"- T'as reçu un message Lu' !
- J'arrive !"Les cheveux encore tout ébouriffés de sa douche, il retourna dans le salon où Baptiste lui tendait nonchalamment son téléphone par dessus le canapé.
"- Hum, c'est Barbara, elle nous demande si on les rejoint en boîte ce soir.
- Elle sait qu'on est ensemble ?
- On est toujours ensemble. On devrait peut-être officialiser notre relation ?
- Tu veux dire à tout le monde que tu es mon petit copain ?"Il lui répondit avec un petit baiser, avant de ramener leur sujet initial sur le tapis :
"- Bon, je lui réponds quoi ?
- Tu sais bien que j'aime pas les boîtes de nuit. La musique est horrible.
- Boomer va. Moi non plus, j'ai pas très envie d'y aller."Il contourna le canapé, et s'installa à côté de son copain, de manière très peu gracieuse, ce qui le fit pouffer.
"- Et tu veux faire quoi alors ?
- Et bien on peut rester ici, comme ça je te ferais enfin regarder Twilight.
- Donc tu dors encore là ? Tu sais qu'il va falloir finir par me payer un loyer hein, parasite, tssss."Lucas leva les yeux au ciel, et récupéra l'ordinateur sur la table basse. Après de longues minutes à écumer des sites de streaming tous plus douteux les uns que les autres sous les commentaires du râleur "il est même pas sur Netflix ton truc ?" ils finirent par lancer le film. Et si le blond adorait cette saga de manière non-ironique, il mentirait s'il disait qu'il avait déjà autant rit en regardant un film. Accompagnée des commentaires sarcastiques ou abasourdis de Baptiste, l'histoire d'amour entre l'humaine et le vampire était devenue bien plus comique que tragique. "Attends donc là il a arrêté une putain de voiture avec sa main et elle se pose pas de questions ? C'est super irréaliste ! / Non mais attends elle le connait depuis trois minutes et elle est déjà prête à mourir pour lui ? Mais que c'est bêeeete les nanas, que c'est bête. / Imagine t'es un vampire et tu continue d'aller au lycée pécho des adolescentes, juste imagine. / Mais quels cucks ses parents, elle a littéralement insulté son père à cause d'un mec, et eux ils lui pardonnent comme ça ? Enfant pourrie gâtée pff..."
Le générique s'afficha enfin, et les deux hommes se firent face, le blond affichant un air circonspect :
"- Mais tu es un véritable boomer en fait. Je sors avec un vieux monsieur.
- Et c'est reparti... La jeunesse de nos jours c'est plus ce que c'était, aucun respect pour les aînés !
- Mais frérot, tu es cringe ?"Ils éclatèrent de rire et lorsque l'euphorie fut un peu retombée, Lucas écarta les bras de Baptiste pour s'y installer, et même si celui ci râla un peu - pour la forme -, c'était bien la meilleure manière de passer un samedi soir. Le blond lui montra le court métrage de Cyprien que Laurène avait aidé à produire, et ils dérivèrent vite sur YouTube, riant jusqu'à ce que le plus âgé ne propose d'aller se coucher. Et soudainement, Lucas avait envie de parler. Sans doute toutes ces émotions qui lui prenait le cœur à en être ivre, alors qu'il n'avait jamais été aussi proche de l'idylle. Même avec Lila il ne s'était jamais senti aussi apaisé dans son souvenir. Il ne savait même pas que c'était possible en fait, que l'amour pouvait bouleverser sa perception des choses. Avec son ex-copine il avait cru découvrir le vrai amour, qu'il n'existait rien de plus puissant, mais c'était bien loin de ce qu'il pouvait découvrir avec Baptiste. Il ne savait pas trop pourquoi ça sortait maintenant, mais il se rassit à côté de lui, et commença :
"- Tu sais Bapt', pendant longtemps je pensais que vivre n'était pas suffisant. Rien n'était jamais assez. Je continuais parce qu'il fallait bien, mais j'étais incapable de me regarder dans le miroir et de me dire : voilà pourquoi je vis. Parce que j'en savais rien. Naître, grandir, apprendre, travailler, pourquoi faire ? J'avais des amis, une copine, des études qui me plaisaient, mais c'était jamais assez. Et je pensais que c'était juste comme ça la vie, que le monde était fait ainsi et que je devais juste apprendre à m'en satisfaire comme tout le monde. Je voulais pas spécialement mourir, j'avais juste pas spécialement de raison de vivre. Maintenant je sais, et tu sais pourquoi ?
- Pourquoi ? balbutia l'interpellé, suspendu aux lèvres du plus jeune"
VOUS LISEZ
Avant que nos étoiles n'explosent
FanficLucas n'était pas spécialement beau, ni intéressant. Baptiste n'était pas le plus patient, encore moins le plus apprécié. Ils n'attendaient plus grand chose de la vie. Tout les opposait. Et pourtant, il a été écrit dans les étoiles que ce soir de dé...