28 - L'univers ne nous voit pas danser

201 24 6
                                    

"- Pas maintenant Barbara."

La dénommée fronça les sourcils à ce ton, et s'éloigna, franchement vexée. Pour qui se prenait Alexandra ? Elle n'avait plus le droit de lui dire bonjour en public à présent ? Elle tenta de s'apaiser et ne pas paraître touchée pour saluer Arif qui venait à sa rencontre :

"-  Tu devinera jamais qui est là ce soir !
- Mmh ?
- Max ! Et Lucas ! Les deux !
- C'est cool Arif."

Elle eut un sourire attendri à le voir si enthousiaste de rassembler leurs amis, comme si tout pouvait soudainement redevenir comme avant. Elle eut une boule au ventre de se dire qu'elle ne pensait qu'à ses soucis de cœur tandis que son groupe explosait complètement. Heureusement qu'il restait des choses constantes, comme la bonne humeur contagieuse d'Arif. Il ne lui laissa pas trop le choix et la traina à travers la maison de Corentin, pour gagner le jardin où Maxence et Lucas étaient effectivement assis, dans un silence qui semblait un peu embarrassant. Ils s'échangèrent quelque banalités, mais la tension apparente entre les deux garçons finit par les faire fuir. 

"- Bon je suis désolé Max. Je m'étais pas rendu compte à quel point j'ai été un ami de merde. Je vais arrêter de tout ramener à moi, je te le promets. Mais il faut que tu me parles, supplia-t-il. Je suis nul pour deviner les sentiments des autres, j'arrive pas à comprendre quand je dis des trucs qui te font du mal, s'il te plait. Tu peux pas rester éternellement dans ton mutisme.
- Tu te souviens de Lou ?"

Il n'avait pas prévu de laisser sortir ça comme ça, mais si Lucas lui demandait d'être franc, il allait l'être. 

"- Hein ? Ton ex ?"

Il hocha la tête en déglutissant. Du coin de l'oeil il vit Nadège et Henri s'embrasser lorsqu'ils se retrouvèrent en haut du jardin.

"- Tu sais on avait discuté de l'amour, de mon obsession pour trouver quelqu'un. D'être incapable d'être seul. Et ça m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai essayé de comprendre d'où ça venait. Et ça m'a ramené à Lou. Je sais que ça fait plus d'un an, mais j'ai jamais trouvé mieux, j'ai jamais réussi à arrêter de penser à elle. J'aurais pas du la quitter.
- T'as envie de la rappeler ?
- Quoi ? Non ! Je vais pas retourner vers elle si longtemps après. Le pire c'est que je lui en veux encore de m'avoir trompé comme ça, mais j'ai l'impression que j'ai surréagis. J'aurais pas du la quitter.
- Max... C'était horrible pour toi à ce moment là, tu te souviens pas comme tu te sentais trahi ? Elle a pas juste couché avec un type, ça a duré des semaines, et c'est même pas elle qui te l'a dit.
- Ces derniers temps j'arrête pas de me rappeler son visage quand je lui ai dis que je savais tout. J'entends encore comme elle s'est mise à pleurer en s'excusant, en suppliant. Qu'est-ce que j'aurais du faire ?
- Arrête de réfléchir comme ça, tu pourra plus changer ce qui s'est passé. Mais tu peux prendre de ses nouvelles tu sais, peut-être que ça te ferait du bien. Juste prendre un café, parler, mettre les choses à plat. Ça s'est pas terminé proprement... 
- Mmh... Je sais pas, j'ai pas envie de remuer tout ça.
- Ça a pas besoin d'être remué là, tu crois que je sais pas que tes passe-temps en ce moment c'est l'alcool et le sexe ? Digne d'une star américaine, j'espère que tu te protèges au moins. 
- Lucas..."

Avec un sourire, il leva les yeux au ciel, son mode de vie était effectivement très cliché, et ça ne lui plaisait pas trop. Cela ne lui ressemblait pas de se laisser dépasser à ce point. 

"- Bon, je vais essayer de la stalker sur Facebook, savoir où elle en est. J'ai pas envie de lui proposer un rendez-vous alors qu'elle est mariée avec son âme sœur ou je sais pas quoi.
- Hé, ça fait pas dix ans hein, elle a pas eu le temps de fonder une famille nombreuse entre temps, faut pas t'attendre à tout et n'importe quoi.
- Je préfère être prêt à tout.
- C'est bien toi ça. Tu m'avais manqué.
- Toi aussi."

Avant que nos étoiles n'explosentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant