Prise de conscience : première partie

66 4 0
                                    

CHAPITRE 17

Emma sortit de la cérémonie comme tous les autres invités. Excepté qu'elle ne partit pas dans la même direction qu'eux. Tous se dirigèrent vers le cimetière en suivant le corbillard tandis qu'elle, alla du côté du centre-ville. À bord de sa coccinelle jaune, elle conduisit jusqu'à la maison du copain d'Henry chez lequel il avait sûrement passé une nuit blanche à jouer aux jeux vidéos. Lorsqu'ils vivaient tous les deux à New York, du vendredi soir au samedi midi, ils s'organisaient un marathon du jeu vidéo. Habitude qu'ils avaient très vite perdu à cause du mécontentement de Regina. D'abord jalouse, qu'Emma et Henry avaient un rituel rien qu'à eux, puis, inquiète pour leur santé.

-"Salut M'man!" Salua joyeusement l'adolescent en montant dans la voiture.

-"Salut gamin, tu t'es bien amusé?" Pressée d'entendre ses exploits dans le jeu.

-"Ne dis rien à Maman mais on a joué devant un écran qui faisait presque la taille du mur! C'était hallucinant! Y'avait même un jeu qui avait la 3D ! J'aurais trop aimé que tu sois là tu te s'rais bataillé avec les objets qui volent vers toi!" Rigolait Henry.

-"Sympa, dis que j'suis pas douée!" Se marra Emma en lui affligeant une légère tape sur l'épaule.

-"Héé! C'est pas d'ma faute si quand on va au ciné tu finis par enlever tes lunettes au bout d'un quart d'heure parce que t'as passé ton temps à brasser de l'air!" Se moquait-il encore, puis reprit son souffle. "Là c'était un raton laveur qui fait des cambriolages. Il t'envoie les objets pour les mettre dans ton sac. Mais en pleine tête! Du coup le premier réflexe, ben tu lâches ta manette! Et hop en fait tu rattes ta mission, ton sac est vide, et ta tête-"

-"Est vide aussi pour le coup..!" Chambra Emma prenant une petite revanche.

-"Hééé! Tu aurais fait pire que moi j'suis sûr!"

Tout en se marrant et s'imaginant parfaitement en train d'essayer de choper de l'air, Emma démarra la voiture et s'engagea sur la route.

"On va chercher des donuts avant de réveiller Maman? Il n'y avait pas que toi qui manquait dans cette soirée. Tout ce qu'on avait à grignoter c'était des bretzels! Qu'est-ce que c'est salé c'truc là!"

-"Des bretzels? Vous avez eu des pizzas au moins pour le dîner j'espère!"

-"Même pas! Choux-fleurs et brocolis!"

Emma ne put s'empêcher de lâcher un son de dégoût suivit d'un rire moqueur en voyant la tête de son fils qui avait imité la sienne. Elle passa la vitesse supérieure et accéléra jusqu'au feu en prenant une grande inspiration.

-"Henry j'ai deux bonnes nouvelles à t'annoncer!" Le feu passa au vert sans qu'elle eût besoin de freiner. "La première c'est que-"

-"Tu vas m'acheter une console compatible pour la 3D?!" S'exclama t-il les yeux pleins d'excitation et d'espoir que l'idée s'immisce dans l'esprit de sa mère.

-"Non (le sourire aux lèvres), ça tu peux faire une croix dessus. Surtout si c'est pour te moquer de moi." Lui adressant un regard complice, puis, reprit son attention sur la route. "Ça concerne Regina." Henry s'arrêta presque de respirer pour être le plus attentif possible. "Elle est redevenue humaine cette nuit."

Malgré l'énonciation d'une bonne nouvelle, Henry s'inquiéta. L'absence de Regina dans la voiture le laissait perplexe.

-"Pourquoi vous n'êtes pas venu me chercher plus tôt?"

-"On a préféré attendre de voir s'il y avait des effets secondaires."

-"Et donc?"

-"Elle est en pleine forme!" S'enjoua Emma et se voulant rassurante auprès de leur fils. "Zelena a fait du bon boulot."

Le poids de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant