CHAPITRE 18
Regina déglua leurs chaussures de la flèche volante et ils sautèrent dans le vide sentant la gravité agir. Ils chutèrent au centre du choux qui était un fouillis d'arbres blancs assemblés. Une dizaine chevelures blondes platines dont les oreilles pointus dépassaient, se manifestèrent agitées, jusqu'à se présenter entièrement. Ces créatures de taille élancée et de visage raffiné, étaient des elfes. Elles accompagnaient la création d'une âme humaine. Zeus les avait chargé de cette mission pour les plus sages d'entre eux, répartissant les autres intellectuels moins performant dans les écoles de fées pour enseigner l'art de manipuler les âmes. Et concernant les êtres plus stratégiques et vaillants, ils étaient destinés à défendre la Nature, tel des guerriers.
Regina fût soulever par les mains futées et transporter de manière très rapide le long d'un couloir qui autrefois diffusait une membrane protectrice pour l'âme. Les elfes jetèrent l'humaine dans un conduit qui l'aspira vers la lumière céleste. Au bout de ce conduit, un toboggan l'attendait pour la verser dans une énorme coupelle à l'air libre. Cette coupelle en cristal se situait sur la flèche de prédiction des signes astrologiques. Lorsque sa tête percuta le fond, Regina perdit connaissance. Un bruit d'alerte courte résonna. Puis, une faible lueur s'échappa de la colonne construite d'auréoles, installée derrière la coupelle.
Le chef des elfes resté dans le couloir emprunta le passage des rondins de bois qui le mena à destination de Regina. Assis sur son rondin qui planait devant la coupelle, il nota le chiffre « 8 » ainsi que la couleur « sépia », sur son mini livret en peau de cerf.
-"Que m'arrive t-il?" Demanda Regina un peu confuse. Elle voulût passer sa main sur son front mais celle-ci lui traversa la tête! Elle s'affola. "Oh mon Dieu!!!" Découvrant à ses pieds son corps de chair allongé. "Je suis morte?!"
-"Effectivement, vous serez d'ici peu parmi nous ou chez nos ennemis les démons." Annonça le chef des elfes d'une voix harmonieuse. "Vos relevés sont catastrophiques. C'est alarmant."
-"Non. Non. Non. Non. Non. Non non non non!" Déraisonna Regina. "Je n'ai pas pu dire au revoir à Henry! Laissez-moi réintégrer mon corps!" Sur un ton menaçant.
Elle essaya de s'allonger sur son corps et de s'unifier au millimètre près, sauf qu'aucun changement ne s'opérait. Elle paniquait de ne pas y arriver. Il fallait qu'elle retourne auprès de son petit prince. Le prévenir qu'il allait devoir se reposer sur qu'une seule mère. Rien que d'imaginer sa douleur, cela la déchirait de l'intérieur. Elle se concentra pour faire appel à ses pouvoirs, qu'ils l'attirent dans son corps de chair.
-"Bientôt..." Déclara une douce voix angélique. Regina regarda d'où provint ce son délicat et découvrit une silhouette sortant d'une colonne d'auréole. C'était son ange gardien. "Je ne serais plus présente pour te protéger. Je me meurs."
La couleur sépia que dégageait l'aura de son ange gardien prouvait ces propos. L'âme de Regina s'effritait chaque jour sans que son ange puisse intervenir. Si leur rôle était de protéger une âme dès sa création, c'est parce qu'ils étaient liés à elle. La décomposition interne d'une âme annulait l'utilité d'un gardien.
-"Combien de temps me reste t-il?! Je dois appeler Henry!"
-"Voyons voyons..." Le chef des elfes se tatillonna la barbe et calcula approximativement. "..et bien... Vous disposez moins d'une semaine terrestre.."
-"Rendez-moi corps saleté de lutin! Remettez mon âme en place!"
-"Reginaaa!!!"
Dracula explosa le mur dans lequel il avait été retenu prisonnier par les autres elfes. Il se transforma en chauve-souris pour atteindre le chef et se matérialisa sous forme humaine sur le rondin de bois. Son smoking était recouvert de sang d'elfes. Il les avait tous dévorés et à présent il tenait le chef suspendu par le cou. Regina arqua un sourcil de contentement. Si son ange gardien l'abandonnait à petit feu, son démon se faisait une joie de le remplacer.
VOUS LISEZ
Le poids de l'âme
FantasyOUAT : post saison 6 - épisodes 10/11. Grâce à Emma, Regina est enfin débarrassée de son double maléfique. Malheureusement, se débarrasser de son démon intérieur n'est pas aussi facile... Encore moins lorsqu'il s'agit de trouver son origine. Qui a d...