"- Alleeez Lucas, il y aura peut-être ton Baptiste en plus !"
Maxence lui adressa un clin d'oeil, auquel le jeune homme répondit par un soupir.
"- Ce n'est pas mon Baptiste, et je t'ai déjà dit non.
- Tu vas me laisser aller dans la fausse aux lions tout seul ?"Feintant des pleurs, Lucas punit son ami d'une tape sur la tête.
"- Tu exagères, Marianne n'est pas si terrible.
- Tu ne te rends pas compte Lu', elle va me manger tout cru, c'est terrible l'amour.
- Je t'avais dis de ne pas encore tomber amoureux idiot va, tu ne m'écoutes jamais !"D'un ton théâtral, Maxence répondit, taquin :
"- On n'empêche pas l'amour monsieur Hauchard ; au mieux on le nie.
- Je. Ne. Suis. Pas. Amoureux."Lucas martelait chaque mot, mi rieur - mi sérieux.
"- On est simplement amis Max, tu sais on peut apprécier quelqu'un sans développer de sentiments amoureux, pas vrai?
- Je suis un cœur jeune, soupira t-il, pas de ma faute si tout le monde est si séduisant...
- Jamais vu quelqu'un d'aussi fleur bleue je te jure."Il secoua la tête, amusé.
"- Alors, c'est oui ?
- D'accord Maxence, parce que je sais que tu ne t'arrêtera pas tant que je n'aurais pas cédé. Mais il va falloir revoir tes notions de consentement, hum ?"Avec un air piteux, il s'excusa :
"- J'ai vraiment besoin de toi Lu', et je sais parfaitement bien que tu refuses par habitude, et parce que tu aimes que je te supplie.
- C'est pas une raison ! Allez, file te préparer avant que je ne change d'avis."Il se leva en riant, commençant à fouiller dans le placard qui faisait face au lit, tandis que Lucas continuait de bougonner.
Pourtant, quand il fût sûr que son ami ne le voyait pas, il s'autorisa à sourire : il allait revoir Baptiste.⁂⁂⁂
"- Lucas?"
L'interpellé hocha la tête pour montrer son attention, sans quitter des yeux l'objet de son attention, à savoir le ciel étoilé de cette première soirée d'avril.
Les deux garçons étaient assis dehors, sur la petite terrasse de Nadège, chez qui la soirée d'aujourd'hui avait lieu. S'ils avaient tous deux accepté l'invitation sans trop réfléchir, ils avaient très rapidement déchanté en voyant la quantité d'amis qu'avait ramené la jeune fille et son petit copain : c'est bien simple, ils devaient être une trentaine dans le modeste appartement de l'étudiante. Arif n'était pas là, et Maxence avait bien vite abandonné notre petit blond pour discuter avec la fameuse Marianne, laissant Lucas seul et désemparé.
Mais c'était sans compter sur Baptiste : il n'allait tout de même pas le laisser dans son coin à s'ennuyer? Il lui avait donc proposé d'aller prendre l'air dehors, et de regarder les étoiles, et tout le courage que lui avait demandé cette initiative avait été récompensé par le sourire qu'il lui avait répondu. Il est vrai que Lucas se montrait bien plus expressif avec lui ces derniers temps, et si ça le déstabilisait énormément, il avait envie de s'y laisser aller. Il demanda donc :"- Tu m'apprends à reconnaitre les constellations ?
- Tu deviens vraiment emo toi en fait, faut que tu arrête de trainer avec moi..."Lucas avait hésité à chambrer Baptiste sur ce sujet, mais il devenait de plus en plus flagrant qu'il n'était pas avec lui comme il était avec les autres, et il voulait le lui faire avouer; un peu égoïstement. Chaque fois qu'il entendait parler de lui il avait l'impression qu'on parlait de quelqu'un d'autre : ce personnage si froid et si distant qu'il n'avait jamais vraiment connu. Pourquoi est-ce que le brun arrivait à être ainsi avec lui ? Lui faisait-il simplement confiance comme un ami, ou y avait-il quelque chose de plus ? Notre petit blond ne pouvait s'empêcher d'espérer, naïf comme il est... Lucas est timide, et ses sentiments à l'égard de son ami devenaient de plus en plus confus à mesure qu'il s'abandonnait à dire simplement tout ce qu'il lui passait par la tête. Et il y aurait des tas, et des tas de raisons qui feraient que ses sentiments ne seraient pas bien ni acceptables. En premier lieu, sa relation avec Lila était terminée depuis à peine plus d'un mois, il ne pouvait pas déjà la remplacer, si ? La rupture n'avait fait que lui montrer qu'il n'avait jamais réellement été amoureux; il voulait juste ne pas vivre seul, et il ne pouvait pas mettre Baptiste dans son lit simplement pour ne pas avoir à dormir sans personne à côté. Il n'est pas en crush sur lui, encore moins amoureux : il cherche juste quelqu'un pour lui tenir compagnie, tenta-t-il de se raisonner.
VOUS LISEZ
Avant que nos étoiles n'explosent
FanficLucas n'était pas spécialement beau, ni intéressant. Baptiste n'était pas le plus patient, encore moins le plus apprécié. Ils n'attendaient plus grand chose de la vie. Tout les opposait. Et pourtant, il a été écrit dans les étoiles que ce soir de dé...