XXXXV.

275 12 3
                                    

Le petit déjeuner était succulent mais Tom n'a pas réussi à doser les quantités apparemment parce qu'il nous reste pas mal de pancakes. Nous débarrassons la table et au moment où j'allais recouvrir les restes avec du filme alimentaire, Tom m'arrête.

-Tu serais en mettre quelques uns de côté, parce que je vais passer chez mes parents tout à l'heure et je suis sûr que ça leur ferait plaisir que je leur en apporte, dit-il en déposant un baiser sur mon front.

-Oui, sans soucis mon cœur ! répond-je en prenant une boîte pour les pancakes.

-Vous avez envie de venir avec moi ? demande Tom gaiement.

-Se serait avec plaisir ! lance Aaron en tapant dans la main de Tom.

-Je pense qu'on va rester ici avec Clem, parce que l'appartement est dégoûtant et il faut qu'on fasse la vaisselle, rétorque Sara en passant son bras autour de mes épaules.

-C'est exact ! Vous en aurez pour combien de temps plus ou moins ? demande-je à l'intention des garçons.

-Ooh je ne sais pas peut être 1h ou 2h, ça dépend, répond Tom. Je vais aller me laver et ensuite on démarre Aaron ?

-Ça marche ! Je vais aller m'habiller aussi alors ! réplique Aaron en se dirigeant vers la chambre de Sara. Sara et moi nous lançons un regard complice et commençons à faire la vaisselle.

Cela fait à présent une dizaine de minutes depuis que les garçons se sont mis en route et nous venons tout juste de finir le nettoyage de tous les plats, assiettes,... nous nous attelons à présent au rangement de la pièce de vie parce qu'on a mis un sacré bizarre hier. Pendant que Sara passe l'aspirateur, je remet tous les objets à leur place respective. J'en profite également pour donner un coup d'eau sur les meubles pour enlever la poussière, chose que nous n'avions pas faite depuis notre emménagement !

-Clem ? m'interroge Sara depuis le canapé.

-Oui ? Que se passe-t-il ? demande-je en m'approchant d'elle.

-Je vais te demander quelque chose et il faut que tu répondes avec le plus de sincérité possible, d'accord ? lance-t-elle d'un air soucieux.

-Toujours, alors dis moi..., réponde-je en prenant place à ses côtés.

-Et bien, j'ai énormément réfléchi à propos de ma religion, mes croyances,... je sais qu'on en a déjà beaucoup parlé et j'en ai d'ailleurs parlé à Aaron, qui a le même avis que toi sur le sujet. Il m'a dit qu'il n'était personne pour décider si je devais continuer de la pratiquer ou pas et que c'était un choix qui m'appartenait à moi et à personne d'autre, commence-t-elle en prenant mes mains. J'ai donc arrêté de vous ennuyer avec ça, puisque vous tenez le même discours, et j'ai cogité dans mon coin. Cela n'a pas été facile, car d'un côté je crois tout de même qu'il y a quelqu'un de plus puissant au dessus de nous mais de l'autre je ne respect presque aucune tradition, sans compter que ni toi, ni Aaron n'êtes musulman donc je me retrouve seule pour pratiquer et c'est assez déprimant...

- Et ta famille dans tout ça ? demande-je posément, car c'est un peu la corde sensible de ce sujet étant donné que la famille de Sara est ultra pratiquante et donc Sara a très peur que ses parents aient une mauvaise réaction.

- Cela me fait mal au cœur, car je sais qu'ils vont être tristes, voire être carrément déçus mais puisque je ne suis plus aucune coutumes... je ne me considère plus comme étant une musulmane à proprement parler, lâche-t-elle d'une traite histoire d'être sûr de le dire en entier.

- Alors tu te sens comment maintenant que tu as enfin pris une décision ? lancé-je en la prenant dans mes bras.

- Franchement..., c'est un soulagement ! Comme si j'avais un poids en moins sur les épaules, j'appellerais mes parents dans le courant de la semaine ou du mois pour leur dire, dit-elle d'un ton sûr et assuré.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant