I.

998 21 17
                                    

Ça y est, ça arrive enfin... moi et Sara avons enfin posé le pied en Angleterre. Notre rêve se réalise enfin ! Depuis toujours nous parlons de passées nos vies en Angleterre et c'est l'année dernière que le tout c'est concrétiser. Alors que nous étions en pleine crise sanitaire et venions tout juste de finir notre 5ème années secondaire nous avons décidées d'épargner et de travailler pour réaliser notre rêve ! Nous avons trouvées un joli appartement 2 chambres à quelques kilomètres de Londres, non loin d'une piste cyclable et du parc Bushy car nous sommes toute deux fan de sports, surtout moi.

Le vol m'a paru interminable et ayant une phobie de l'avion, ça n'arrangeait pas l'affaire mais heureusement ma meilleure amie était à mes côtés pour me soutenir et me faire penser à autre chose. La pauvre je lui inventait des milliers de scénarios possible de crache mais elle ne lâcha pas l'affaire. Une fois au sol elle m'a lancé d'un air moqueur :

- Attention en descendant Clem se serait con que tu te casses la gueule après avoir survécu au vol !

A la suite de cette blague, qu'elle jugeait à mourir de rire en vue du contexte, je lui ai fait un beau doigt d'honneur bien visible, suite auquel elle répliqua :

- Clem Hastings ! On ne fait pas ce genre de chose en public voyons !

Et elle se mit à rougir, car elle ne s'attendait pas à avoir crier aussi fort mais c'est alors que tout le monde s'est retourné sur Sara et moi.

- Le ridicule ne tue pas ma Sara, dis-je en rigolant.

- C'est clair sinon tu serais morte depuis longtemps, Sara éclate de rire et poursuit en disant, mais je rigole ne t'en fait pas ... Alors que devons-nous faire maintenant que nous avons récupéré nos valises ?

- C'est ça oui change de sujet, je retiens je retiens ne t'en fait pas ! dis-je en lui lançant un petit regard de méfiance.

Nous avons toutes les deux commencées à rigoler à plein poumons en ne faisant pas attention aux regards curieux de la foule présente dans l'aéroport. Une fois cette petite folie passée nous nous sommes rendues à l'accueil pour voir s' il était possible d'avoir un taxi, question à laquelle la réceptionniste, qui soit dit en passant était d'une amabilité remarquable, nous a donné un numéro sur lequel appeler. Sara et moi avons attendu une petite demi-heure notre taxi, demi-heure durant laquelle nous avons papoté de mille et une choses ! C'est ça qui est géniale dans notre relations même si on se voit tout le temps on a toujours des choses à se raconter ce qui fait qu'on ne se lasse jamais l'une de l'autre et croisons les doigts nous ne nous sommes encore jamais disputées.

Le trajet en taxi jusqu'à Kingston nous rappela à Sara et à moi la raison de notre emménagement en Angleterre, ce pays est si beau, les gens tellement aimables ne jugeant pas comme en Belgique, où la critique est facile mais également car l'anglais est la langue la plus belle, selon notre point de vue évidemment.

- Voilà mes demoiselles, cela vous fera 30£, déclara le chauffeur de taxi.

- Voici monsieur, dit Sara en donnant un billet tout sourire au lèvre, avec en plus un pour boire.

Le chauffeur nous ayant aidé à décharger toute nos affaires, ne nous quitta lorsqu'il fut sûr que tout allait pour le mieux, c'est presque comme si il voulait nous aider à monter nos bagages dans notre appartement. Ce qui aurait été très gentil mais complètement inutile, étant donné que notre immeuble a un ascenseur, ce qui est un grand plus puisque nous habitons désormais au dernier étage. Tout est presque passé en une fois mais nous avons tellement d'affaires, et principalement des vêtements qu'il nous a fallu prendre 2 fois l'ascenseur. Une fois tout devant l'entrée, Sara sortit la clé de sa poche pour ouvrir les portes de notre chez nous. Mais quelque chose me surpris ...

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant