"- Un bowling sinon ?"
Lucas, Maxence, et toute leur brochette d'amis débattaient depuis dix minutes sur leur occupation de la soirée, n'étant apparemment pas dans le mood pour juste se poser chez Corentin et boire comme d'habitude. Cette dernière idée provenait de Barbara, et elle fit l'unanimité rapidement, au soulagement de notre petit blond qui avait bien peur qu'ils ne décident de retourner en boîte de nuit. Pour se déplacer cependant, cela allait être un beau bazar puisque leur destination, hors du centre, les obligeait à prendre la voiture. Alexandra, Barbara, Mickaël et Arif décidèrent de monter dans celle de Corentin, et Nadège, Henry, Marianne et Lucas dans celle de Maxence. Tous étaient très satisfaits que leur nombre soit parfait pour leur configuration, tous, sauf Lucas : il avait espéré qu'il aurait été nécessaire de demander à Baptiste de les accompagner aussi.
"- Appelle le.
- Quoi ?"Barbara s'était glissé près de lui, loin du brouhaha des autres, et lui jetait un regard entendu. Il rougit de se dire qu'elle le démasquait si facilement, et se demanda si absolument tout le monde savait comment il se sentait vis à vis de son ami. Depuis quelque jours il avait cessé son déni ridicule sur ses sentiments, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire maintenant. Il avait l'impression de devenir atrocement dépendant : ils ne se sont pas vus depuis à peine une semaine, au cinéma et il lui manquait déjà. En souriant il se remémora le film qui aurait du être épique, puisqu'ils étaient allés voir le dernier Marvel, mais qui avait tourné en scène d'humour puisque Baptiste avait fait des commentaires tout le long sur les aspects étranges ou invraisemblables. Lucas réalisa que la jeune fille le dévisageait encore, avec un air encore plus amusé, et il se racla la gorge avant de lancer :
"- Il voudra jamais sortir de toute façon.
- Sauf si c'est toi qui demande. Appelle le."Elle finit par le laisser tranquille, et il resta immobile, perdu sur ce qu'il devait faire.
"- Lucas ? Tu fais quoi ? On y va."
Maxence l'interpella, et il se décida à se mêler aux autres de nouveau. Evidemment, Marianne s'installa devant, aux côtés de son nouveau copain - ils sortent ensemble depuis environ dix minutes, et Lucas ne s'était pas permis de le dire à voix haute, mais il ne croyait absolument pas que cela durerait.
Le blond se retrouva derrière, aux côtés des deux amoureux, qui lui prêtaient si peu attention qu'il finit par sortir son téléphone. Il envoya : "Coco emmène sa colonie de vacances au bowling, tu veux venir les humilier ?". Pendant tout le trajet, il vérifia son téléphone toutes les cinq minutes, il savait qu'il ne travaillait pas ce soir alors à moins qu'il ne dorme à 21 heures, il avait vu son message, et l'ignorait. Il haïssait que ça le blesse à ce point : ok il n'avait pas que des sentiments amicaux à son égard, mais qu'est-ce qui lui garantissait que c'était réciproque ? Qu'il était même intéressé par les garçons ? Il avait entendu parler d'une ex brièvement, une fille donc, mais rien pour laisser croire qu'il pourrait être bi. Et puis il devenait de plus en plus dur de réprimer la tension qu'il sentait entre eux deux, cette envie d'être simplement proche de lui. Au début dormir à côté de lui suffisait, mais maintenant il avait envie de plus. Et si ça n'était pas partagé, que pourrait-il faire ? Laisser tomber leur amitié comme ça, ne plus jamais le croiser pour éviter cet embarras ? Si seulement il était simple de discuter avec Baptiste ! Lorsqu'il lui posait une question sérieuse, il y avait toujours une chance sur deux qu'il ne réponde de manière ironique, ou détourne le sujet. Avec Lila ça avait été infiniment simple; quelques dates restaurant et cinéma classiques, un baiser lorsqu'il l'avait raccompagnée chez elle, et puis elle avait dévoilé ses sentiments, la première. Il n'avait eu qu'à répondre, et se laisser porter, tout au long de leur relation, probablement la raison de son échec... Mais ici il sentait bien que même si c'était réciproque, jamais le brun ne ferait le premier pas, il allait devoir s'en charger tout seul.
Ainsi, de nouveau, il écrivit : "Bah alors, t'as peur de te faire battre, papy ?"
VOUS LISEZ
Avant que nos étoiles n'explosent
FanficLucas n'était pas spécialement beau, ni intéressant. Baptiste n'était pas le plus patient, encore moins le plus apprécié. Ils n'attendaient plus grand chose de la vie. Tout les opposait. Et pourtant, il a été écrit dans les étoiles que ce soir de dé...