- une tasse de thé? Demande l'homme.
- oui, s'il vous plaît, sourit Bloom.
Une dame entre dans la cuisine en souriant.
- bonjour, chantonne t-elle. Mais qui est cette magnifique jeune femme?
- je m'appelle Bloom, sourit la fée du feu.
- elle cherche Daphné, dit l'homme en entrant.
La dame s'assied.
- du sucre? Demande l'homme en versant du thé dans une tasse.
- oui, merci monsieur, sourit Bloom.
- oh je t'en prie, appelle moi Léonard, sourit l'homme.
Bloom sourit en hochant la tête.
- alors, comment peut-on t'aider?
***
- vous croyez que c'est bien ici? Demande Musa en regardant la porte de la maison.
- je l'espère... soupire Stella.
- de toute façon, reprend Terra, on n'a pas trop le choix. Il faut que ce soit ici sinon, on peut dire adieu à Bloom.
Un silence s'installe dans le mini bus. Un téléphone vient briser le calme. Sky répond.
- allo?
- Sky, dit Silva à l'autre bout du fil. Enfin. Ca fait des heures qu'on essaie de vous joindre. Vous êtes où?
- a vrai dire, on est devant une maison, répond Sky. C'est chez les Davis. On a retrouvé une certaine Daphné Davis qui aurait été un bébé échangé. Bloom est à l'intérieur, elle essaie d'avoir des infos. Pourquoi?
- on a un énorme problème, soupire Silva.
- quel genre?
- genre Bloom est obligée de monter sur le trône d'Alfea.
***
- merci, sourit Bloom. Merci d'avoir répondu à mes questions.
- de rien, sourit Anita. On a été heureux de pouvoir t'aider à retrouver ta sœur. Et si tu trouves Daphné, dis lui qu'elle nous manque.
- je n'y manquerais pas, sourit la fée du feu.
Bloom adresse un dernier signe de main aux Davis avant de sortir de la maison et de se diriger vers le mini bus. La rousse entre dans la voiture, le moral dans les chaussettes.
- alors? Demande Béatrix.
- elle ne vit plus ici, soupire Bloom.
- quoi? Comment ça? Demande Terra.
- quand les Davis ont appris que Daphné n'était pas leur fille, ils l'ont faite adopter. Malheureusement, elle n'a jamais trouvé de famille idéale. Elle a été trainée de famille d'accueil en famille d'accueil. A présent, personne ne sait où elle se trouve. Les Davis appelaient l'assistante sociale tous les mois pour avoir de ses nouvelles. Mais depuis quelques mois, même l'assistante n'a aucune nouvelle de Daphné.
- alors on retourne à la case départ... soupire Riven.
- oui...
- on a un problème, dit soudain Sky. J'ai eu Silva au téléphone.
- qu'est-ce qu'il disait? Demande Aisha.
- Bloom n'a plus le choix, reprend le garçon. Tu dois monter sur le trône, doit-il à sa copine.
- quoi? Non, on n'a pas fini les recherches, s'écrie la fée du feu. Il nous reste encore du temps. Il faut juste aller voir l'assistante sociale. J'ai son nom. Elle pourra nous donner des infos. Elle pourra-
Musa coupe son amie.
- on est vraiment désolés Bloom, soupire la fée de l'esprit. On aura tout essayer. Mais on doit rentrer. Nous n'avons plus de temps.
Bloom regarde son copain, les larmes aux yeux. Elle le regarde quelques secondes avant de tomber en larmes dans ses bras.
- on est désolés, répète doucement Stella.
***
Farah attend les Winx et leurs spécialistes à l'entrée de l'école. Les adolescents ne tardent pas à arriver. La directrice fait signe à Bloom de rester pendant que les autres rentrent.
- je suis désolée, ma puce, commence miss Dowling. J'ai tout fait pour t'aider, je te le promets.
- je sais, sourit tristement la fée du feu.
Farah sourit avant de prendre sa fille dans ses bras.
- on va la trouver, souffle la directrice. On va la trouver.
***
"Bloom entre dans l'appartement des Winx. Tous ses amis sont là. Aucun ne sourit.
- c'est quoi ces têtes d'enterrement? Rit la rousse. Quelqu'un est mort?
Sky lève la main et pointe Bloom du doigt. La fée du feu regarde son ventre. Une tâche rouge s'étend sur son t-shirt. Elle saigne. Beaucoup. Elle relève la tête. Devant elle, un trône. Ses amis disparaissent un par un.
- Terra? Crie Bloom. Musa? Stella? Aisha? Sky?! Vous êtes où?
La fée du feu se retourne dans tous les sens. Autour d'elle, rien. Elle est seule dans une pièce toute blanche. Juste elle et le trône.
- Bloom, dit une voix derrière elle.
La fée du feu se retourne. Une jeune femme se trouve devant elle. Elle est rousse. Magnifique. Bloom a l'impression de voir une partie d'elle-même.
- Daphné? Demande la fée du feu.
- retrouve moi Bloom, dit la jeune fille. Il faut que tu me retrouves. Tu dois me retrouver avant l'annonce du roi.
- oui, mais comment?
- je te guiderai, reprend la jeune fille. Retrouve Carla, l'assistante sociale. Les Davis t'ont sûrement donné sa carte. Retrouve la et tu me trouveras.
Daphné se retourne avant de commencer à marcher.
- Daphné! Crie Bloom. Attends!"
Bloom se réveille en sursaut. Elle regarde autour d'elle. Sky dort profondément. La fée du feu se lève délicatement et s'habille en un clin d'œil. Elle doit retrouver Daphné. Meme si il faut contourner les règles pour ça.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga winx
FanfictionAlors que Rosalind a pris le contrôle de l'école, les Winx et leurs spécialistes vont tout faire pour retrouver la directrice Dowling et sauver Alfea de l'attaque qui pèse sur elle. Les Winx parviendront-elles à protéger leur école? /!\ cette histo...