Farah fait signe à Luther de s'assoir. Le roi s'assied et fait signe à la directrice de s'expliquer.
- alors, Daphné, je te présente-
La jeune fille coupe sa mère.
- je sais qui il est. Le roi Luther. D'ailleurs, il sait qui je suis, pas vrai?
Le roi baisse la tête, gêné.
- de quoi est-ce qu'elle parle? Demande Farah.
- le roi d'Alfea m'a retrouvé et fait suivre, reprend Daphné. Il est même venu en personne jusqu'à chez moi et il m'a observé, moi et ma famille. Malheureusement, quand sa majesté a vu que je n'étais pas aussi puissante qu'il le voulait, il est reparti et m'a oubliée. Hé oui, je suis au courant de tout.
Luther soupire.
- c'est vrai, avoue le roi. Je connaissait l'existence de mes deux filles. Mais je voulais que ce soit Bloom sur le trône.
- sauf que tu n'as pas le droit de choisir, reprend miss Dowling. Daphné est l'ainée, c'est donc elle qui doit monter sur le trône.
- ça veut dire que je ne devrais pas monter sur le trône, sourit Bloom.
- si il arrive quelque chose à Daphné, si, dit le roi.
- sauf qu'il n'arrivera rien à Daphné, avertit Farah.
- de toute façon, même si il m'arrive quelque chose, Bloom ne montera pas sur le trône d'Alfea, dit Daphné.
Toutes les personnes présentes dans la serre se tournent vers elle.
- je suis enceinte, sourit Daphné, ce qui veut dire que j'ai déjà un héritier.
Bloom se jette dans les bras de sa soeur.
- félicitations, chuchote t-elle à l'oreille de Daphné.
Daphné sourit à sa soeur.
- bon, soupire Luther. Je crois qu'il est l'heure de l'annonce.
- les élèves sont déjà rassemblés dans le hall, reprend Silva. Ils n'attendent plus que vous.
***
Sky et Riven entrent dans le hall. Ils vont s'assoir à côté de leurs amis.
- des nouvelles de Bloom? Demande discrètement Terra.
Sky secoue la tête.
- on a fait tout ce qu'on a pu, soupire Stella en posant une main rassurante sur le genoux de son ami.
Sky lui sourit avant de reposer son attention sur l'estrade. Farah monte sur la scène improvisée.
- chers élèves d'Alfea, commence la directrice. Pendant une semaine, vous vous êtes surpassés. Vous avez franchis vos limites et vous nous avez montrer à quel point vous êtes travailleurs. Je voudrais tous vous féliciter. Vous avez fait de votre mieux et c'est tout ce qui compte. Alors, bravo!
Une salve d'applaudissements se fait entendre dans la salle.
- accueillez donc le roi Luther, reprend la directrice.
Les élèves applaudissent le roi qui monte à son tour sur l'estrade.
- bonjour, sourit Luther. Je voudrais d'abord vous féliciter pour les efforts que vous avez fournis cette semaine. Vous m'avez montrer que vous êtes digne de l'école d'Alfea, bravo. Maintenant, il faut que je vous annonce les résultats, soupire le roi.
Luther regarde dans la direction de Farah qui hoche la tête.
- il y a deux semaines, reprend le roi, j'ai découvert l'existence de ma fille. Une fille cachée qui s'est ensuite cachée à son tour. Je suis parti à sa rencontre. Après une logue discussion, j'ai décidé qu'il était mieux pour Alfea d'avoir un héritier de sang royal. C'est pourquoi j'ai demandé à ma fille de prendre ma place sur le trône. Chers élèves d'Alfea, je vous demande d'applaudir votre future reine et ma fille: Daphné!
Sky pousse un soupire de soulagement. Il se retourne vers ses amis. Tous ont la bouche ouverte de joie. Terra saute dans les bras d'Aisha pendant que Stella saute dans les bras de son copain. Riven pose une main sur l'épaule de Sky. Daphné monte sur l'estrade, elle sourit en grand.
- merci, commence la jeune fille. Je voudrais remercier le roi Luther de m'avoir retrouvée. Je vous promets d'être une bonne reine.
Une nouvelle salve d'applaudissements se fait entendre. Daphné descend de l'estrade et est escortée vers la sortie avec son père. Sky se lève. Des mains se posent sur ses yeux.
- devine qui c'est, dit une voix derrière lui.
Sky ne prend même pas la peine de répondre, se retourne et prend sa copine dans ses bras. Bloom rit avant d'embrasser son copain.
- il va falloir que tu m'expliques comment un rêve a pu te dire où se trouvait ta soeur, sourit Sky en reposant sa copine au sol.
- promis, sourit la fée du feu.
Stella, Terra et Musa sautent dans les bras de leur amie. Elles se lâchent en souriant.
- tu ne sais pas à quel point tu nous as fait stresser, sourit Béatrix en prenant son amie dans ses bras.
- je sais pas vous, reprend Bloom, mais cette petite escapade m'a donné extrêmement faim.
Aisha rit avant de prendre le bras de la fée du feu.
- en route pour la cafétéria, rit-elle.
Les deux amies se lancent vers la sortie sous le regard amusé de leurs amis. Brandon pose une main sur l'épaule de Sky.
- allez, allons profitez de cette soirée.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga winx
FanfictionAlors que Rosalind a pris le contrôle de l'école, les Winx et leurs spécialistes vont tout faire pour retrouver la directrice Dowling et sauver Alfea de l'attaque qui pèse sur elle. Les Winx parviendront-elles à protéger leur école? /!\ cette histo...