Le Ying et le Yang

81 4 0
                                    

CHAPITRE 14

Le 28 février 2017

Dans le centre-ville de Storybrooke, le soleil illuminait le moral des habitants. Le printemps pointait le bout de son nez sous un vent agréable, les berçant dans le bonheur. Hook et Emma marchait main dans la main, le long des boutiques. Henry les devançait de plusieurs pas. Emma s'imaginait déjà avec un autre petit être dans la famille. Un petit bébé, dont Hook pousserait le landau. Trop fier de sa descendance, il serait capable d'enfanter de nouveau sa dulcinée juste après la naissance du premier. Et elle se retrouverait encore enceinte avec les pieds en compote, marchant près de lui, lui-même poussant le landau. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'elle ne soit pas enceinte de jumeaux. Elle avait assez peur comme ça d'élever un enfant alors deux d'un coup... Heureusement, elle pouvait compter sur Hook. Cet apprenti professeur avait fait ses preuves lors de ses cours marins. Il savait guider les ados vers un avenir meilleur et les poussait à devenir autonome. À côté de lui, Emma ne sentait pas à la hauteur, et elle avait neuf mois, pour se convaincre du contraire.

Elle n'avait pas encore annoncé la nouvelle. Elle hésitait à qui le dire en premier. Ses parents ou Hook et Henry. De plus, elle préférait s'assurer que la grossesse se passe bien. Même si Regina l'avait rassuré sur sa condition, Emma craignait d'une fausse couche. C'était déjà un exploit qu'elle ne soit pas dans le déni.

-"M'man! Je l'ai trouvé!"

Henry courut vers sa mère et lui désigna le magasin du doigt. Emma plissa les yeux pour lire la devanture plutôt vieillotte.

-"Les Aristochats..?!" Énonça t-elle, le rire coincé dans la gorge.

-"C'est ça c'est là-bas qu'on le trouvera." Répondit Henry qui comprit la référence. "Et ils ont même un piano à l'intérieur." Ajouta Henry d'un sourire niais.

Emma soupira de joie, ainsi que, d'ironie. Cette ville ne manquait pas d'humour. Hook vint l'enlacer de ses bras aimants. Ils lui confirmaient qu'elle se sentait chez elle ici. Boston n'avait été qu'un foyer de substitution. Elle reposa sa tête sur le torse velu et Hook lui embrassa le haut du crâne.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la vitrine, le reflet du soleil ne projetait que leurs silhouettes. Henry ouvrit d'un pas confiant la porte dont les poignées étaient des clefs de sol. Les tourtereaux entrèrent après Henry. Tout comme l'extérieur, l'intérieur n'était pas au goût de la modernité. De vieilles caisses en bois supportaient les collections. Les rangées de disques, cassettes, vinyles, et de livres de partitions, n'en finissaient plus. Pour s'y repérer, Henry espérait que les produits soient classés par ordre alphabétique. Le « W » serait forcément vers la fin d'une allée.

-"C'est ici que nos chemins se séparent Love."

Hook tomba amoureux d'un juke box à moitié recouvert de journaux jaunis. Emma explosa de rire. Il y en avait un au Granny's et il n'en faisait pas tout une histoire d'amour. Y'avait-il un trésor caché sous cette énorme boîte à musique? Ou un simple mot glissé dedans?

Emma rejoignit Henry au rayon des vinyles. Il feuilletait les pochettes comme s'il les comptait. En réalité, il effectuait l'inverse, il les éliminait. Au moins il était dans la bonne case, le nom des groupes commençaient tous par la lettre « W ».

-"Je suis fière de toi Henry." Complimenta Emma, en lui ébouriffant affectueusement les cheveux.

-"Rah m'man ma coupe." Se préoccupa plus l'adolescent. Mais il lui offrit un long bisous sur la joue en guise de remerciement. "Je t'aime."

-"Moi aussi gamin." Emma sentit ses fossettes se dessiner aux coins de ses lèvres. "Je dois te parler d'une chose importante."

-"C'est à propos de maman? Parce que j'ai peur. Je te fais confiance mais j'ai peur qu'elle refuse ton aide et s'enferme loin de nous."

Le poids de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant