Sky regarde sa copine. Cela fait deux jours que le professeur Harvey l'a soignée. Il a dit qu'elle avait beaucoup de chance de s'en sortir. Depuis, Sky ne quitte pas la chambre de Bloom. Il reste à son chevet, sa main dans la sienne. Il se sent coupable. Il n'aurait jamais dû laisser Bloom seule avec Béatrix alors qu'il savait qu'elle était dangereuse. Musa entre dans la chambre.
- ce n'est pas ta faute, Sky, dit la jeune fille. Tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait arriver.
- j'aurais dû m'en douter, dit doucement le garçon. Béatrix a déjà tué quelqu'un. J'aurais dû savoir qu'elle allait essayer de faire du mal à Bloom. Je suis son spécialiste, je dois la protéger et pourtant... je l'ai laissée partir avec Béatrix.
Musa s'assied à côté de Sky.
- il faut que tu arrêtes de culpabiliser, Sky, reprend la jeune fille. Bloom est une battante, elle a déjà vu pire. Elle va s'en sortir. Alors, arrête de penser que c'est de ta faute parce que c'est faux. D'accord?
- ouais, t'as raison.
Musa sourit à son ami et sort de la pièce.
***
Riven et Dane entrent dans la chambre de Riven.
- Sky n'est pas là? Demande Dane.
- non, soupire Riven. Il passe son temps au chevet de sa copine.
Dane s'assied sur le lit.
- je peux le comprendre, dit doucement le garçon.
Riven se tourne vers son ami.
- qu'est-ce que tu veux dire? Demande t-il.
- ce qu'on a fait, reprend Dane, ce n'était pas bien! On a aidé Béatrix pour une tentative de meurtre!
- quoi? Sourit Riven. Tu regrettes? Ça ne fait même pas 48h. Si ça se trouve, la rousse ne se réveillera jamais et on ne sera jamais dénoncé.
- n'empêche que Bloom avait aidé Béatrix à s'évader il y a quelques mois, dit Dane, ce n'était pas sympa de la part de Béatrix de la poignarder.
Riven soupire en s'asseyant à côté de son ami.
- ouais, murmure t-il. Tu as raison. On fait quoi alors?
***
Bloom se réveille dans une pièce noire. Où est-elle?
- Sky? Crie t-elle. Sky?!
Aucune réponse. Le garçon n'est pas là. La rousse se tourne dans tous les sens. Elle allume un feu pour s'éclairer. Mais où est-elle? Elle ne reconnaît pas cette pièce. D'un coup, elle sent une force très puissante traverser son corps. Mince.. qu'est-ce qu'il lui arrive?!
***
Sky regarde sa copine. Bloom dort toujours paisiblement. Musa entre dans la pièce suivie par Aisha. La rousse commence à s'agiter. Musa porte ses mains à sa tête.
- mon dieu... murmure t-elle.
- Musa? Qu'est-ce qu'il se passe? Demande Sky, inquiet.
- je n'en sais rien! S'écrie la fée de l'esprit. C'est beaucoup trop puissant!
Alors que Musa se tord de douleur, Bloom s'agite de plus en plus. Sky retire sa main de celle de sa copine.
- elle brûle! S'exclame le garçon.
- ça, ça sent pas bon, dit Stella.
Terra sort de la chambre en courant. Aisha pose sa main sur le front de son amie.
- je vais essayé de la refroidir, dit la jeune fille.
Après quelques secondes, Bloom commence à s'apaiser. La rousse reprend vite une respiration normale et régulière.
- la vague de puissance est passée... souffle Musa.
***
Bloom se retrouve dans la forêt. Elle ne se souvient pas être venue.
- Bloom, dit une voix derrière elle.
La jeune fille se retourne et sourit.
- Sky, murmure t-elle en souriant.
- tout va bien, Bloom, dit le garçon. Tout va bien se passer.
- Sky, de quoi est-ce que tu parles? Demande la rousse, inquiète.
- surtout, ne panique pas, reprend le garçon.
- Sky, tu me fais peur, s'inquiète Bloom.
Le garçon regarde le sol. Bloom suit son regard. Ses pieds prennent feu. Elle ne sait pas le contrôler. Elle reporte son regard sur son copain. Il n'est plus là. Elle se retourne. Une femme est en face d'elle.
- Bloom, sourit la femme.
- qui êtes-vous? Demande la jeune fille.
- tu ne me connais pas encore, reprend la femme en souriant, mais c'est pour bientôt. Mais pour cela, tu dois te réveiller. Tu dois ouvrir ton cœur, Bloom. Laisse sortir la flamme qui est en toi.
Bloom respire profondément et se détend. Les flammes à ses pieds grandissent. Son corps est maintenant couvert de flammes.
***
Sky et Stella sont assis dans le fauteuil de la colocation des Winx entrain de discuter. D'un coup, la température monte.
- il fait super chaud, tu ne trouves pas? Demande Stella.
- on a un problème! Dit Terra en arrivant en courant.
Sky et Stella se lèvent et courent vers ma chambre de Bloom. Des flammes jaillissent de partout.
- mais qu'est-ce qu'il se passe? Demande Stella.
- Bloom veut se libérer de la vérité, dit Musa.
Alors que tout le monde parle, les flammes comment a danser, créant des dessins dans les airs.
- ce sont ses souvenirs, remarque Sky.
Tous regardent. Les flammes recréent la scène. Béatrix et Bloom, marchant dans un couloir, Riven et Dane la maintenant par les bras, Béatrix poignardant la rousse. Bloom s'écroule au sol. Les flammes retombent. Le feu s'éteint. La température redescend.
- alors c'est pour ça que Riven et Dane étaient stressés, dit Terra.
Sky sent la colère monter. Il prend ses affaires et sort de la colocation des Winx, direction sa chambre. Riven et Dane vont passer un mauvais quart d'heure.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga winx
FanfictionAlors que Rosalind a pris le contrôle de l'école, les Winx et leurs spécialistes vont tout faire pour retrouver la directrice Dowling et sauver Alfea de l'attaque qui pèse sur elle. Les Winx parviendront-elles à protéger leur école? /!\ cette histo...