Sauveur

2.1K 129 13
                                    

Sirius fut prit de panique lorsqu'il reconnu Harry. Au fond de lui, il avait vraiment pensé le retrouver en bonne forme et pas à la limite de la mort.

Il secoua le petit corps qui poussa un soupir de mécontentement et une petite main se leva pour le repousser. Sirius sentit une décharge magique qui aurait fait sûrement fuir n'importe quel moldu, mais cela prouvait seulement, pour lui, que son filleul était puissant. Il continua donc à bouger le petit corps qui, cette fois, ne réagit plus du tout.

Sirius ne savait pas quoi faire, il avait été Auror et n'avait pas voulu suivre une formation médicale à côté. Il avait laissé ce boulot à James et Lily, maintenant il se sentait un peu stupide. Il lécha le visage d'Harry qui se mit à s'essuyer la bouille en pleurant.

« Laissez-moi, laissez-moi, laissez-moi. »

Sirius sentit son cœur se briser, Harry avait une toute petite voix implorante. Il fit brusquement demi-tour et retourna dans le marché. Après un moment d'observation, il vit une bonne barquette de pomme de terre qu'un gamin ne voulait plus manger et que la mère allait apparemment jeter. Sirius s'approcha doucement en gémissant et en faisant des petits yeux implorant.

« Oh maman regarde le gentil chien.

-Ne le touche pas chéri, on ne sait pas où il est allé traîner.

-Mais maman, regarde il est tout maigre.

-Viens on s'en va, dit la femme en posant la barquette par terre. »

Le chien s'empressa de la prendre dans sa gueule et se mit à courir prudemment vers Harry. Bien sûr, Harry n'avait pas bougé, mais il semblait se réveiller petit à petit.

Sirius s'avança en rampant jusqu'à lui et en gémissant. Harry ouvrit les yeux et le regarda. Sirius posa la barquette de pomme de terre devant lui et recula.

« Non, ne pars pas, dit-il doucement, je suis tout seul. »

Pour la deuxième fois, Sirius sentit son cœur se briser. Il resta donc aux côtés d'Harry qui dévorait littéralement sa petite barquette. Bien sûr, cela ne le remplirait pas complètement, mais c'était déjà un bon début. Sirius fila à nouveau dans le marché et Harry, voyant son ami partir, se mit à pleurer silencieusement.

Sirius refit le tour du marché et vola à nouveau une barquette à un couple qui allait jeter leur nourriture parce qu'ils ne l'aimaient pas.

Il revint dans la petite ruelle où Harry s'était mis à pleurer. Il lui offrit cependant un vrai sourire lorsqu'il vit que le chien était finalement revenu.

« Tu es là, dit-il en lui caressant la tête, j'ai cru que j'étais encore tout seul, tu sais. Tu veux pas en manger ? Toi aussi tu sembles tout maigre. »

Sirius prit juste une toute petite partie de nourriture, il ne voulait pas priver Harry de manger, il en avait définitivement plus besoin que lui. Harry, quant à lui, était heureux de pouvoir enfin remanger. Il reprenait quelques forces.

« Tu n'as personne toi non plus hein ? Tu sais, moi j'ai ma cachette et si tu veux tu peux venir avec moi. »

Harry se leva et attendit que le vertige qui l'avait pris passe puis il se mit en route. Sirius, qui trottinait derrière lui, était très fier de lui. Il avait réussi en deux semaines là où toute la communauté sorcière avait échouée en presque sept mois. Décidément, il était trop fort.

''' Maintenant peut-être que je peux vivre caché à jamais avec Harry, il n'a pas besoin de savoir qui je suis réellement. On pourrait s'enfuir loin de Londres et vivre enfin heureux tous les deux.'''

Harry mena Sirius vers sa petite maison. Lorsqu'ils furent dans le jardin, Harry ramassa plusieurs branches mortes et entra dans la vieille bicoque. Sirius sentit tout de suite qu'Harry restait ici souvent et depuis longtemps, son odeur y était très forte, ainsi qu'une autre odeur qu'il ne connaissait pas.

« Regarde, je suis un vrai magicien quand j'ai bien mangé, dit fièrement Harry. »

Sirius riait intérieurement, la joie enfantine qu'Harry laissait transparaître faisait plaisir à voir.

« Regarde ce que je sais faire, dit-il en pointant son petit doigt vers les branches mortes. »

Ces dernières prirent feu instantanément. Sirius était soufflé, qu'Harry fasse de la magie accidentelle, c'était normal, mais qu'il le veuille et qu'il réussisse, ça c'était déjà bien plus extraordinaire.

« Tu as vu j'ai vraiment un pouvoir magique. Ted voulait pas me croire parce que j'y arrivais pas avant mais maintenant j'y arrive et il est même pas là pour me voir. Ted c'est mon copain tu sais, mais il a disparu et je sais pas ou il est. Il a dit que je devais l'attendre et manger avec l'argent et aller au centre de survie, mais des personnes bizarres sont après moi pour me remettre chez mon oncle alors moi je veux pas être trouvé voilà. »

Dans le langage potterien, c'était très facile de tout comprendre, mais pour Sirius c'était un autre défi à relever. Il avait supposé que les personnes qui le recherchaient n'étaient autres que des sorciers et Harry les avait donc repérées et avait fait exprès de ne pas se faire voir. Sept ans et déjà bien trop malin pour son âge. Par contre il ne savait pas qui Ted était, ni ce que 'centre de survie' pouvait bien signifier.

« Avant Ted il m'avait offert un vrai livre rien que pour moi sur Merlin et lui aussi c'était un grand magicien comme moi mais j'ai donné mon livre à Draco. Tu sais, lui aussi c'est mon ami, mais les autres personnes l'ont emmené avec lui et je l'ai jamais revu. Mais il m'a offert un livre lui aussi, un vrai gros livre parce que c'est mon ami, regarde. »

Harry était allé près du vieux matelas qui était là et avait sorti de sa petite cachette un livre volumineux qui prenait la poussière.

« Tu sais j'ai tout appris dedans, c'est un vrai livre de chimie Isabelle elle dit, mais moi je sais que c'est des potions. »

Le chien releva la tête à l'évocation des potions. Ce pouvait-il que ce Draco soit un enfant sorcier ? Alors Harry aurait été en contact avec des sorciers de son âge et il ne savait pas qu'il était comme eux ? Tout ça était bien confus...

« Regarde les images, y en a pas beaucoup mais là y a un chaudron regarde, comme dans les dessins animés que Dudley avait droit de regarder. Et regarde ça, c'est la potion tetanius, c'est pour quand on a mal à la tête. Tu veux que je te dise par cœur tout ce qu'on doit mettre dans le chaudron ? »

Sirius voulait se boucher les oreilles, apparemment Harry avait de la conversation à revendre et ce n'est pas qu'il n'aimait pas les potions mais cela lui rappelait Snape. Qu'est ce qu'il pouvait détester cet homme, et c'était assez réciproque. Mais qu'Harry soit carrément fan des potions, cela n'allait vraiment pas être au goût de l'homme qu'il détestait.

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant