"- Alors ?
- Je sais pas. On verra quand y aura les résultats. Au moins c'est fait.
- Je suis sûr que t'as tout déchiré. Je te vois bien finir major de ta promo."Baptiste ébouriffa les cheveux de Lucas en finissant sa phrase, qui tenta de voler sa casquette pour se venger, mais évidemment cela se solda par un échec. Le plus jeune sortait de ses examens de fin d'année, les plus importants de tout son cursus puisque cela déterminerait enfin s'il pouvait avoir son diplôme, et retourner travailler, ce qui ne lui manquait étrangement pas. Il avait juste envie de faire quelque chose qui lui plairait un peu plus que son ancien job, à Micromania, qui le sortirait de la routine tous les jours; vivre réellement de sa passion pour le multimédia, et pas juste en vendant des jeux à des gamins fan de Battle royal.
La seule chose qui le soulageait un peu était de voir que son copain était venu l'attendre à la sortie de l'amphithéâtre, tous les jours de cette longue semaine de partiels."- On va chez Coco ce soir pour fêter ta réussite ?
- Arrête... Si ça se trouve je vais échouer lamentablement, ça va être ridicule.
- Non Lucas, personne ne te trouvera ridicule. Et tu vas pas échouer."Tout en continuant de marcher en direction de sa voiture, il l'attira près de lui tendrement, et finit par s'arrêter pour déposer un baiser sur son front face à son absence de réponse. Ce geste d'affection lui donna une idée :
"- Tu m'emmènes manger une glace pour me remonter le moral ?
- T'as cinq ans et demi ?"En se moquant, il s'installa au volant, et Lucas ne fit que confirmer ses dires puisqu'il se mit à bouder. Cependant ça serait mal connaitre Baptiste que de croire qu'il n'allait pas céder à cette requête, et ils se garèrent donc dans le centre-ville quelque minutes plus tard. Ils se baladèrent un peu, jusqu'à ce que le blond ne propose innocemment d'aller prendre un truc dans ce café, au bout de la rue. Dès qu'ils pénétrèrent le salon, Baptiste comprit le piège :
"- Sérieux, tu m'emmènes un bar à chats là ?
- Allez, s'il te plait ! le supplia-t-il
- Payer un macaron cinq euros pour pouvoir le manger avec des poils...
- T'es trop rabat-joie. C'est mignon les chats en plus.
- Ces créatures du démon ? Les chiens je peux tolérer, mais les chats... Des ingrats, égoïstes !
- Tu t'es fait mordre par un chat quand t'étais bébé ou quoi ? Vieux monsieur aigri."Mais cela n'empêcha pas le vieux monsieur de caresser tous les chats qui passaient près d'eux, et de se moquer allégrement de leurs noms, sous le regard désapprobateur du propriétaire des lieux qui ne devaient pas avoir l'habitude de tant d'insolence. Ils finirent par se faire chasser, plutôt poliment, mais ça ne les empêcha pas de râler tout le long de leur trajet en direction de la maison de Corentin.
Il n'y avait que Arif lorsqu'ils arrivèrent, mais Lucas apprécia qu'ils ne lui posent pas de question sur ses examens, et ils se racontèrent simplement leur semaine.
"- Je pense qu'on oublie tous les sujets importants, coupa finalement Arif. On mange quoi ce soir.
- Pizza ? hasarda Lucas.
- Vous mangez n'importe quoi c'est affligeant, soupira son copain. Coco, t'as de quoi faire à manger ?
- Hé c'est mort hein, je cuisine pas pour ces animaux, répondit-il.
- Et il est hors de question que je mange ta nourriture t'inquiète. C'est moi qui ferais, j'ai juste besoin d'un commis."Tous les regards convergèrent forcément vers Lucas, qui soupira en s'avouant vaincu. Si Baptiste lui faisait confiance, il y avait bien un sujet sur lequel il ne lui laissait aucune responsabilité : la cuisine. Il allait donc devoir découper des légumes et laver des trucs pendant que l'aîné s'occupait du plus important, et ça ne l'enchantait guère que de savoir qu'il allait y passer un bon moment.
"- Y aura qui ce soir ?
- Barbara et Alex c'est sûr, Micka je sais pas, faudrait l'appeler."Corentin sortit son téléphone pour vérifier les messages qu'il avait reçu, et continua :
VOUS LISEZ
Avant que nos étoiles n'explosent
FanficLucas n'était pas spécialement beau, ni intéressant. Baptiste n'était pas le plus patient, encore moins le plus apprécié. Ils n'attendaient plus grand chose de la vie. Tout les opposait. Et pourtant, il a été écrit dans les étoiles que ce soir de dé...