L'acceptation

66 4 0
                                    

CHAPITRE 15

XXX

Quelques heures plus tôt dans la journée, dans le royaume d'Oz...

Sur une vaste étendue de plaine où le soleil brillait à en rendre aveugle, une course de loups-garou était sur le point de commencer. Le parcours n'était pas très difficile. Des barbes à papa à hauteur d'homme ressortaient du terrain et il fallait les éviter jusqu'à la sucette d'arrivée. Car, se frotter à une touffe de sucre, rendrait le loup, complètement, dingo.

Cette compétition était plus une épreuve de rapidité que d'agilité. Elle opposait la louve Ruby, co-dirigeante du royaume d'Oz contre le loup beaucoup moins prestigieux, Luke Wolfgang. Les deux disposaient d'une hargne à en faire baver leurs crocs. Ils attendaient impatiemment le signal de Snow qui s'imposa en tant que juge impartial. Luke combattait au nom de la sorcière de l'Ouest, et Ruby, pour son épouse.

-"A vos marques, prêt... (les loups grognent)... Partez!" Lança Snow en baissant les bras.

Ruby et Luke foncèrent à toute vitesse.

Zelena tenait le cœur de Luke fermement dans sa main. Luke n'avait pas intérêt à faillir. La mort lui pendait au museau s'il arrivait dernier. Zelena devait gagner. C'était la course de sa vie. Ou plutôt, celle de sa sœur. Elle comprenait que Ruby refusait de les aider mais ce duel avait été l'accord trouvée pour ne pas s'étriper. La louve acceptait de faire une effort seulement si elle perdait la course. S'il n'y avait pas eu Snow, Zelena aurait laissé son côté Ténébreuse se charger de lui briser les os afin qu'elle lui donne ce qu'elle veut.

Le suspens du gagnant ne dura pas longtemps. En huit virgule quatre secondes, Luke était déjà en train de sucer le bonbon d'arrivée. Zelena, Snow et Dorothy rejoignirent les deux concurrents dont les langues pendouillaient. Derrière eux se trouvait le tunnel des Lollipops. Zelena se sentait victorieuse et montrait volontairement qu'elle était fière de son loup. Dorothy recouvra Ruby de sa cape. Sans discuter et en tirant une gueule de six pieds de long, les amoureuses entrèrent dans le tunnel. Elles partaient accomplir les termes du contrat. Zelena leur avait demandé avec culot d'utiliser leur Truelove's kiss.

Dans ce délicieux tunnel en forme de bûche pâtissière, une chose magique pouvait s'y produire, au point de, probablement, faire envier la Nature. Lorsque l'union de deux êtres du même sexe se célébrait par un Truelove's kiss, un arc-en-ciel se matérialisait à l'extérieur du tunnel, épousant parfaitement le contour arrondi.

Zelena sortit la baguette magique de Blue et commença à aspirer les rayons de cette manifestation extraordinaire. Elle priait pour que cela soit moins difficile qu'avec la lune, car, elle ne pourrait s'appuyer sur l'aide de personne. Malgré que c'était une mission commandée par Emma, Snow la regardait avec méfiance. Quand à Luke, il était de plus en plus attiré par les barbes à papa autour de lui.

Zelena réussit à absorber l'intégralité de l'arc-en-ciel. La baguette n'avait éprouvé que peu de résistance mais les rayons souhaitaient tout de même s'échapper pour s'étaler sur une plus grande surface. La sorcière analysa ses alentours et eût une idée en voyant Luke. Elle enchanta une barbe à papa puis détacha deux amas de sucres rosés. Chacun des amas qui ressemblaient plus à deux petits nuages, furent enclenchés de chaque côté de la baguette. La tige en bois se tordit non sans mal et prit l'apparence de ce qu'elle contenait. La baguette était devenu désormais, un arc-en-ciel, dont les extrémités se délimitaient, par un nuage rose. Elle le rangea dans son sac.

La pluie se mit soudainement à tomber. Comme si la Nature reprenait ses droits. Avec le soleil aveuglant qui campait dans le ciel, les gouttes d'eaux voulaient s'incruster à la fête. Des rayons multicolores à peine visibles commençaient déjà à se dessiner. Luke se jeta sur Zelena et la traîna par les crocs, dans la boue sur plusieurs mètres. Son intention était de la glisser à l'intérieur du tunnel pour la mettre à l'abri, mais, Zelena pensa qu'il voulait faire d'elle sa femelle. Alors sur un coup de folie, Zelena l'envoya directement dans l'arbre à le rendre dingo.

Le poids de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant