est pourtant bien simple Harry, il faut que tu puisses gagner de l'argent et pour cela tu dois bluffer, c'est-à-dire que tu dois faire semblant d'avoir le jeu le plus fort. Enfin sauf s'il y a un maître en Legilimencie avec toi. Mais il faut savoir une chose quand tu joues au Pok-sorcier, il ne faut jamais qu'il y ait un maître en legilimencie à la table, sinon c'est sûr tu vas perdre tout ton argent.

-C'est quoi la legilimencie, je crois que Severus m'a déjà expliqué mais je ne m'en souviens pas.

-C'est la capacité pour un sorcier à lire dans l'esprit de n'importe quelle personne.

-Vraiment n'importe qui, je croyais que chez certains c'était pas possible ?

-Eh bien il existe des sorciers très puissants et pour ceux-là c'est vrai, c'est quasiment impossible, mais pour tous les autres c'est possible. Par contre, il faut être très fort pour pouvoir lire dans la pensée des gens.

-Et toi tu y arrives ?

-Non, mais un jour je serais l'un des sorciers les plus puissants et les plus respectés et je saurais lire dans la pensée des autres sorciers inférieurs.

-Je trouve ça pas sympa du tout. Les gens ont le droit de garder leurs secrets.

-Oui mais c'est très pratique quand tu connais la pensée des autres tu peux savoir ce qu'ils pensent réellement de toi. Et puis de toute façon il existe un moyen de contrer la Legilimencie, il faut faire de l'Occlumencie.

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant