En vol vers le bien-être

71 3 0
                                    

CHAPITRE 16

Le 01 mars 2017

Dans la plus grande ferme de la ville de Storybrooke, la sérénité dominait l'atmosphère. Zelena se réveillait à la lueur du jour, venant lui réchauffer ses tâches de rousseurs. N'aimant pas les volets fermés, elle laissait le monde extérieur venir lui apporter un peu de chaleur. La solitude lui rendait visite tellement souvent qu'elle gardait une ouverture sur l'humanité. Pour ne pas devenir folle ; mais aussi parce qu'elle souhaitait désespéramment qu'une personne, ne serait-ce qu'un étranger, lui prouve qu'elle existe. La considère comme un être humain. Quelqu'un qui ne désire pas sa mort, ou qui ne l'exclue volontairement. Et cette nuit, les volets auraient pu être clos. Cette nuit, Zelena s'était endormie, paisiblement au doux son d'une louange de sa sœur. La solitude avait pris un jour de congé et, elle pouvait partir définitivement en vacances. Zelena le priait.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux et vit son lit vide, son sentiment habituel refit surface. Ce n'était qu'une illusion. Un rêve trompeur. Seule, elle l'était. Seule, elle le restera. Assise dans son fauteuil, elle avait finalement observé toute la nuit un lit vide, dans l'espoir de prendre soin de Regina.

Les larmes remontèrent elles-aussi à la surface. Pourquoi fallait-il qu'elle s'accroche encore à ce lien de parenté chimérique. Quoiqu'elle fasse, Regina reniait le sang qu'elles partageaient. Une traître. Une pire ennemie. Une étrangère. C'est ce qu'elle représentait pour Regina. Alors pourquoi continuer à s'acharner pour obtenir sa reconnaissance. Sa sœur ne daignait à peine la considérer comme telle. Zelena pleura. Et lorsqu'elle voulut sécher les alliés de la solitude, sa main fut retenue par un bout de tissu. Un plaid la recouvrait. De couleur rouge, elle n'en possédait pas. C'était un élément neuf et étranger de la maison, mais là encore, Zelena n'y vu qu'un signe de son fantasme. Elle se leva, laissant le plaid tomber, puis, se dirigea vers la cuisine. Un bon thé de l'oubli ne lui ferait pas de mal avant d'aller récupérer Robyn, gardée toute la nuit par Belle. Zelena passa l'encadrée de la porte en traversant le salon sans voir qui était à l'intérieur. Elle se servit une tisane froide et revint dans le salon. Quand elle aperçut Robyn dans les bras de Regina, elle versa une larme. Elle devenait folle. Ses hallucinations prenaient de l'ampleur. Robyn n'était pas censée être là et Regina n'avait jamais portée de l'intérêt envers sa fille.

-"Sors de ma tête..." Supplia Zelena pleine de désarroi.

Regina s'avança en urgence devant la tristesse de sa sœur et lui fit ressentir qu'elle était bien présente en lui arrachant le cœur. Zelena suffoqua. Regina ferma les yeux et laissa sortir une partie de son affection s'échapper de sa poitrine. Une lumière rose transparente entoura le cœur de Zelena. Celle-ci ressentit enfin son Être, respirer le bonheur. Le bonheur d'être aimée, et le soulagement de ne plus être seule. L'amour de sa sœur la réveillait de son cauchemar quotidien.

"Tu es réelle."

-"Oui." Elle lui redonna son cœur dans la main en souriant. "Maintenant affaire-toi. Nous avons un enterrement de prévu aujourd'hui." Elle se dirigea vers la cuisine. "Où as-tu mis le chauffe biberon?"

Zelena regarda son cœur et n'était pas prête de le remettre en place. Curieusement, elle appréhendait sa sensation de bien-être qui allait être décuplée. Elle le garda en main et rejoignit Regina dans la cuisine. Elle l'admira en train de préparer un biberon et s'amuser avec Robyn tout en la portant. Regina était douée. Son instinct maternel prenait le dessus sur sa forte personnalité et elle savait exactement comment faire rire le bébé. Zelena s'en interrogea. L'Evil Queen, agissait de cette manière.

"Laisse tomber, je vais le chauffer à la main."

-"Quoi?" Répondit Zelena légèrement déboussolée par ses propres pensées.

Le poids de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant