"- Mais je le connais pas assez j'ai aucune idée de ce qu'on pourrait lui prendre, débrouille toi."
Lucas geignait en trainant des pieds, suivant Maxence dans des magasins de vêtements où il n'arrêtait pas de lui demander son avis, ce qui se soldait toujours par une approbation sans enthousiasme : "oui oui c'est très beau".
"- T'es le pire mec pour faire du shopping.
- C'est exactement ce que je t'ai dis ce midi...? Je voulais même pas venir ?
- Henry est notre ami Lulu. Tu sais ce que ça veut dire ami ? Quand c'est son anniversaire on doit lui offrir un cadeau, et venir à sa fête."Le blond leva les yeux au ciel, et attrapa au hasard une chemise aux couleurs délavées, à deux doigts de s'en moquer mais son ami décréta que c'était la pièce parfaite et ils finirent par l'acheter. Au moins c'était fait. Enfin, c'est ce qu'il croyait, car son ami n'était pas de cet avis et devait apparemment se trouver également une tenue pour la soirée. Et c'était bien pire que trouver le cadeau d'Henry, puisque, Maxence s'habillant exclusivement en friperies, ils allaient passer une éternité à fouiller parmi les tissus pour dénicher quelque chose à son goût.
Alors qu'ils se dirigeaient vers leur troisième boutique, Lucas s'exaspéra :
"- T'as tellement de vêtements chez toi, et pourquoi t'as besoin de quelque chose de nouveau ce soir d'abord ?
- Ok faut que je te dise un truc, mais tu te moques pas.
- Oh non t'as encore une crush ?
- Comment t'as deviné ?"Avec un visage qui feignait ( très mal ) l'étonnement, il s'engouffra dans le magasin, où il trouva miraculeusement ce qu'il cherchait en moins de cinq minutes. Lucas n'essaya même pas de deviner qui pouvait être celle qui avait de nouveau capturer son cœur, il était prévisible qu'il allait réaborder le sujet de lui même de toute manière. Ce qui ne manqua, au bout d'environ 35 secondes :
"- Bon, c'est Alexandra."
Lucas cru qu'il allait s'étouffer avec sa salive face à cette annonce.
"- Attends... Elle nous parlait pas des problèmes avec son ex la dernière fois ? Ex-copine ?
- Et alors, elle est peut-être bi !
- Non mais, c'est ta pote depuis combien de temps ? Tu lui a dit ?
- Non non évidemment. Faut qu'on discute, que j'essaye de voir si elle est intéressée mais elle est tellement inaccessible..."Il voulait se plaindre mais on aurait presque dit que ce dernier fait lui plaisait. Ce garçon était une cause perdue.
Il était encore tôt mais ils finirent par se lasser de déambuler dehors, et se dirent qu'ils allaient se rendre chez Henry. Celui-ci n'y était en fait même pas encore, c'est Nadège qui leur ouvrit la porte et les supplia d'aller faire quelque courses avant que tout le monde n'arrive. Dans leur grande mansuétude, ils repartirent accomplir leur mission.
Quand ils revinrent enfin, le petit habitat était rempli, et la patience de Lucas s'effrita aussi vite. Il n'avait pas envie d'être là ce soir. Il souhaita son anniversaire à l'hôte, le remercia pour l'invitation, récupéra sa veste, et quitta la soirée. Maxence allait l'engueuler dès qu'il réaliserait, mais au moins il avait fait l'effort de venir, c'était déjà bien. Il était tellement concentré sur sa fuite qu'il ne vit pas la silhouette en bas des escaliers, et ils se percutèrent de plein fouet.
"- Et bah dis donc monsieur Hauchard, vous êtes bien pressé.
- Je croyais que tu venais jamais aux soirées, et ça fait trois fois de suite que je t'y croise.
- Tu comptes nos rencontres ?"Evidemment, il aurait du s'attendre à croiser Baptiste lorsqu'il cherchait juste à rentrer chez lui le plus vite possible.
"- Tu t'en vas déjà ?
- Ouais.
- Il rentre se coucher à 22h et c'est moi le papy.
- Je suis pas fatigué."
VOUS LISEZ
Avant que nos étoiles n'explosent
FanficLucas n'était pas spécialement beau, ni intéressant. Baptiste n'était pas le plus patient, encore moins le plus apprécié. Ils n'attendaient plus grand chose de la vie. Tout les opposait. Et pourtant, il a été écrit dans les étoiles que ce soir de dé...