CHAPITRE 24
Le requin Hook regardait attentivement Regina sous son apparence de méchante reine, fouiller dans les débris de la statue. Il se retenait avec beaucoup de volonté de l'ensevelir avec ces morceaux se mesurant en tonne. Un accident pouvait vite arriver et l'arrangerait fortement. Il ignorait qu'elle était devenue immortelle. Ses vieux démons refaisaient surface aussi, tout comme elle a pu les ressentir au préalable. Mais il se concentrait sur la vision d'une Emma heureuse et comblée avec leur enfant. C'est grâce à elle qu'il avait changé et repoussé ses facilités meurtrières de pirate assoiffé. Alors aujourd'hui, il ne voulait pas gâcher tout le chemin qu'il avait enduré pour accéder à ce statut de héros. La bonté de son enfant intérieur s'était révélé à lui, et il ne souhaitait s'en séparer. C'est pour cela qu'il préféra imaginer ses pulsions dévorantes dans son esprit plutôt que de les exécuter. Il retraçait son arrivée en requin et l'accueil qu'il aurait aimé réserver à Regina, s'il l'avait aperçu avant de foncer sans réfléchir sur la statue. Il avait été aveuglé par sa volonté de se rattraper auprès d'Emma, car réveiller cet Île aux Monstres, était une motivation personnelle. Nullement était son souhait de nuire à la ville de Storybrooke, et encore moins de mettre en péril la vie de sa bien-aimée.
Le requin observait au loin l'environnement féerique autour de cette statue gigantesque. Il vérifiait qu'aucune espèce aquatique ne serait en danger par son acte destructeur. Il en oubliait même que son physique de prédateur faisait déguerpir naturellement les autres mammifères et crustacés. Donc il se sentit soulagé de pouvoir se focaliser uniquement sur sa boule noire : une humaine qui entravait son bonheur familial. Il régurgitait de prononcer son nom. Son existence devait être effacée à jamais dans l'océan. Pourtant, il fut un temps ; et pas si longtemps en arrière ; il appréciait certains moments partagés avec cette sorcière hors-pair. Parfois, il s'était surpris à envisager une amitié plus prononcée plutôt qu'un lien éphémère qui passait vite de la tolérance à l'aversion. Leurs différences de comportement étaient minces et leur vécu était nettement similaire. Chacun pouvait comprendre l'autre aisément mais leurs deux égos surdimensionnés y faisaient barrage. Et c'est bien cet égo orgueilleux qui avait envie d'écraser une Regina sous les décombres de l'effigie d'une reine respectable.
Hook nagea les yeux déterminés sur sa proie. Il slaloma entre les algues marrons et accéléra la gueule ouverte. Il chopa par les chevilles l'humaine minuscule en acérant ses tendons fragiles. Elle hurla de douleur et commença à allumer ses paumes de magie mais Hook anticipa et tourna sur lui-même pour lui réduire la cervelle en bouillie. Puis, finit par la jeter comme un poids lourd contre le dos de la statue. Regina se cassa l'épaule dû au choc et tomba lentement, retenue par la pression des différents courants se chevauchant les uns sur les autres. Cela l'empêchait de retrouver un équilibre stable mais elle put envoyer des vagues de faisceaux lumineux que Hook reçut en plein aileron. Il fut ralentit par ces attaques pendant quelques instants. Il ne devait pas perdre. Cette femme devait mourir.
Son agilité revint rapidement grâce à l'hameçon magique qui renfermait une force de titan. Le carnivore fonça de nouveau sur sa viande à consommer et lui grignota comme une broyeuse les jambes. Regina essayait en vain de s'échapper dans un nuage de fumée violette, mais son fluide énergétique se consumait par la tentative de s'auto-guérir. Hook retira sa mâchoire avant de scinder définitivement les jambes du buste. Regina avait le visage déformé par la terreur de mourir d'un accident puéril. Elle avait toujours été convaincue que si sa mort serait tragique, cela serait causé dans un combat de magie. Et ça, Hook en avait conscience. Il comptait la faire perdre pied dans un terrain inconnu. L'expulser de sa zone de confort. Sans un soupçon de pitié.
Pendant que Regina luttait pour garder les yeux actifs en s'échouant parmi les offrandes, le requin blanc prit son élan et cogna le métal. Un bruit assourdissant résonna dans les profondeurs. Les plaques de plomb s'écroulèrent lourdement. Hook traversa l'amas de poussière en se précipitant vers le bas. Il craignait de rater le dernier souffle de sa rivale.
VOUS LISEZ
Le poids de l'âme
FantasyOUAT : post saison 6 - épisodes 10/11. Grâce à Emma, Regina est enfin débarrassée de son double maléfique. Malheureusement, se débarrasser de son démon intérieur n'est pas aussi facile... Encore moins lorsqu'il s'agit de trouver son origine. Qui a d...