Déchirement

111 7 0
                                    

CHAPITRE 5

Tinkerbell et Emma continuaient de flotter dans les cieux du monde des fées noires grâce à leur nuage volant. Elles arrivèrent lentement à proximité de la base sécurisé du Père Supérieur. Cela leur permettait de réfléchir à une stratégie d'infiltration.

-"Okay, il y a trois gardes au secteur Ouest contre un au secteur Est. C'est la zone poubelle. On devrait pouvoir le distraire avec nos atouts."

-"Oh nan, j'ai une meilleure idée! Tu m'as traité de rat, tu vas en être un !" se réjouit Emma.

-"Pas question!" s'indigna Tinkerbell. "Et j'te rappelle que les fées sont de nature petites! Donc les grilles d'aérations possèdent des trous à peine plus grand que la taille d'un moustique."

-"Soyons des moustiques alors!" toujours aussi enjouée.

-"Rrrah j'te jure Emma, Regina va devoir m'offrir un très beau cadeau pour avoir été obligé de te supporter."

-"Ne sois pas grincheuse, je n'voudrais pas te confondre avec Leroy.. en plus de votre petite taille par nature." taquina t-elle avant de lui laisser aucune chance de répliquer.

Elles se transformèrent en insecte agaçant et se lancèrent à travers le labyrinthe des canalisations. Tinkerbell connaissait étrangement bien le chemin. La seconde ne s'en plaignait pas mais restait intriguée par ses connaissances du royaume. Depuis le départ, elle avait réponse à tout et se comportait comme un vrai p'tit chef. Elle pourrait facilement l'épauler dans son rôle de shérif. Tinkerbell s'arrêta brusquement. Des voix résonnèrent contre le métal.

-"C'est bzz'bon. Le Père Supérieur est occupé avec son braszzz droit. Suis-moi."

Elles continuèrent jusqu'à la prochaine intersection et prirent la sortie de gauche. Arrivée dans une bibliothèque, Emma rendit leur forme humaine.

-"Pourquoi tu nous as amené parmi tous ces bouquins?"

-"C'est l'heure du rendement Terrien, pratiquement personne ne se rend ici pendant. Nous devons quand même être prudentes alors baisse d'un ton." conseilla la fée, tout en cherchant au sein des ouvrages.

-"Plus tu parles moins je comprends les choses." se résigna la blonde. Puis s'attarda sur un livre. "« Comment pousser un humain au suicide »... Euuh okay, sympa."

Tinkerbell trouva le levier et activa le système qui ouvrit sur un repère rocailleux. Elles y entrèrent à pas méfiant. La porte étagère se referma derrière elles.

"Et maintenant quel est le plan?"

-"Le crâne est caché dans la pierre. Essaie de trouver un diamant rose." Elle prit une pioche dépassant d'un amas de terre.

Emma fit appel à ses talents d'enquêtrice hors pair et analysa l'environnement. Elle se dirigea vers un mur reflétant une nuance de gris doté d'un rayon de lumière.

-"C'est dans le coin d'en face. Donne-moi la pioche."

Le shérif commença à frapper la pierre de son outil. Le bout de diamant ressortait légèrement. De multiples frappes étaient donc nécessaires. Pour passer le temps, Tinkerbell lui expliqua la fonction des fées noires.

-"Elles sont sources d'idées noires. Ce sont elles qui poussent les mortels à se faire des reproches. Elles insufflent à leur âme des choses terribles. Le but est de les noyer dans le désespoir."

-"Ça explique pourquoi Regina s'inflige tout ça." frappa plus fortement Emma. Des résidus de roche chuta sur elle. "Même quand c'n'est pas elle qui merde, elle s'autodétruit toute seule." Le dernier coup fut violent et laissa apparaître le joyaux dans son intégralité.

Le poids de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant