Cela fait une dizaines de minutes que je sanglote dans les bras de Sara et qu'elle continue de me rassurer en me disant de me calmer tout en me serrant fort contre elle. Mais tout à coup elle se lève me tendant les mains pour m'aider à me relever, ce que je fis, ensuite je me dirige vers le fauteuil pendant qu'elle cherche une boite de mouchoir. Lorsqu'elle revint elle dit :
- Pourquoi te mets-tu dans un état pareil ? De ce que j'ai entendu de votre conversation, ça ne semblait pas se passer si mal si ?
- Non, il a vraiment été adorable mais c'est à cause de tout ce qui vient de se produire... et j'ai très peur Sara, dis-je en prenant la boîte de mouchoir.
- Peur de quoi ? me demande Sara inquiète.
- Peur de recommencer le même schéma qu'avec Tyler, peur de Tom, peur d'avoir tout gâché, peur..., commençais-je les larmes aux yeux avant que Sara ne me coupe de la main.
- Attends, attends... Tu as peur de Tom ? Il t'a fait quelque chose ? S'il a osé te toucher je te jure que je vais le démolir ! dit Sara en serrant ses mains.
- Non Sara, dis-je à demi sourire, il ne me fait pas peur dans ce sens là et de tout façon je ne crois pas que tes petits points l'effraie beaucoup tu sais. Mais non, ce qui me fait peur c'est de m'engager avec lui dans une relation, terminais-je en essuyant mes larmes avec un mouchoir.
- Alors là, je comprends encore moins. Serait-il possible que tu éclaires ma lanterne ? demande Sara en me chatouillant pour essayer de me faire rire, ce qui fonctionne terriblement bien car je suis extrêmement chatouilleuse.
- Oui, oui je vais le faire mais d'abord arrête ça, dis-je en rigolant avant que Sara ne lâche prise. Et bien, j'ai peur qu'on ne puisse jamais aller dans des endroits publics, qu'il ne veuille pas dire qu'on est ensemble au monde et puis il y aura la distance aussi, les tromperies, le sexe, l'opinion des gens, que je ne plaise pas à sa famille, le fait qu'on ne soit pas du même univers et c'est ça qui me fait le plus peur... je suis toujours à l'université, pour lui je suis toujours un bébé... alors pourquoi est-ce qu'il me choisirait moi ? terminais-je avec les yeux brillant.
- Tout d'abord, il y a beaucoup de choses dont tu ne devrais même pas te préoccuper, comme sa famille ou l'opinion des gens parce qu'ils vont t'adorer, j'en suis sûr. Ensuite je pense que Tom est quelqu'un de mature, qui sait ce qu'il veut alors puisqu'il t'a dit tout à l'heure qu'il attendrait, c'est qu'il le pensait et je ne crois pas que ce soit le genre de personne à tromper ou à jouer, comme Tyler donc ne te tourmente pas pour ça, Tom c'est un gars bien. Mais pour ce qui est des sorties, de la distance,... je ne connais pas assez Tom pour pouvoir te donner mon avis ainsi que pour cette question que tu te poses, si tu veux savoir pourquoi il te choisirait toi, tu vas devoir lui poser la question par toi-même, dit Sara en prenant mes mains tout en soutenant mon regard.
- Tu as certainement raisons mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça va être compliqué et tu sais que des situations compliquées j'en ai déjà eu ma dose. Cependant, j'aime bien Tom... il me rend heureuse..., dis-je à voix basse mais assez clairement pour que Sara comprenne.
- Je te comprends parfaitement mais il n'est pas Tyler et il en est loin même, si il te rend heureuse alors tu ne dois plus attendre une minute, dit-elle sur un ton encourageant.
- Je sais mais je ne me sens pas prête à redonner ma confiance comme ça, en plus tu as bien vu comment j'ai réagis suite à l'appel de Tyler ce serait vraiment odieux et égoïste de ma part de me mettre avec Tom alors que Tyler m'affecte encore autant, dis-je en baissant la tête
- Tyler on l'emmerde d'accord ? Il ne va pas te gâcher la vie indéfiniment alors tu vas immédiatement supprimer son numéro, le bloquer de partout pour être sûr qu'il ne t'ennuie pas et laisse toi un peu de temps pour te retrouver mais ne repousse pas Tom, car vous êtes vraiment fait pour être ensemble, réplique Sara en prenant ma tête entre ses mains.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
RomanceMon rêve se réalise enfin ! Je suis en Angleterre avec ma meilleure amie mais une rencontre inattendue va bouleverser tous mes projets et va me faire goûter à une autre facette de l'amour que je n'avais encore jamais connu.