La reine des Enfers

85 4 0
                                    

CHAPITRE 13

En pleine nuit, l'orage faisait rage sur Storybrooke. L'impact des gouttes sur le parquet ciré du Jolly Roger produisait un énorme vacarme. Killian Junior prenait peur. Le bébé de dix mois pleurait à chaudes larmes et réclamait sa maman. Henry, en grand frère attentionné le serra dans ses bras et lui raconta une petite histoire pour le rassurer. Il le berçait dans ses paroles mais la tristesse qu'ils ressentaient au fond d'eux ne guérissait pas. Les deux frères avaient perdue leur maman quelques semaines plus tôt. Ils devaient se souder ensemble et se débrouiller majoritairement seuls. Le père de Killian Junior se noyait dans le rhum sept jours sur sept. Henry avait eu beau essayer de secouer le capitaine, rien n'y changeait. Hook ne trouvait pas la force de se battre. Il aimait son enfant plus que tout au monde mais l'élever, il ne s'en sentait pas digne. Selon lui, Killian Junior méritait un vrai héros. Un, qui aurait dû sauver sa maman. Son rôle de Sauveuse avait empiété sa vie de famille. En se sacrifiant pour le bonheur de la ville, elle mourut dans d'atroces souffrances. Hook aurait dû l'en empêcher, la convaincre qu'une autre solution était réalisable. Non, au lieu de ça, il avait été trop lâche pour s'opposer au choix de l'amour de sa vie!

Assommé par l'alcool, Hook n'entendait pas la détresse de son fils, ni l'histoire d'Henry. Il ronflait comme un porc. L'adolescent termina son récit quand un éclair s'abattît sur le navire. Il créa un trou dans la coque. Heureusement, il avait percé à la surface. L'eau n'allait pas coulé le bateau. Du moins pas encore...

Henry sursauta et commençait à ne plus garder son calme. Le bateau était trop dangereux. Le manoir Swan les protégerait mieux. Il voulut s'y réfugier sauf que la douleur de revoir le lieu du drame le rendait hésitant. Un deuxième éclair frappa le mat qui fissura le plancher. Henry cria et explosa en sanglot.

-"A l'aaiide!!! Killian réveille toi!!! Il faut partir!" S'agita t-il dans tous les sens. "On va mourir je t'en supplie réveille toi!" Il saisit une bouteille de rhum et la cassa sur le coin de la table. "Lève toi!"

Très inquiète, la vraie Emma courut au chevet de Hook pour le secouer. Voyant qu'il ne bougeait pas d'un centimètre, elle toucha le bras d'Henry et décida de les téléporter ailleurs. Cependant, les choses ne fonctionnaient pas comme elle le voulait. Ses pouvoirs étaient bridés et Henry ne la reconnut pas. Elle semblait être une étrangère à ses yeux. Il se dégagea de son contact et protégea encore plus Killian Junior. La foudre endommagea le toit de la cabine. La tempête de pluie se déchaîna sur eux. Les fissures créées par le mat s'agrandissaient. Henry enveloppa le bébé dans son manteau et priait pour qu'il continue de respirer. Guidé par son instinct de survie, il vérifia non-prudemment si le tonnerre allait encore frapper. C'est pour cela qu'en courant vers la passerelle, il ne vit pas qu'un éclair lui frôla les cheveux par derrière.

Emma de son côté, essayait de soulever le corps de son homme mais sa force la quittait. Ses muscles étaient de la guimauve. Elle y mettait tout son engouement pour le tirer du danger. Elle s'acharnait à saisir d'une main de fer le pirate, sans succès. Le bateau commença à descendre de niveau. Emma voulut se soulager la conscience en guettant si Henry était en sécurité. Et il l'était. Debout sur les quais. Il était à l'abri de la noyade mais pas du danger. La tempête battait son plein et le clou du spectacle se déroula au ralenti aux yeux d'Emma. Un lampadaire percuta le crâne d'Henry dans sa chute et le tua sur le coup. Le bébé se retrouva écrasé par le poids de son grand frère. Emma tenta d'accourir à son secours mais elle resta emprisonné par l'eau qui inondait la cabine du capitaine. Le corps du pirate lui, flottait déjà dans la mort. Impuissante face au combat qu'elle menait, Emma hurla d'horreur. Sa famille mourut par sa faute. Si elle n'était pas morte au nom du bien-être de la ville! Si elle se consacrait moins à son rôle de sauveuse! Sa famille serait vivante! C'est ce qui la tuera! Son don n'en ai pas un! C'est une malédiction! Il faut qu'elle s'en débarrasse!

Le poids de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant