39 - Infini

156 18 11
                                    

Même dans la nuit noire j'veux voir tes yeux étincelants
Prends une seconde, et regarde nous vivre ces moments

Baptiste ouvrit les yeux en sentant quelqu'un s'agiter autour du lit. Lucas. Avec un soupir de soulagement, il sourit de réaliser que tout cela était bien arrivé, qu'il n'avait pas rêvé. 

"- Tu vas où ?"

Il fronça les sourcils en le voyant s'asseoir pour mettre ses chaussettes, et constata qu'il était déjà habillé et prêt à le laisser là. Cependant, le fuyard ne semblait pas vouloir répondre. Il se redressa et répéta :

"- Lucas, tu vas où ?
- J'avais dis à mon père que je venais pour midi mais je vais louper mon train, je serais jamais à l'heure."

Il avait énoncé sans lui jeter un seul regard, visiblement bien pressé. De rejoindre son père ou de quitter la pièce où son amant se trouvait ?

"- Je peux t'emmener à la gare en voiture si tu veux, et venir manger avec toi, j'ai pas vu ton père depuis longtemps.
- J'y crois pas."

Lucas eu un rire jaune et secoua la tête en enfilant sa veste. 

"- Laisse la clé sous la poubelle en partant.
- Mais attends Lucas !"

Le jeune homme, encore nu, se sortit des draps et attrapa son t-shirt et un caleçon avant de se mettre à la poursuite de l'autre. Sur le pallier de la porte, il empoigna son bras avec fermeté pour le ramener à l'intérieur. 

"- S'il te plait, on peut parler ? Tu peux appeler ton père, il comprendra. Tu ira demain. S'il te plait."

Il arborait un air réellement peiné, qui poussa probablement l'autre à céder et à retourner s'asseoir dans le canapé. Il prit sa tête entre ses mains et poussa un long soupir, visiblement impatient. 

"- Quoi Baptiste, qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je regrette pas hier soir.
- Super, coupa-t-il, sarcastique."

Le grand savait qu'il marchait sur un fil bien dangereux, et s'approcha doucement de Lucas.

"- Est-ce que tu regrettes ?
- Mais ça change rien ! Ça efface pas tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, ça efface pas ce que je ressens.
- Qu'est-ce que tu ressens ?
- Maintenant tu t'intéresses à moi ?
- J'ai pas envie qu'on se crie dessus, on peut mettre les choses à plat, calmement ?"

Son interlocuteur sembla lutter pour ne pas répondre quelque chose de cinglant, mais finit par acquiescer.

"- Je sais pas Baptiste, je sais pas. Je suis passé à autre chose.
- Tu mens."

Il aurait pu rebondir sur cette accusation, en être outré, mais il ne pouvait pas continuer dans son déni. Il savait qu'il n'était pas complètement passé à autre chose, la nuit qu'ils venaient de passer n'en était qu'une preuve parmi tant d'autres.

"- T'es parti. Tu m'as laissé. Sans aucune explication, sans rien."

Entre mon corps et mon cœur y'avait un fossé
Tu peux peser tout l'or du monde t'as pas d'contrôle sur le destin

La détresse dans sa voix mit Baptiste à terre sans plus de délai. Ils auraient tous deux pu se mettre à pleurer s'ils ne se regardaient pas avec autant de profondeur.

"- Je suis tellement désolé, si tu savais.
- Je sais.
- Je pensais vraiment que tu t'en remettrais, que c'était la chose à faire. Et... je croyais que c'était le mieux pour moi. Je supportais pas d'être dépendant de toi comme ça, je voulais juste reprendre le contrôle de moi même. Tu te rappelles la dernière fois qu'on a couché ensemble ?"

Avant que nos étoiles n'explosentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant