11

1.8K 73 10
                                    

Stella attrape la main que Brandon lui tend pour l'aider à passer au-dessus d'un trou. L'aube se lève seulement et la petite troupe marche déjà depuis deux heures. Terra tient la main de son frère et regarde autour d'elle toutes les deux minutes. 

- Terra, dit doucement Sam, tout va bien. De toute façon, si jamais il y a un brûlé tout près, Bloom le sentira. 

Le garçon envoie un sourire rassurant à sa soeur qui sert plus fort sa main. 

- on est arrivés, dit soudain Sky. C'est la porte que nous avons empreintée. 

Stella pose sa main sur la porte afin d'ouvrir un passage mais rien ne se passe. 

- ça ne fonctionne pas, se retourne la blonde, paniquée. 

- comment ça, ça ne fonctionne pas? Panique Musa. 

- ça ne marche pas! S'emporte Stella. 

- ok, intervient Bloom. On se calme les filles. 

- c'est Rosalind, dit soudain la directrice. Elle veut se débarrasser de nous donc elle nous empêche de retourner à Alfea. 

- oui, sauf qu'on DOIT retourné à Alfea, dit Terra. On doit sauver les autres élèves. 

- mais comment on va faire? Demande Dane. Si la bague de Stella ne fonctionne pas, comment on fait pour retourner là-bas? 

Bloom ressent une présence. Pas un brûlé. Inconsciemment, elle se rapproche de Sky et attrape sa main, son dos collé à celui de son copain. Alors que tous regardent vers la porte, Bloom est tournée vers la forêt. Cette présence, elle ne l'avait jamais ressentie dans le monde réel, seulement dans ses rêves. Et il faut avouer que cela lui faisait peur. La rousse se mit à serrer plus fort la main de son amoureux. Sky était trop occupé à débattre avec leurs amis pour se rendre compte de la détresse de sa copine. Musa, par contre, ressentit la peur de son amie. La fée de l'esprit s'approche de son amie. 

- Bloom? Ca va? Demande t-elle doucement. 

La rousse ne peut plus prononcer un seul mot. Elle se contente de hocher la tête. Musa allait parler quand un téléphone sonne. Celui de Sky. Le garçon décroche. 

- Silva? S'étonne t-il. 

Plusieurs secondes de silence. Sky écoute ce que lui dit son ami. Après une bonne minute, Sky raccroche. 

- des brûlés ont réussi à entrer dans l'école, dit le garçon. Il y a beaucoup de blessés. 

- il y en aura encore plus si on ne bouge pas d'ici, dit Bloom, toujours regardant la forêt. 

Tout le monde se tourne vers elle. 

- de quoi est-ce que tu parles? Demande Riven. 

- quelque chose fonce sur nous, reprend la rousse. Et c'est beaucoup plus puissant qu'un brûlé. 

***

Béatrix entre dans le bureau de Rosalind en furie. 

- qu'est-ce que tu as oublié de me dire à propos de Bloom?! Demande t-elle, folle de rage. 

- mais enfin Béatrix, de quoi est-ce que tu parles? Demande la directrice, lassée du comportement de la jeune fille.

- quand est-ce que tu comptais me dire que Bloom n'était pas une simple fée du feu?! S'énerve encore Béatrix. 

Rosalind se fige l'espace de quelques secondes.

- qu'est-ce que tu as vu? Demande la directrice. 

- elle a fait une barrière simplement avec sa tête! S'emporte la jeune fille. Et elle arrive à entrer dans la tête des gens et leur parler mentalement! 

Rosalind sourit.

- c'est parfait. Notre plan fonctionne à merveilles! S'enthousiasme la directrice. 

***

Farah s'assied à côté de Bloom. 

- qu'est-ce que tu as senti, tout à l'heure? Demande l'ancienne directrice. 

- je ne sais pas trop, dit la rousse en haussant les épaules. C'était comme si... comme si j'étais cette personne. Comme si c'était moi qui respirait pour lui. C'était puissant et... effrayant. 

Sky, qui entendait la conversation des deux filles, baisse la tête. Les filles continuent de discuter. 

- ça fait quelques jours que je fais le même rêve, reprend la rousse. Il y a une jeune fille qui me parle mais je ne comprends rien. Elle dit s'appeler Daphné mais maintenant, je n'en suis plus sûre. Et ensuite, un homme apparait et Daphné disparait. Chaque fois que je fais ce rêve, il a une forme différente mais je ressent cette puissance. Je pourrais le reconnaitre entre mille. 

- je pense que c'est un message caché, dit miss Dowling. Mais il n'y a que toi qui puisse le déchiffrer. 

Bloom sourit à la directrice en guise de remerciement. Un nouveau rugissement retentit. Tout le monde tourne la tête vers l'endroit d'où provenait le bruit. 

***

- tu crois qu'on a fait le bon choix? Demande Riven lorsque Dane s'assied à côté de lui. 

- oui, répond Dane sans hésiter une seule seconde. On a sauvé nos parents et miss Dowling. On va dégager Rosalind d'Alfea et tout rentrera dans l'ordre.  

- c'est vrai, t'as raison, sourit Riven. C'est juste que je suis triste pour Béatrix. Elle comptait sur nous et on l'a trahie.

- Riven, elle comptait sur nous pour tuer des gens! Lâche Dane. Ouvre un peu les yeux. Les filles nous ont aidés, mec. On a fait le bon choix.

***

Béatrix sort du bureau de la directrice en claquant la porte. Elle se dirige dans le hall principale où se trouvent tous les élèves. 

- il me faut plus de zambak! Crie le professeur Harvey entrain de soigner un blessé. 

- trouvez moi plus d'armures! Crie Silva. 

Dans le hall, c'est le bazar. Depuis que les brûlés sont entrés dans l'école, tout le monde court dans tous les sens, barricadant les issues, se préparant au combat. Les blessés sont couchés sur les tables, souffrant. 

- et bien, Bloom, se murmure Béatrix à elle-même, on dirait que cette fois, tu n'es pas là pour les sauver. 

______________________________________

Fate: la saga winxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant