CHAPITRE 23
Le 06 mars 2017
Au lendemain de sa guérison finale, Regina rendit visite à sa sœur. Elles étaient tranquillement assises à sa table de cuisine quand Zelena choisit de détacher son collier, qu'elle glissa sur la table en direction de Regina.
-"Tu souhaitais que cela soit ta décision, je t'en donne la possibilité."
Regina la regarda perplexe.
-"En me montrant un papillon mort?"
-"Il n'est pas mort. C'est Dracula."
-"Qu-"
-"Est-ce que tu veux lui parler ? Le choix t'appartient." Regina ne pouvait pas décrocher un mot par l'absurdité de la situation. "En revanche, je te préviens que tu devras être sûre de tes réflexes si nous le libérons du charme."
Regina caressa la partie ambrée de ses doigts.
-"Comment as-tu fait? C'est incroyable..." rajouta t-elle quelque peu impressionnée. "Et.. pourquoi me le dire que maintenant..?"
-"Je voulais m'assurer que tu détiennes toutes tes facultés. Autant physiques que mentales."
Regina observa le papillon de manière plus attentionnée et se remémora ses souvenirs avec ce charmant vampire.
Au bout de plusieurs minutes sous silence, elle reposa le collier sur la table puis le redirigea vers Zelena.
-"Garde-le."
-"Est-ce..que cela a un rapport avec Emma?"
Regina se sentit légèrement gênée.
-"Je ne le cache pas assez bien apparemment."
-"Je vous ai vu nues lorsque tu t'es évanouie." Regina se sentit d'autant plus embarrassée. "Rassure toi, ce n'était pas intentionnel. Et sincèrement, j'aurais dû m'en apercevoir depuis belle lurette ! ..si je ne m'étais pas préoccupée uniquement de ma personne.."
-"Que veux-tu dire par là?"
-"J'étais trop blessée pour comprendre que si tu me blâmais à chaque fois pour la mort de Robin, c'est que tu n'arrivais pas à le faire sur elle."
-"Nous n'allons pas revenir là-dessus!"
-"Non. Je dis simplement que plusieurs situations sont équivoques. La confiance aveugle que tu lui accordes, ta facilité à lui pardonner, ton obsession à te tourner vers elle au moindre problème, ton obstination à suivre ses directives lorsqu'il y a un ennemi à vaincre,"
-"Je ferais mieux de partir." se leva brusquement Regina.
Zelena lui attrapa la main.
-"S'il te plaît parle-moi. Ne me tiens plus à l'écart."
-"Arrête de me faire des reproches si tu souhaites que je reste."
-"Je veux être présente pour toi. Je désire simplement les mêmes choses. Fais moi confiance, pardonne moi, demande moi conseils. Je veux faire réellement partie de ta vie sans que tu te méfies de mes jugements ou agissements. Je suis prête à te confier ma dague s'il le faut."
Regina enleva sa main et croisa les bras.
-"Tu es une idiote."
-"Regina!"
-"Regarde sur la table. Crois-tu que je te laisserais en possession de mon ex-amant si je n'avais pas confiance ? Qui, en prime, est capable de réduire la ville en cendre." Elle se rassoie sur la chaise et lui reprit la main. "Zelena, je t'autorise même à remettre la dague dans le cercueil de Robin. Tu fais des choix qui me dépassent, mais, ils ne sont pas forcément mauvais. Je dois juste apprendre à mieux comprendre ton mode de raisonnement."
VOUS LISEZ
Le poids de l'âme
FantasyOUAT : post saison 6 - épisodes 10/11. Grâce à Emma, Regina est enfin débarrassée de son double maléfique. Malheureusement, se débarrasser de son démon intérieur n'est pas aussi facile... Encore moins lorsqu'il s'agit de trouver son origine. Qui a d...