Une aide précieuse

2K 141 6
                                    

Harry s'accommodait très bien de sa vie dans la rue, il était parfaitement heureux, les jours de douche il allait, avec Ted, au centre de survie, environ une fois par mois même si Ted voulait absolument qu'il y aille plus souvent. Au moins maintenant, Harry mangeait un peu plus régulièrement que lors de ses premiers mois dans la rue et surtout, il était beaucoup plus heureux et épanoui, il n'avait qu'un seul regret de son ancienne vie, c'était de ne pas avoir gardé sa maîtresse pour qu'elle lui apprenne à lire. Mais il ne perdait pas espoir, il savait qu'un jour il apprendrait à bien lire et pour s'en convaincre par ses froides journées de février, Harry passait son temps à regarder son petit livre d'école. Il regardait encore et encore chaque page, il connaissait son alphabet par cœur et répétait chaque lettre lorsqu'il la reconnaissait mais il n'arrivait jamais à faire les associations de lettres.

Harry avait grandit un petit peu et les émeraudes de ses yeux avaient retrouvé cette petite étincelle d'innocence qu'il avait perdu depuis bien trop longtemps.

« Tu ne comptes quand même pas rester enfermé dans cette ruine encore toute une journée Harry ?! lui dit Ted lors du dîner.

-Je sais pas, il n'y a plus grand monde dans les rues tu sais... c'est triste, tout le monde préfère rester chez eux au chaud.

-Tu pourrais aller au centre de survie pour te laver, tu es tout sale, tu es à faire peur je dirais, rigola-t-il.

-Même pas vrai... ça fait que... pas longtemps qu'on y est allé d'abord.

-Ca fait deux semaines Harry, tu sais qu'on doit se laver tous les jours...

-Tous les jours ? Mais on va fondre après.

-Non, explosa Ted, on ne va pas fondre... tu en as de bonnes toi.

-Arrête de rigoler de moi, bouda Harry.

-Jamais je n'oserais, tu me connais quand même.

-Tu n'es pas gentil d'abord, dit-il en tirant la langue.

-Eh... je crois que je viens de voir une langue. »

Harry explosa de rire lorsque Ted commença à le chatouiller.

« Alors, tu promets que tu vas te laver demain ?

-D'accord, dit Harry des larmes de joie au coin des yeux.

-Bien... je vais peut-être enfin revoir un visage tout propre sous cette crasse qui te couvre. Tu devrais peut-être même laisser Morgane te couper les cheveux.

-Ah non alors, pas ça, dit Harry en posant ses deux petites mains sur sa tête.

-D'accord garde ta tignasse, peut-être que tu arriveras à cacher des objets dedans, dit-il.

-Pas vrai... ils sont justes en bataille.

-Je suis sûr qu'on casserait tous les peignes du monde sur ta tête.

-Eh bien comme ça, moi au moins, je n'ai pas besoin de me coiffer.

-Tu trouves que j'ai les cheveux emmêlés ?

-Oui, dit Harry en passant ses mains dans les cheveux de Ted, regarde c'est bloqué.

-Tu as raison, je vais tenter de les coiffer, si tu vas te laver.

-J'ai déjà dit oui, répliqua Harry.

-C'est vrai mais je voulais être sûr. »

Bien contre son gré, le lendemain matin, Harry prit tout son temps pour aller vers le centre de survie. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas prendre de douche... seulement il n'aimait pas prendre sa douche avec tout le monde... c'était gênant de voir les autres hommes nus. Mais prendre une bonne douche était aussi vraiment très agréable.

« Harry te revoilà, où est Ted ?

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant